Kyosuke
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25-02-2011, 12:33:10 -
Effectivement il n'y a pas grand chose malheureusement en prop chez Honda
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
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25-02-2011, 12:41:14 -
Kyosuke a écrit :Magnifique !! On dirait qu'il est neuf ! Choqué
J'adore les CRX 1st gen. C'est la seule Honda traction qui me botte ^^.
En tout cas bravo !
Effectivement il n'y a pas grand chose malheureusement en prop chez Honda
Merci Kyosuke !
si jamais tu en veux une, fais nous signe !! peut être qu'on aura 2 3 trucs à t'apprendre !
Pour ce qui est des pièces de TheRealStar.
J'ai trouvé des pièces qui sont proches (trop) du neuf. pas une fissure sur la calandre, les ailes... et c'est pour ça que je lui amène.
On aura une méga bonne base pour faire les moules et la fibre par la suite.
Ce week end ... TOO !
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totorina
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15-03-2011, 06:59:02 -
Des BBS type RJ en 6x15 ET 45, les même que toi il me semble ! Etat très correct, un ou deux petit defaut mais 2 pneus Bridgestone turanza neufs, 2 autres à 40%, le tout pour la modique somme de 180 euro ! L'affaire du siècle perso, je vends un jeu de jantes en 14 à 18h, et je rachète avec les sous celles ci à 19h !!!! Pour pas un rond, les premières ont financées les secondes. Par contre je n'ai pas les caches centraux, mais j'ai retrouvé dans mon cirque, un vieux jeu de BBS avec les caches, je vais voir si ça s'adapte. Elles sont trop belles ces jantes ! Je pense qu'en aftermarket c'est un des must pour qui ne veut pas de la jante tuning trop moderne, l'esprit est conservé...
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nico0711
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15-03-2011, 11:03:45 -
C'est soit VW ou Opel ? mais ET45, je penche plus pour du Opel
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CharlyCRX
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15-03-2011, 11:09:19 -
Opel n'a jamais monté des BBS à ma connaissance.
c'est du VW.
Les copies Opel sont estampillées GM (General Motors) et sont en 15x6 ET49, et étaient montés sur les vectra, astra etc... d'époque.
PS : elles sont vachement moins belles.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
Les modèles VW en 13, 14, 15 ET33 à mon avis étaient installées sur des versions GTi / cab, c'est pour cela qu'il y en a encore moins que nos belles RJ/RZ (j'en sais toujours rien).
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CharlyCRX
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17-03-2011, 09:51:02 -
Re à tous !
Je viens d'avoir des news de la part du fabricant.
La première usine ne peut pas fabriquer ce que j'ai dessiné, même avec une adaptation à leurs technologie.
Ce sont les amortisseurs avant qui posent problème, avec le diamètre de tige important.
En effet, les amortisseurs avant de civic classique font en gros 14 à 16mm... ce que nous avons sur nos voitures à l'arrière.
Comme l'amortisseur avant n'est pas guidé au niveau efforts latéraux par un ressort (pas de ressort du tout dans notre cas) il faut augmenter la taille de la tige pour avoir une rigidité suffisante.
On ne peut pas mettre de ressort car cela ferait :
1) des interférences avec la fréquence de résonance de la barre de torsion
2) les fixations supérieurs qui supportent les coupelles (puits d'amortisseurs) ne sont pas faits pour recevoir une telle contrainte sur nos voitures.
Donc nous sommes en train de voir, avec le fabricant qui est interessé par mon projet, de trouver une autre usine qui fabrique des combinés à partir d'une autre technologie.
Cette technologie s'appelle Inverted vous chercherez sur le net
Elle permettrait d'avoir un diamètre de tige important pour nos amortisseurs avant et ont été conçus exprès pour recevoir des efforts latéraux importants.
L'arrière ne pose pas de pb particulier, étant donné que nous avons un ressort de guidage prévu, et donc sera de technologie bitube classique réglable en hauteur et en dureté.
