nico0711
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03-04-2012, 21:20:34 - [AS53]Problème montée en régime à chaud sur ZC1
bonsoir,
Quand je parle de montée en régime à chaud, c'est-à-dire quand le température extérieure est au-dessus d'une certaine température que je n'arrive pas à définir.
Je m'explique.
Cette hiver, je l'ai poussé un peu (moteur chaud) dans la zone rouge, pas de problème, j'ai fait la montée que je fais habituellement (col de la Faucille, 01, Pays de Gex) pour arriver en haut sans aucun raté, ni faiblesse, ni pseudo étouffement. Les températures étaient entre -10 et +10 degrés.
Mais maintenant, que les températures sont supérieures à 10° voire 15°, je ressens un pseudo étouffement à haut régime, c'est-à-dire que le ressentiment est très faible, comme une retenue. Et ça comment quand j'arrive à 7000 tr/min en 3e, et au fur et à mesure que je pousse, la retenue descend dans les régimes ... jusqu'à 5000 tr/min avec carrément des coupures, c'est à dire qu'en cas de dépassement, l'accélération se fait, mais dès que j'arrive à 5000 tr/min, le moteur résiste et ne donne plus rien. Mais aucun soucis au ralenti, aucun signe, rien, et à l'arrêt, pas de problème non plus.
Je sais que ce n'est pas très facile à comprendre mais je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment de cette retenue.
Le moteur a 50000kms et la voiture 145000kms, puce MUGEN, filtre K&N, et tout est ok, alors je me demandais s'il n'y avait pas un capteur qui pouvait déconner, ou défaillant, vu l'âge de la voiture (25 ans)
Si vous avez des idées, solutions ou remèdes, je suis preneur
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nico0711
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03-04-2012, 21:45:10 -
oui, j'ai changé les bougies, le filtre à essence, fait la vidange, changer l'allumeur (Charlycrx) ... etc...
Mais peut-être qu'il faudrait que je change le faisceau et prendre des bougies plus froides ...
Tu as peut-être raison Mac Manus, je n'y avais pas pensé ;-)
Je vais commencer par là ...
Sinon je pensais aussi la centrale sur le tablier où il y a tous les capteurs, mais je ne sais plus où j'ai foutu ma revue technique ... :-(
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nico0711
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03-04-2012, 22:02:13 -
Sinon j'ai aussi pensé à un problème de richesse, c'est-à-dire qu'avec la puce MUGEN qui donne un mélange plus riche, il faut modifier l'avancé d'allumage...
D'ailleurs, il me semble que je l'avais remis à la cote d'origine alors je vais faire un test en mettant de plus d'avance ...
Je vais commander un jeu de fils de bougies (ils ont l'âge de la voiture ;-) )
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04-04-2012, 09:16:01 -
J'ai quasiment la même configuration que toi sur l'AS, moteur et caisse 210 000 km.
Pour moi, un ZC s'utilise pas dans la zone rouge, mais entre 5 et 7000.
Mais moi j'ai pas d'étouffement au dessus de 5000...
Filtre Green, bougies 25000km, fils Beru silicone 25000km, avance allumage 16° puce Mugen, échappement libéré.
J'avais ce phénomène d'étouffement, maintenant que j'y pense, avant de supprimer la chicane du premier intermédiaire qui se foutait en travers et ralentissait les fluides plus que de raison.
Mais ça faisait du bruit de ferraille dans l'intermédiaire !
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nico0711
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04-04-2012, 10:09:44 -
Je l'utilise rarement au-delà de 7000, d'ailleurs ça me fait peur quand je vois l'aiguille montée aussi haut ... mais ça m'arrive seulement quand je dépasse et que je regarde plus le compte-tours...
Je vais commander les fils de bougies et mettre de l'avance.
Pour l'intermédiaire, je verrais en fonction des résultats.
J'avais pensé aussi à un tube du système PGM-F qui pourrait être bouché par l'huile qui vient du reniflard, et je vais pulvériser l'admi d'air avec un produit pour carbu (j'avais eu ce problème un peu similaire sur mon TCT)
Merci de ton retour ...
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nico0711
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04-04-2012, 10:50:35 -
Les fils de bougie et bougies commandés ... chez Vroomdam
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nico0711
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05-04-2012, 09:51:55 -
Merci David, la pompe fait un bruit normal, son petit "ronron" bien sympathique, pas de fuites aux injecteurs, pas d'odeur d'essence non plus.
Sinon je me rappelle, il y a quelque temps, quand j'essayais de régler l'avance moteur tournant (ça ne sert à rien, pour info) ... je me suis pris une "patate" en touchant un fil de bougie ... donc je vais déjà voir cette piste.
