billouze
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Voila,
Avec ma copine, on est en train de réfléchir pour s'acheter unvéhicule, principalement pour tracter son cheval.
On compte également d'ici peu s'installer près des Alpes (donc éventualité d'avoir à sortir par moment des sentiers battus et de rencontrer de la neige), et ce véhicule serait donc un véhicule secondaire.
Ne possédant pas le permis EB, il nous faudrait donc un véhicule de plus d'1,5 tonnes, capable de tracter un van d'un PTAC de 1,4 tonnes environ.
On a un peu regarder, pour le moment, on se dirigerais plus pour un 4x4, type Nissan Terrano 1. J'avoue cependant ne pas y connaitre grand chose en 4x4.
Donc, je voulais prendre vos avis, expérience sur ce sujet : plutôt essence ou diesel (pour le couple), boite auto ou manuelle...
Pas de française, allemandes à éviter, bref, reste les japs, US voir anglaises.
Pour le budget, nous aurions dans les 2000-3000€, avec possibilité d'allonger jusqu'à 5000€ mais moins, ça nous arrangerait
Modification du message : 03-01-2013, 18:23:47 par billouze.
Honda is only pleasure
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Une 4WD jap de plus de 1T5 je penserais a un land cru.
Il y a des tas de spécialistes et de la piece en quantité et ils ont éxisté en diézout.
Maintenant les jap' sont plutot des spécialistes du 4x4 Pajero,Patrol,Land,Vitara c'est pas ce qui manque...
Je sais qu'il existe un magasine sur les land cruiser.
Aprés faut faire un sondage pour savoir ce qui existe en 4wd jap'
Honda is only pleasure
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Celui là a pas l'air trop mal par exemple (par rapport a ce qu'on voit a des tarifs proches ) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/402433904.htm?ca=13_s
billouze
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90hp, pour tracter, ça va pas faire un peu limite ?
Mais c'est vrai que quand je vois les dépanneuses, c'est quasiment toute des Land Cruiser, par contre, niveau motorisation, je ne sais laquelle c'est...
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Pfff tu sais les boites sont plutôt courtes donc niveau couple sa ira mais c'est certain qu'une version turbo serai mieux...
Mr Lantis
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billouze
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le seul hic, comme tu le soulignes, elle fait moins de 1.5T...
Mais effectivement, niveau budget, ça doit être imbattable...
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Selon moi le mieux dans ton cas c'est un bon Patrol GR Y60. Coupleux à souhait, fiable au possible à partir du moment où le rappel de culasse a été effectué. Et si il neige ou autre tu es tranquille, ça passe très bien même d'origine ces bestioles là
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
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ton plus gros soucis sera ton budget......a moins d'avoir les burnes d'assumé un gros V8 en essence/BVA.....
ya pas a chié, les gros breaks allemands sont niquels pour ça, je t'aurais bien aiguillé vers une BMW/E46/iX ou XD en touring, mais pas avec 5K€.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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J'ai a peu près la même reflexion ces derniers temps et j'ai orienté mon choix sur le CRV, les premières générations sont costaud, suffisamment lourdes et se trouvent à de bons prix
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pour la conso, vu que ça sera un usage assez occasionnel et sur de courtes distances, pas trop de souci là-dessus, donc si on consomme 15/20l, ça ira.
La miss est vraiment pas chaude pour une allemande (moi non plus d'ailleurs), et comme tu dis, niveau budget à l'achat, ça risque de coincé.
Sinon, pour les Patrol et autre 4x4 japs de ce type (Pajero, Terrano, Land Cruiser...), on peux trouver de très gros écart de prix.
CALI, pour les CRV, une idée du PTAC ?
Modification du message : 03-01-2013, 20:54:06 par billouze.
boyou2
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la problématique des gros 4x4 jap dans ton budget, c'est qu'ils sont agés, que l'entretien, sous pretexte que c'est costauds, est devenu merdique, et crois moi, que le jour ou t'as les rotules de directions sur un PatrolGR a changé, tu pleures........c'est aussi un aspect a ne pas negliger, l'entretien d'un vrai 4x4 c'est lourds.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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1450kg en général les CRV 
Avantage : chassis de EK grosso modo, donc entretien pas excessif
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Ouch, effectivement, je viens de regarder rapidement le tarif des rotules de direction sur Patrol GR...Ca pique un peu, entre 70 et 100€ pièce...sur un Pajero, ça reste aux alentours de 20€ pour comparer.
Pour le CRV, pour tracter, rouler dans la neige et sortir des sentiers battus, il s'en sort comment ?
Modification du message : 03-01-2013, 21:21:25 par billouze.
boyou2
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chai pas, mais rien qu'a voir le diamètre des cardans...................
