Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AS53] Charly's Street Racing CRX
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 12:56:23   -    
bob_bipbip a écrit :pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx Big Grin

Squatté dedans ? LOOOL tu m'as pas demandé la permission !! j'ai accompagné personne visiter ma Street Racing ! Confused


Pour la suite:
Je viens de recevoir la facture de la CRX que j'ai mise à la ferraille, ils nous ont donné 10€80 pour la coque : 180kg. LOL

[Image: DSCN7857.JPG]

Information à noter : la coque d'une CRX équipée de son parebrise UNIQUEMENT pèse 180kg.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
31-05-2010, 13:13:52   -    
Tcheu les radins !
Ils m'ont donné 37,80 € pour exactement le même poids. Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 13:17:22   -    
Ce qui veut dire qu'une coque d'AS et une coque d'AF font exactement le meme poids. Merci Mac (Encore là celui là Wink LOL Big Grin )

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
31-05-2010, 13:19:09   -    
CharlyCRX a écrit :
bob_bipbip a écrit :pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx Big Grin
Squatté dedans ? LOOOL tu m'as pas demandé la permission !! j'ai accompagné personne visiter ma Street Racing ! Confused
oups Oops! , confondu avec nico0711 :brb: :brb: coca
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
31-05-2010, 13:38:36   -    
CharlyCRX a écrit :Ce qui veut dire qu'une coque d'AS et une coque d'AF font exactement le meme poids. Merci Mac (Encore là celui là Wink LOL Big Grin )
Bien-sûr puisque la seule différence de poids se situe au niveau du moteur qui prend 65 kg. Tout le reste est identique en poids.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 14:06:09   -    
bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :
bob_bipbip a écrit :pour l'avoir vu au wanagan et avoir squaté dedans, tres beau crx Big Grin
Squatté dedans ? LOOOL tu m'as pas demandé la permission !! j'ai accompagné personne visiter ma Street Racing ! Confused
oups Oops! , confondu avec nico0711 :brb: :brb: coca

Merci pour la mienne LOL LOL LOL LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
31-05-2010, 14:15:20   -    
ben c'est un truc tout caré avec des jantes bbs pour faire comme tout le monde. rouge en plus :ho:


Sac


nan j'deconne, les deux crx etai tres tres propre pour leur ages, et pour la "fragilité" connu de la carosserie Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
31-05-2010, 14:57:21   -    
Et attention, celle de Charly n'a que deux mois d'existance dans la région, donc pas encore connue le sel de route, on verra l'année prochaine Big Grin
Sinon effectivement elles sont de la même année et n'ont que 3000 autres CRX entre les deux, presque de vrais jumelles.

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
LibGo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-05-2010, 15:42:25   -   Re: [AS53] Charly's Street Racing CRX {Collecteur Inox OBX-R
CharlyCRX a écrit :Bonjour à tous,

ça faisait longtemps que je voulais présenter mon joujou.
J'ai fait l'acquisition, en octobre 2009 de ce CRX AS53 de 1987.
Pourquoi ? ma mère avait la même quand j'avais 12ans, et j'ai passé un certain nombre d'années sur la banquette arrière (et je mesure 1m70 maintenant Sac )

je l'ai achetée du coté d'Aix en Provence, pour 1200€.
Malheureusement, je n'ai pas de photo lorsque je l'ai achetée. Elle avait été stockée dehors, sous un pin (3615 Résine sur la peinture) au soleil, et servait pour le transport de branches/herbe pour aller du jardin à la décharge.

Elle a 190000km maintenant, et je continu à bosser dessus. J'étais parti à la base pour lui faire une seconde jeunesse et la laisser d'origine. Amortisseurs, tous filtres, tout fluides, pneus etc... neufs. Puis j'ai roulé avec pendant 3 mois. Puis je me suis aperçu qu'elle en avait plus sous le capot que ce que peut encaisser le chassis... lequel j'ai maltraité et suis arrivé aux limites. C'est pour cela que je me suis lancé dans une upgrade globale jusqu'à trouver mon feeling, en restant dans le style oldschool.


Bonjour à tous.
Je passe faire un petit coucou car je suis l'ancien propriétaire de ce CRX, que j'ai conservé 3 ans.

