bouigass
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26-12-2015, 23:25:42 - [AP1] Ma belle Blue Monte Carlo: ca y est, ils sont sortis :-D
Bonjour tout le monde
Après quelques mois sans avoir de voiture plaisir, je reviens avec une S2000 RHD pour remplacer l'EG6
Il s'agit d'une phase 1 qui totalise 95000km et de couleur Blue Monte Carlo, je l'ai acquis il y une quinzaine de jours. Elle est assez propre, un seul coup de portière mais la peinture est micro-rayée (effet de tourbillon) mais comme j'ai été gentil cette année, le Papa Noël m'a amené une belle polisseuse avec les produits qui vont bien
Le chassis est propre mais les trains ont un peu de corrosion, rien d'alarmant en soi mais j'aime quand c'est propre Je pense donc les refaire l'hiver prochain
Je fais doucement connaissance avec la belle, cet après midi j'ai été rouler, avec ce beau soleil impossible de résister
Je cherche comment ça marche? Je ne suis pas habitué aux propulsions et d'autant plus dans les conditions de roulage actuelle: endroits humide à l'ombre et même au soleil parfois, divers traces de passage d'agriculteur, le tout sur routes Sarthoises déformées et froide, je dois dire que je prends mes précautions
J'ai donc profité du temps pour faire quelques photos :
Le programme: une bonne vidange, j'ai vu que les avis divergeaient concernant l'huile. Je pense partir sur de la 5W40 100% Synthèse sans doute de la Castrol Edge avec filtre à huile OEM et je vais commander un "serre filtre" question de rouler l'esprit tranquille
Ensuite une petite rénovation de la peinture et un bon nettoyage intérieur pour occuper les journées hivernales
Niveau modifications, je pense juste changer le catback dans un premier temps pour le son et ensuite je passerai au chassis lorsque je sentirai que c'est nécessaire
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
(Modification du message : 13-01-2016, 20:21:34 par bouigass.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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27-12-2015, 10:07:01 - RE: [AP1] La remplacente de l'EG6 :-D
Et bas les cabriolet pousse en ce mois de Décembre!! Ca annonce un hiver californien tout cheveux au vent
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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utah
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EP1/DC5
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28-12-2015, 10:15:55 - RE: [AP1] La remplacente de l'EG6 :-D
Belle monte carlo!
Pour le catback, HKS hi power!
ej9=>ej2=>dc2=>s2k=>ek4=>ep1+dc5
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bouigass
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30-12-2015, 14:38:01 - RE: [AP1] La remplacente de l'EG6 :-D
Arthman78: Sur que je prends un certain plaisir mais vu les conditions de roulage je ne tente pas le diable
fab3232: Pas évident de comparer les deux, l'ITR était libérée à l'échappement et l'admission, je ferai un retour d'expérience quand j'aurai plus roulé
nico_ledingo: Tu fais bien d'aborder le sujet de la taille des jantes, je suis assez indécis à ce sujet. Le problème est la sélection de pneus disponible en 16", y'a pas grand chose Mais je voudrais garder le caractère chassie de la ph1 et comme tu dis le fait de monter des jantes en 17" gomme le coté vif de la ph1, bref pour l'instant je ne sais pas quoi faire
onlytaquet: Merci, j'aime de plus en plus cette caisse Quand je la prends je ne veux plus m'arrêter
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
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bouigass
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10-01-2016, 17:18:28 - RE: [AP1] La remplacente de l'EG6 :-D
Merci pour ton retour Nico, je vais voir ça
J'ai des écrous antivol sur mes jantes, l'ancien proprio de ma S m'avait dit que la clé était dans le coffre mais mauvaise surprise la boite est vide , il y a bien une référence dessus mais Honda ne produit plus ce type d'écrou antivol, bref la galère commence
L'écrou en question:
Sur les conseils du chef d'atelier d'Honda au Mans, je martèle le plot qui dépasse avec une douille pour faire une empreinte. Après 2 heures d'acharnement voici le résultat qui est plutot satisfaisant:
La douille a pris cher :
Assez content, je tente de déserrer, et là c'est le drame :
Le plot est creux et n'a pas résisté très longtenps
Maintenant, voilà l'état de l'écrou:
Je ne sais pas trop comment faire, le premier épaulement n'ai pas assez large pour supporter la pression, que feriez-vous?