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Sinon tu as les grosses berlines essences de chez Honda, comme l'Accord Aerodeck CB8 2.2i 1990-1993 (150ch et quasiment 200Nm de couple), 1400kgs, très souple dès les bas régimes, se trouve en bon état autour des 1500€. Auxquels il faudra sans doute prévoir un embrayage vu l'âge de l'auto (700€). C'est old school, mais increvable.
Tu as aussi le coupé Accord plus récent des années 2000 à moteur V6 de 200ch et 264Nm, une belle voiture qui se trouve aux alentours des 5000€. Ou une Legend de la fin des années 80 à moteur V6, en coupé ou berline.
Après, si tu cherches absolument une voiture haute, le Stream à moteur 2.0 peut faire aussi l'affaire, tout comme le premier CR-V, tous deux aux alentours des 3000€.
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T'a les jeep cherokee qui sont jettés à la gueule en V8 en UK
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Sub forester 2l turbal essence ou alors ssangyiong korando ou musso 2l5 td diesel moteur merco Benz increvable
Sensation zone rouge, y a plus de turbal????
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s'il te faut absolument plus d'1T5, regarde les accord tourer executive K24
un peu plus d'AT5 sur la balance et t'auras pas de difficultés à tracter.
pour le budget, tu vas en trouver à moins de 5000€ mais plutôt kilométrées (ou alors RHD...)
sinon je plussoie les forester
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Pour tracter, la BVA est très agréable, et encore plus pour le cheval (j'ai pas mal tracté le van à ma soeur et le plateau avec ma 106 avec une 406 coupé BVA).
Par contre, renseignes toi, car sans passer le EB (Qui va devenir BE), tu peux tracter jusqu'à 4T2 et non plus 3T5 avec quelques heures en auto ecole je crois 
(La réforme passe le 19 janvier).
billouze
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Ah, je savais pas que ça allait changer, je vais me renseigner a ce sujet...mais si il n'y a que le ptac total qui change, le véhicule tracteur devra toujours être plus lourd que la remorque.
brian flanagan's
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har en voyant l'intituler je pensais directe a un navaraD40 mai avec 5000 de budget max :-/ un vieux hilux peut être ?
david_59
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Un vieux Hilux ou un Frontera avec un moteur BMW ou ISUZU (là c'est plus allemand :P)
J'ai conduit un frontera 2 pendant 1 an c'est sympa, on tractait une caravane à 110 sans problème (moteur 2.2 opel pas ceux donc je parle au dessus qui ont une meilleure réputation) pour 700 km.
Ca coute pas grand chose à l'achat après faut voir l'état et les pièces que tu trouves pas partout...
David
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Salut,
billouse,je sais pas si j'ai bien compris ta recherche,mais fait gaffe au choix de ton véhicule car pour pouvoir tracter sans permis E (et sans faire le nouveau stage qui est en place) il faudra que:
Ton véhicule tracteur est un PV supérieur ou égale au PTAC de ta remorque/plateau
Que la somme des 2 PTAC soit inférieur ou égale à 3500kg
Que le PTR du véhicule tracteur soit bon.
Ne pas confondre le pv et le PTAC pour le choix du véhicule tracteur.
Bonne recherche...
slt.....
billouze
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Oui Murena, pas facile de trouver le bon véhicule...ma copine conduisait le rav4 de ses parents pour tracter le van, et en regardant de plus près, la somme des 2 ptac seraient supérieurs a 3.5 tonnes...ça se joue a 90 kg près. il faudra donc bien que je connaisse précisément les infos sur la carte grise du véhicule cible, car pour un même véhicule, avec les différentes options, les différents poids doivent certainement varies.
billouze
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Je me suis donc pas mal renseigne sur ce nouveau permis BE, mais j'avoue que tout n'est pas très clair.
Si une personne a le permis B avant la mise en application de cette reforme (le 19 janvier), pourra-t-elle toujours conduire une remorque dont le ptac serait supérieur a 750kg ?
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Normalement oui, il n'y a que la législation du 3T5 qui passe à 4T2, le reste reste identique a maintenant.
Pour le van, en règle générale, s'ils sont pour le permis B seulement, c'est souvent à 1T4, mais ils peuvent etre détarré donc 1T3 ou moins pour l'adapter à la voiture lors de l'achat
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Certes des petits problèmes d'AAC mais hormis ça, ça reste fiable dans la globalité.
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Quand tu vois que ca se négocie entre 4000 et 1500€, tu comprends que c'est des merguez ces A4 v6 tdi. Mais quand ca marche, ca roule bien 
Quitte a acheter une a4, autant prendre une 530d. Au moins tu consommes moins de 6l quand tu tractes pas...
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
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