Pour rappel, j'avais fait une présentation ici en 2006 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=libgo
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93133


Je suis content d'avoir vendu cettte auto à un passionné comme Charles, d'autant qu'il y a en plus une petite touche nostalgique (la même voiture que celle de sa maman quand il était petit).

Par contre, je vais réparer quelques petites erreurs, si je puis me permettre :

- Ai utilisé l'auto pendant plus de 2 ans au quotidien, travail et vacances, avec notamment le transport, non pas d'herbes folles Smile , mais d'enfants en bas âge (2), pour les trajets vers l'école le matin par exemple.

- La résine était déjà présente lorsque je l'ai acquise (voir ma présentation), et encore, j'en avais déjà enlevé un paquet.

- On peut donc dire que j'avais commencé à "restaurer" cette auto, puisque lorsque je l'ai achetée, il y avait beaucoup de pièces d'AF (notamment intérieures, c'était un mix AS/AF sur une caisse AS avec moteur AS). Elle n'avait pas de CT, et ne roulait plus depuis plus de 3 ans. Comme je ne roule qu'en origine, cela m'a forcé à l'époque à acheter une épave d'AS complète avec le moteur cassé bien sur (qu'a récupéré Charles ensuite et que ce dernier a désossée complètement), et qui m'a surtout servie à remettre le CRX en état d'origine (c'est à dire qu'avec des pièces d'AS 53 en à peu près bon état).
Après ça, elle a passé le CT avec succès, et ma restauration s'est arrêtée là (avec un intérieur conforme à l'origine et nickel, et le reste dans son jus, certes, mais sain)...

Ce qui m'a poussé à vendre l'auto, est l'apparition d'un bruit de ferraille dans le bas moteur suite à un choc contre un caillou. Du coup ai utilisé une autre auto ne sachant pas de quoi il s'agissait, afin d'éviter d'abimer le moteur.
Manque de temps, autres projets, j'ai fini par mettre le CRX en vente avec ce bruit moteur. Et je m'étais dit, à ce moment là, que si je ne trouvais pas preneur, je pourrais l'utiliser dans mon terrain comme "brouette" de luxe !!! Finalement, elle n'a donc jamais transporté ni herbes, ni cailloux etc...

En fait, il ne s'agissait que d'un boulon cassé qui se baladait au niveau du volant moteur. Donc Charles a fait une bonne affaire Wink.



Il a continué à la restaurer ensuite (notamment pour ce qui est du "polishage" de la carrosserie que je n'ai jamais eu le courage de faire). Même si je regrette qu'il s'éloigne un peu de l'origine dans son projet. Mais il semble le faire avec discrétion, et c'est plutôt bien, l'essentiel étant qu'il y trouve du plaisir. Mais à mon sens, il est important de ne pas dénaturer l'auto.



Alors bonne route Charles avec ton CRX, amuse toi bien, et sois prudent aussi.



NB : mon site internet qui parle d'une de mes passions, l'automobile, assez éclectique dans mes choix je pense :
http://leolibgo.free.fr/crbst_1.html

NB Bis : mon projet d'achat, qui fait que j'ai vendu CRX / Alpine A310 et R19 16S :
http://secma-f16passion.forumactif.net/p...e-t456.htm

NB Ter : et l'auto que je préfère entre toutes, j'en ai 2, la Super 5 Gt turbo :
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=15011
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=24676
Retourner en haut
Trouver Répondre
LibGo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-05-2010, 15:53:20   -    
Mac Manus a écrit :Il n'est pas obligatoire de démonter le support de plaque pour retirer le pare-chocs arrière.
En tout cas, c'est plutôt sain. Smile

Eheh !
Pour toi Charles ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 15:55:22   -    
Super Post LibGo !

J'ai du confondre, c'était le projet que tu avais si tu ne la vendais pas alors les herbes folles... Big Grin

Comment j'ai galéré pour enlever cette résine... je l'ai polishée 3 fois sur les montants et le toit...

Je ne compte pas dénaturer l'auto... et tu le sais bien. Elle gardera un aspect sobre, pas de néons, de tuning pourri et autres ailerons en bois et surtout sa couleur... qui définissait le style de conduite de ma mère... (y'a tellement d'autres choses à faire !!)