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NOBURO
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10-01-2016, 17:51:35 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Il y a quelques années j'ai eu un problème similaire sur ma celica avec le même type d' écrou antivol... de la vrai cochonnerie, ils étaient tout mous....
J'ai tenté de faire la même manoeuvre mais le résultat a été identique... Donc j'ai pris un foret et patiemment j' ai percé deux "lignes" à l' opposé sur le diamètre de l'écrou antivol en commençant à ras du filetage (en faisant attention) vers l'extérieur. Cela a fonctionné.
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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bouigass
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10-01-2016, 18:01:27 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Pourquoi pas, ça doit bien se faire vu comme c'est mou. Je viens d'essayer en mettant un chasse goupille dans un trou et en tapant dans le sens anti-horaire mais ça bouge pas d'un poil
Tu te souviens à quel diamètre tu avais percé?
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NOBURO
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10-01-2016, 19:51:38 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Le problème c'est que ce satané écrou antivol est tellement mou que rien ne prend dessus correctement. De mémoire j'avais utilisé des forets de 4 ou 5 en y allant tout doucement pour ne pas en endommager le filetage et ne pas aller trop profondément pour ne pas endommager la jante. C'est long à faire mais il faut mieux prendre son temps pour ne pas tout abimer...
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bouigass
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10-01-2016, 20:06:04 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Malheureusement non, un casse écrou ne passe pas et comme le dit NOBURO, c'est un matériau très tendre, ce qui complique son extraction.
neon332, je pense que de toutes façons il y a très peu de chance que ta clé corresponde à mes écrous
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bouigass
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10-01-2016, 20:28:59 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
neon332: oui ils ont tous 4 tétons mais placé différemment, la ref des miens: EOTI le type d'écrou 08W42 S1A 601 C
SoichiroYann: Merci, j'espère m'en sortir rapidement car je veux régler ça au plus vite, je ne veux pas me retrouver sur le bord de la route avec un pneu crevé et ne pas pouvoir démonter la jante T'inquiète j'ai pris des caleçons anti-tache
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Cobi
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10-01-2016, 21:23:11 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Marteau burrin, quelques coups sec sur l'écrou pour le décoller, deux trois bons coup dans le sens du déssérrage et le tour est normalement joué.
Si ça ne fait pas, une vis, un point de soudure sur l'écrou et plus qu'à dévisser
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Glurk
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10-01-2016, 22:09:48 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Pareil. soude une vis sur celui qui est explosé.
sur les autres tu soude un fer assez solide d'une 15 aine de cm horizontalement et tu tap un coup au marteau dans le sens de dévisage, faut tordre un peu pour pas que sa tape la jante.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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chris_rai
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11-01-2016, 07:48:50 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
patience ouais, sinon perce au diamètre de la visse de roue ( 12mm je crois )
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bouigass
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13-01-2016, 20:19:59 - RE: [AP1] Besoin d'aide !
Salut,
Ca y est ils sont sortis
Je suis passé chez Honda aujourd'hui, le mécano les a sorti en utilisant la même méthode que moi mais sur le premier étagement (chose que je n'avais pas essayé, j'étais persuadé que le peu de porté ne suffirait pas), et les 2 arrières sont venu nickel. Pour l'avant, ça n'a pas marché, il a sorti son burin et j'avoue qu'il sait le manier bien mieux que moi et il en est venu à bout, bref je suis content
On en a profité pour faire un état des lieux et il y a juste un peu de corrosion sur les trains, un coup de brosse métallique et un coup de peinture et ce sera nickel Selon le mécano le moteur tourne très bien, pas un cliquetis, RAS
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