Je vais faire une liste de ce que j'ai à faire, ensuite si je ne trouve rien, je mettrai le moteur à la benne ... et j'en ferai un Kart pour l'HEM#3 ;-)
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nico0711
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05-04-2012, 22:07:56 -
lol ... je l'ai déjà changé ... ainsi que le doigt d'allumeur.
Je dois recevoir les fils de bougie et les bougies demain, je monte le tout, j'essaye les 7000 tr/min et je vous dis ce que ça donne
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nico0711
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06-04-2012, 13:20:56 -
ok, je vais la contrôler et si c'est le cas, faire ce que tu m'as conseillé, merci
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nico0711
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10-04-2012, 11:04:40 -
je n'ai pas encore reçu ma commande mais elle devrait arriver aujourd'hui après les oeufs de pâques.
sinon, j'ai déplacé les fils de bougie, c'est-à-dire que je les ai placés différemment, décrochés des agrafes qui les tiennent ensemble ... et ça à l'air de marcher, donc je crois qu'ils doivent faire des arcs entre eux ou alors ne pas bien faire contact ...
en tout cas, pas de problème ce week-end (et j'ai évité de dépasser les 7000tr/min, pour faire plaisir à Charly)
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nico0711
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11-04-2012, 22:35:08 -
Ce matin j'ai monté mes fils de bougie ainsi que les bougies, bon c'est du Beru pour les deux, mais ça va, j'ai gardé mes NGK ...
Et ce soir, j'ai fait un bout de route et j'ai un fil de bougie qui s'est déconnecté, je tournais sur 3 cylindres, mais avec l'aide de Charlycrx ... qui a sorti son grand couteau de chasseur, et que je n'avais pas d'outils avec moi, et il a écarté les prises mâles des fils de bougie de la tête d'allumeur, on s'est dit "Adieux" ... et en rentrant et après un bon temps de chauffe, donc environ 20 km ... je l'ai poussé, une fois 2nd, 3e à 7000, puis j'ai attendu 5 km, et j'ai recommencé, et pas de problème, montée correcte et surtout elle tenait le 7000 sans hésiter ... donc pour le moment, le problème pourrait être résolu ... à voir dans le temps ... je vous tiens au courant...
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02-05-2012, 12:03:49 -
Bon je confirme, plus de problème de monter en régime, et aussi plus de problème au niveau du compte-tours ... j'avais un souci vers 3000 tr/min, l'aiguille sautait de 3000 à 3100 ... et terminé ...
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12-06-2012, 12:50:40 - RE: [AS53]Problème montée en régime à chaud sur ZC1
Bon, le problème est de retour ... montée en régime jusqu'à 6800 tr/min et ne veut pas plus, j'insiste (mais la pédale ne veut pas aller plus loin ) et le régime hésite, je sens de petites résistes ... alors je ralentis et recommence, et pareil mais à 6500 tr/min.
J'ai changé le file entre le distributeur et la bobine, le filtre à essence, recalé la distribution ...
Mais
Dès que le moteur est chaud, ça monte bien et ensuite ça commence, donc j'ai pensé au circuit d'alimentation (je vais mettre un nettoyant dans le circuit), la pompe à essence (qui fait beaucoup de bruit), le filtre à air (K&N, peut-être qu'il filtre trop), dans le réservoir (trop de crasse sur le filtre avant la pompe (rouille ou autre)
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que ce n'est pas régulier.
Alors je pense peut-être aussi au calculateur (25 ans) ...
Aidez-moi, please
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nico0711
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13-06-2012, 09:53:03 - RE: [AS53]Problème montée en régime à chaud sur ZC1
J'ai changé le filtre à essence lundi soir et le problème est toujours là.
Je vais regarder les bougies et le l'écartement (1.1mm), mais elles ont été changées il y a 1-2 mois
J'ai peut-être une fuite sur le circuit de retour d'essence ou une prise d'air.
et aussi le jeu aux soupapes
Sinon, est-ce que votre pompe à essence fait beaucoup de bruit?
Une fuite aux durites, je ne sais pas, mais peut-être la membrane qui aurait séché
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(Modification du message : 13-06-2012, 09:58:17 par nico0711.)
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nico0711
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21-06-2012, 09:19:38 - RE: [AS53]Problème montée en régime à chaud sur ZC1
Alors le problème était ailleurs et plus en amont ...
à l'entrée de la pompe à essence, il y a un tout petit filtre ... et bien c'était lui, il était comment dire ... un peu bouché ... donc la pompe tournait presque à sec et donc peu d'essence ...
nettoyage du filtre et c'est reparti ... dans le monde du silence ;-)
(Je garde la pompe Walbroo)
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