En parlant de boulon cassé dans le compartiment d'embrayage, je l'ai gardé.
Et lorsque l'on a désossé désacouplé la boite et le moteur, on s'est rendu compte, avec mon père, qu'il est impossible que cette vis vienne de là... pas de le bon diametre, pas la bonne forme... on ne sait pas d'où elle sort...

Bonne route, et comme proposé précédemment, si jamais tu passes sur Grenoble, tu es le bienvenu !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LibGo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-05-2010, 16:07:22   -    
nico0711 a écrit :En plus je suis sûr que près de la casse, il y a un ferrailleur, donc tu aurais aussi pu récupérer les plaques constructeurs et le numéro de chassis et vendre tous ça un bon prix ... Wink
ps: ma tante qui a acheté un land en Angleterre a acheté un cg français pour faire les démarches plus facilement en France

Hum...
C'est pas très légal ça...
Bien entendu la caisse n'avait plus , ni numéro de série, ni plaque constructeur (me demandez pas pourquoi ni comment)... elle était nue de chez nue ! Smile

Et oui, je confirme, cette caisse était peut être plus jolie que l'autre (même si pas mal aussi, toutes deux n'ayant quasi pas de rouille), mais problème de tout l'arrière gauche accidenté, et rouillé ! Donc passage chez carrossier obligatoire. Donc frais en plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
31-05-2010, 16:11:12   -    
mais en fait tu parles de laquelle, celle que Charly a desossée ou de celle avec laquelle il roule régulièrement en bbs, obx et tout le tsouintsouin???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 16:12:25   -    
NNNAAAANNNN Nico, celle qui a été désossée !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LibGo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-05-2010, 16:14:00   -    
... de l'épave qui a été compressée !


Sinon je viens de me taper les 11 pages, bravo Charles pour le boulot !
Et heureusement que tu as mis l'épave chez le ferrailleur, c'était notre accord.

@+ et bises à la famille.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-05-2010, 16:16:15   -    
Oueps, même si j'ai pas très bien compris pourquoi tu voulais impérativement qu'elle ne roule plus... parcequ'elle aurait pu faire 300 000 encore... au niveau chassis elle était en meilleur état que la mienne, sans déconner.

De plus, elle était presque en règle niveau papiers, il manquait pas grand chose et tu le sais... quelqu'un qui voulait faire les 2 changements de CG à ses frais aurait été super content...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LibGo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
31-05-2010, 16:20:57   -    
Oui, encore faut il trouver une personne prête à faire ça (pas facile !), payer sa carte grise + 1 carte grise en retard + CT qui se déplace etc...
Pour une AS53, je crois que c'est pas gagné encore (pas assez de valeur)...


Il me semblait bien que j'avais fait une seconde présentation :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=93133


Ah, et l'histoire des supports de PC arrière si vous voulez rigoler un bon coup :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
GIRL-ITR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation : 0
31-05-2010, 18:33:06   -    
CharlyCRX a écrit :Pour la suite:
Je viens de recevoir la facture de la CRX que j'ai mise à la ferraille, ils nous ont donné 10€80 pour la coque : 180kg. LOL

Information à noter : la coque d'une CRX équipée de son parebrise UNIQUEMENT pèse 180kg.

Bah j'ai bien fait de garder le parebrise quand ils sont venus chercher la mienne LOL

Les chevaux (et DIN) c'est mon dada!!

[Image: 00000483copiebis.jpg]

Le rêve.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
31-05-2010, 19:26:34   -    
CharlyCRX a écrit :Le 2 en 1 se monte nickel, sauf que la bride qui permet le maintient du raccord à ressorts tappe contre la traverse de train avant ! GNIARRGGHHLLL !

Obliger de découper une ouverture dans la bride :

[Image: DSCN7797.JPG]

ca c'est bizarre , sur la mienne le collecteur ne touche nul part , je n'ai RIEN retouché du tout

sinon bizarre pour la bride aussi ... quelqu un d'autre du forum a fait le montage , et ca fit bolt on, ca rentre comme papa dans maman...

