CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
07-10-2010, 07:59:50 -
Hier midi, reçus les fameux ressorts d'allumeur.
ceux ci sont censés être moins rigide que les OEM, et étant donné qu'ils controlent les masselottes d'avance à l'allumage, ils devraient donner de l'avance dynamique plus tot dans la courbe de puissance.
De ce fait, une courbe de puissance décalée vers le bas, mais de combien ?
Pour moi la courbe de puissance des AS commence à 3500tr/min.
Si le ressort est réellement plus léger, on peut espérer avoir une courbe de puissance qui débute à 2800-3000tr/min.
photos des monstres de 18.5mm de long :
Ce week end je descends voir mon ZC Spare, je vais démonter l'allumeur sur ce dernier, si j'ai le temps.
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
07-10-2010, 10:15:23 -
Et avec seulement ça, tu vas nous faire un monstre qui va avoir une courbe de puissance qui va commencer aux environs de 2800-3000 ... mais est-ce qu'elle va rester aussi dans les hauteurs actuelles (6000-7000) sachant que c'est surtout pour les EW3 qu'ils ont été étudiés, non? et que ce moteur tourne jusqu'à 6500.
Donc le risque c'est d'avoir une courbe en bas, mais moins en haut
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
09-10-2010, 07:31:50 -
Très jolie pièce ... elle va rester dans ton musée
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
jm2R'n
Active Member
Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation :
1
|
24-10-2010, 23:43:50 -
CharlyCRX a écrit :héhé, c'est bien ça, y'en a qui suivent...
Attention, ce qui va suivre risque de vous provoquer un afflux sanguin important ou vous faire devenir précoce
Alors en avant première, Vous avez le droit de voir les amortisseurs Racing CharlyCRX Designs, qui vont être prototypés sous peu...
Pour ce qui est des amortisseurs arrières... j'ai fait un mégamix entre du Ground Control, de l'OEM, du Tein... et je pense que ça va donner...
(...)
On a pas fini, mais le design est quasiment terminé, reste Prototypage, Test et Modifs, Série. J'en veux ! Beau boulot, je vais suivre ça.
jm.
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
25-10-2010, 15:58:00 -
Qu'est-ce que tu cherches Blista, un ZC pour mettre dans ta prélude
Sinon, l'ensemble est très homogène, surtout avec les combinaisons actuelles qu'il a en sa possession (barres de torsion 24mm et coil arrière ainsi que les konis) malgrés que ce soit beaucoup plus dur que d'origine
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
25-10-2010, 16:27:50 -
Y avait pas un moment où tu doutais de la santé de ton ZC ?
Ou j'ai encore rêvé ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
25-10-2010, 16:32:14 -
Blista a écrit :Y avait pas un moment où tu doutais de la santé de ton ZC ?
Ou j'ai encore rêvé ?
:rock: :claps:
"J'ai encore révé d'eeeelllle "
Oui mon ZC consomme encore de l'huile, beaucoup.
Il se peut qu'il y ait une refection de culasse complète dans l'air avec un petit rabotage.
Je vais cependant prendre mes compression auparavant.
Dicouit doit se souvenir d'un petit Run en allant à St Priest lors du dernier Wangan.
J'ai été agréablement surpris.
A++
|
|
Retourner en haut |
|
CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation :
45
|
25-10-2010, 18:55:26 -
J'ai oublié de préciser... j'ai vendu mon âme au diable...
pour rédiger le dossier Amortisseurs,
j'ai négocié du temps de main d'oeuvre d'un Projeteur Professionnel...
J'ai donc eu à réviser sa voiture (chose que je sais faire à peu près)...
Une polo de 1994, totalisant 250000km, entretien négligé, j'ai passé un temps fou et des merdes comme pas permis sur les accessoires... Gniarf.
C'était la même que celle là :
Mais en attendant, le dossier est arrivé complet, à l'heure, et en 2D + 3D.
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
25-10-2010, 19:08:17 -
bof, t'as vraiment vendu ton âme au diable, c'est une Polo, une voiture basique dont tout le monde s'en fout ... ça roule c'est l'essentiel, c'est pas comme si ça avait été une G40 ...
Mais c'est bien t'aura fait une bonne action
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
|