Voila où j'en suis... les pbs viennent les uns après les autres.
Tout cela retarde malheureusement autant pour vous que pour moi la sortie de ce kit complet.
je n'abandonne pas et le Fabricant non plus. Il a une réelle force de proposition niveau solutions et options au fur et à mesure que ses sous traitants reviennent vers lui avec des questions.
Je vous dirai qui c'est, il mérite toute notre gratitude et notre sympathie.
Stay Tuned !
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bob_bipbip
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ek4
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17-03-2011, 10:50:01 -
CharlyCRX a écrit :Cette technologie s'appelle Inverted vous chercherez sur le net
Elle permettrait d'avoir un diamètre de tige important pour nos amortisseurs avant et ont été conçus exprès pour recevoir des efforts latéraux importants. comme sur les moto:
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nico0711
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17-03-2011, 11:49:17 -
T'es trop fort ... c'est ça la technologie, faut démarrer doucement ... 1-2-3 puis 4 ...
Sinon pour les amortos, y'a aussi pour d'autres voitures ce type d'amortissement, comme Alfa par exemple qui utilisait aussi des barres de torsion sur les Alfetta et/ou Giuletta ... à voir aussi de ce côté là
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CharlyCRX
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17-03-2011, 14:37:23 -
T'as pas trouvé plus exclusif comme constructeurs ?
Je vais creuser dans ces coins là, mais ça va être la même chose... pénurie de pièces perf à mon avis...
là on cherche à tapper dans de l'Integra DC2, de l'ED9, et de faire des pièces d'adaptation !!
Sauf que pour l'avant c'est pas possible.
Donc c'est pour ça que je cherche quelque chose de plus gros
je vais regarder ce que vous venez de proposer.
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CharlyCRX
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22-03-2011, 23:02:07 -
Re ! Tout propre pour répondre à une réponse d' anargyre
Donc, nous avons ce type de capsule à dépression sur nos AS, sur les allumeurs, pour l'avance à l'allumage dynamique.
Cette avance est controlée par dépression, par une électrovanne en amont, dans la boite noire ou par dépression directe sur le bloc d'admission.
Sur les AH, elle existe également, mais avec 1 seule membrane.
1 bonne nouvelle : ce n'est pas un actionneur bistable (vous chercherez sur le net) en gros, il a 1 position repos, et 2 positions de travail.
lorsqu'on le lache, il revient en position "poussée"
lorsqu'on aspire un coté ou l'autre, dans tous les cas la tige rentre.
Donc, si jamais on adapte cette capsule (faut voir la longueur de tige) à une AH, en reliant, l'une ou l'autre ou les deux des capsules, ça devrait fonctionner
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CharlyCRX
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23-03-2011, 10:21:49 -
Blista a écrit :Par contre c'est taré d'une certaine façon ?
J'ai le même souci qu'anargyre sur ma Prelude de 82, il faut que je change cette même capsule.
Je ne pense pas qu'il y ait de tarage.
Un moteur aspire, une dépression est une dépression.
Il y a des niveaux de vide, certes, mais d'un moteur à un autre je pense que ça ne doit pas être méga différent.
En revanche, la course peut être importante.
En effet, si il n'y a pas de butée dans l'allumeur que l'on adapte, cela peut amener un "trop" d'avance je pense.
La course du piston est super faible, je n'ai pas mesuré, mais ce doit être de l'ordre de 5mm.
je pense qu'il faut voir comment c'est fixé d'origine sur l'allumeur, et ensuite adapter pour que la position "repos" soit la même.
Après, y'a pas 36 solutions, faut tester.
Si ça se trouve, 0,5 ou 1° supplémentaire d'avance vont apparaitre et avoir un effet positif ou négatif, soit on va tirer de la même distance, et ce sera bon.
Si il y a une butée dans l'allumeur, à ce moment là il faut avoir une course de piston dans la capsule équivalente à celle d'origine ou supérieure, de façon à arriver en butée. et ça doit fonctionner.
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