[Image: p1705091755.jpg]

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
31-05-2010, 21:33:43   -    
Tu n'aurais pas monté ta bride à l'envers sur le 2-1 ???
C'est marrant il t'arrive toujours des trucs bizarres, ton jeu de culbu, tes hauteurs et maintenant ta bride d'échappement ???

En tout cas, elle est superbe sur les photos de la page 10, vraiment très belle

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
01-06-2010, 09:46:25   -    
On s'est concertés avec Nico0711 hier soir.
On a pensé à quelques solutions, par rapport au fait que le collecteur touche ma traverse de train avant...

La première solution, facile, serait que le colecteur n'est pas exactement fabriqué pareil au niveau de la bride inférieure, du 2 en 1, et que les angles ne sont pas les mêmes... du coup il remonte légèrement plus et touche (une faible valeur d'angle supplémentaire peu entrainer une gros levier à l'autre bout)

La seconde solution serait que nos SB Moteur sont différents, et c'est le cas.
1) les SB de rémy sont plus durs que les miens devant, et donc le moteur peut être un poil réhaussé par rapport aux miens.
2) le SB de boite de rémy est moins haut que le mien moins ou plus usé, craquelé etc... j'en sais rien) et le moteur bascule légèrement plus vers l'avant sur ma voiture, ce qui fait remonter le collecteur en partie arrière.

3e solution : je suis une branquignole en mécanique et je sais pas monter un collecteur. Big Grin LOL Big Grin LOL Wink

Ensuite, Pour ce qui est de la bride, on voit sur ta photo que les vis ont été modifiées. et par rapport à l'origine, elles ont pu être décalées vers l'intérieur, et non mises en lieu et place des goujons.

Dans ton cas, il me semble que tu as viré cette bride et que tu as tout soudé, donc pas ce souci là, mais par contre tu pourras vérifier que ça rentre et nous mettre des photos si tu as toujours les pièces.

[Image: p1020079w.jpg]

A++

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
01-06-2010, 10:22:28   -    
moi je pencherais plutôt pour le deuxième solution, mais faudrait quand même que le SB soit mort ou alors mal monté.
Mais c'est quand même bizarre, car c'est celui du 2 en 1, ou alors tu as le joint entre le 2-1 et le 4-2 qui est de travers, à voir aussi.

Pour la troisième solution, peut-être mais pas en mécanique Wink

ou alors tu as un truc en plus que sur l'autre il n'y a pas???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
02-06-2010, 14:10:09   -    
Bon, suite aux modifs chassis, moteur etc... et le tirage de bourre de samedi soir, je me suis décidé, parcequ'on était grave balotés dans la voiture, du pare brise à la roue de secours dans un sens, et de la poignée d'ouverture de portière au frein à main dans l'autre sens... Wink Smile Big Grin LOL

Du coup :

[Image: DSCN7866.JPG]

[Image: DSCN7867.JPG]

[Image: DSCN7868.JPG]

y'avait une bonne promo chez Nortauto... alors décision pas difficile, appuyée par la copine qui en avait ras le bol...

Puis, en attendant mes amortos sports compatibles avec les Ground Control, parce que marre de rebondir sans amortos corrects :

J'ai monté les ressorts arrières qui étaient sur l'épave... des HP Sport 01... je n'ai trouvé aucune info là dessus, mais le diametre de fil est plus gros, et constant, et il fait 290mm de haut au lieu de 320 d'origine...

C'est vraiment en attendant...

[Image: DSCN7863.JPG]

ce weekend on va faire encore 700 bornes, du coup je veux éviter d'arriver tout gerbatif et cassé.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
02-06-2010, 14:16:04   -    
Chouette les semi baquets 8) 8) 8)

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-06-2010, 14:19:36   -    
CharlyCRX a écrit :J'ai monté les ressorts arrières qui étaient sur l'épave... des HP Sport 01... je n'ai trouvé aucune info là dessus, mais le diametre de fil est plus gros, et constant, et il fait 290mm de haut au lien de 320 d'origine...

C'est vraiment en attendant...
..... pour avoir aussi fait une modif similaire j'aprouve.
c'est pas parce que c'est tabou ici que c'est reelement mal Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
02-06-2010, 14:27:17   -    
vroomdams a écrit :Chouette les semi baquets 8) 8) 8)

Ouais, semi je sais pas, 3/4 peut etre LOL LOL LOL
mais surtout, ils sont réglables Smile Smile Smile Smile


bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :J'ai monté les ressorts arrières qui étaient sur l'épave... des HP Sport 01... je n'ai trouvé aucune info là dessus, mais le diametre de fil est plus gros, et constant, et il fait 290mm de haut au lien de 320 d'origine...

C'est vraiment en attendant...
..... pour avoir aussi fait une modif similaire j'aprouve.
c'est pas parce que c'est tabou ici que c'est reelement mal Wink

Merci pour ton soutien bob, mais ça me fait limite chier, parceque les amortos sports pour cette voiture sont introuvables...

Un poil plus d'infos là dessus, apparemment Tokico distribuait des Amortos que tout le monde connait (HP) et donnait avec des ressorts adéquats calculés pour l'amortisseur. ils ont donc appelé le lot Kit Tokico HP Sport.

J'ai donc des ressorts Tokico, mais pas les amortos qui vont avec... il y avait des amortos origine dessus... :brb: :yeah: Sac fou :yeah: :ange:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
02-06-2010, 14:59:44   -    
J'aime bien les baquets, ils font propre. comment les as-tu fixer sur les attaches d'origine?

Ce qui me surprend c'est en bas de tes ressorts, tu n'as pas les protections, ce qui fait que les ressorts sont directement en contact avec les amortos, acier contre acier, et je ne sais pas si c'est très bon, à vérifier.

Pour le kit ressort-amortisseur, tu devrais envoyer un mp à Franckcrx et lui demander si ça se trouve encore au Japon???

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
02-06-2010, 15:00:39   -    
ça m'interesse pas du tokico HP... c'est de la monte équivalente origine...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djemelewy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 7
02-06-2010, 19:11:10   -    
Beau boulot Charly Wink elle est vraiment super propre cette petite AS

Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
02-06-2010, 23:06:43   -    
CharlyCRX a écrit :ça m'interesse pas du tokico HP... c'est de la monte équivalente origine...
Faux, ils sont légèrement plus durs LOL

Normalement il y a un plastique sur lequel les ressorts sont appuyés, ils servent aussi à protéger des résidus les bas d'amortos, de mémoire.

Et Nico, au Japon apparement, les pièces sont devenues aussi rares qu'ici, la meilleure option serait encore les U.S, abused mais c'est comme ca.

Et Franck est sur le point de partir il me semble Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic ED7] Street Racing / Préparation Chassis - Arceau boulonné Ek3-Powaaaa 49 5 442 10-11-2022, 21:43:13
Dernier message: Gtune
  [EJ'TR] Street Racing / Nouvelle voiture ( p.31) Rasta Ninja 1 001 130 338 09-03-2022, 09:35:06
Dernier message: julien-eg6
  [Honda CRX as53] plaisir, plaisir, plaisir. Bruce 46 5 646 07-10-2021, 18:39:04
Dernier message: Mr V-Tec
  [Toyota Supra MK3 MA70 Turbo] Street Racing Izno14 27 3 531 12-02-2021, 14:04:47
Dernier message: BiSBAR
  [ED7] Street Racer ef3kanjo 96 10 078 08-07-2020, 16:10:01
Dernier message: PAPYCIVIC
  [Aristo VA300 TOM'S Edition] Du VIP vers le Street... p4 Supratony 174 31 559 26-09-2018, 19:48:11
Dernier message: Hai-San
  [Honda Civic EE9 daily] Préparation daily street race :P Julien2999 1 074 171 498 07-05-2018, 13:02:51
Dernier message: keke
  [EK3] Street roulable ACiiDEK3 32 5 912 30-01-2018, 13:40:43
Dernier message: TsoF
  [CRX] ee8 B18c--- Jackson racing à la maison ! cricricrx 55 12 316 28-11-2017, 08:57:49
Dernier message: curtiss108
  [S13] US tuning, lourd street drift lel. JDMasFuck 48 7 985 18-11-2017, 16:33:34
Dernier message: Congo