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29-07-2010, 00:09:58 -
XovoX a écrit :il y a surement une ou plusieurs solutions par rapport aux critères, et le but principal, c'est de les respecter un minimum, ces critères... Ben justement M. le donneur de leçons, relis le le "cahier des charges", et dis moi où il est fait mention qu'il ne veut pas de turbo
Il le dit plus loin, d'accord.
Mais de là à reprocher aux gens de ne pas s'être farci les 10 pages avant de poster
Et je dis absolument pas ça parce que j'ai suggéré une base de mini parce que j'ai pas vu que c'était dans la section honda
mais j'y ai suggéré un swap honda quand même, j'ai le droit de rester ?
edit: et m...., j'ai eu le premier post de la page 11, j'espère que ça va pas dégénérer en fight parce que trop visible en haut :roll:
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DocteurH
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29-07-2010, 02:00:12 -
Non de Zeus.......y en a qui se font engueuler parcequ'ils ont pas lu les 10 pages (pour le moment) mais y en a qui se mettent à proposer de la Xantia et de l'AX maintenant (pare-buffle en option?! :ange: )
Perso je tenterais l'EC9 avec un B16A2.
CHASSIS:vidage complet + chasse au grammes genre meuler des bavures PARTOUT,percer/faire des ouvertures,raccourcir des vis à la noix,virer des pattes/clips de fixation faisceau.......jantes en 14".......y en trop
MOTEUR:ITB homemade,trés bon pour le temps de réponse (vive les potes soudeurs :ange accordé à 8000 pour la meilleure harmonique,du coup bye-bye EAVC et FITV et leur lot de durites,pont court Mtruc,rupteur à 9000,un 4 en 1,découpe de la poulie accessoire ou poulie N1 (moins bien niveau budget),allégement du VM,allégement des bielles (sans démonter les pistons ),et selon budget alléger le vilo.......mettre le moulin en prise-directe donc pour s'arrêter il faut mettre le frein main et burner mais le gain de poids et d'inertie et pas mal
En espérant qu'une simple carto avec ça permette au couple de pas s'écrouler aprés 8000 histoire d'avoir "l'allonge"
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bob_bipbip
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29-07-2010, 09:27:28 -
Blista a écrit :Mmh, un H23 d'origine c'est très plaisant, mais pas tellement sportif. J'ai une 623 (Accord CC7 H23) et une Concerto, je m'estime bien placé pour en parler. oui mais une accors cc7, c'est lourd :ho:
une bm 123d c'est pas sportif non plus, mais ca poutre 80% des auto du forum :ho:
quoique, pour les possesseur de mx5, le moteur ca compte pas, ce qui compte, c'est que ca soit propu. donc finalement une 123d c'est sport :ho:
pi ca mets surrement des féssé aussi en virage a 80% des auto d'ici
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Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
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29-07-2010, 11:17:18 -
euh une FN2 swap EW3 ?
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DocteurH
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29-07-2010, 13:01:53 -
Pffff mais n'importe quoi......................t'es complétement hors budget là .
Bon sinon j'ai trouver l'arme ultime CONCERTO TURBO DIESEL à 3 BARS.
C'est ultra sleeper,ça pue le mazout commme une berline,et tu fumes tout ce qui roule avec...........enfin là se sera plus enfumer mais bon :ange: ............alors?!
Le turbo sera fait dans les régles de l'art car d'origine .
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Zanth
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29-07-2010, 13:27:45 -
bob_bipbip a écrit :Blista a écrit :Mmh, un H23 d'origine c'est très plaisant, mais pas tellement sportif. J'ai une 623 (Accord CC7 H23) et une Concerto, je m'estime bien placé pour en parler. oui mais une accors cc7, c'est lourd :ho:
une bm 123d c'est pas sportif non plus, mais ca poutre 80% des auto du forum :ho:
quoique, pour les possesseur de mx5, le moteur ca compte pas, ce qui compte, c'est que ca soit propu. donc finalement une 123d c'est sport :ho:
pi ca mets surrement des féssé aussi en virage a 80% des auto d'ici
On est d'accord.
Sinon, pourquoi pas un h23 (tres coupleux) turbo dans une concerto vidée ? Ca paie pas de mine, et ca doit poussé pas mal de gazout allemand.
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bob_bipbip
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JaP-FuRiE
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29-07-2010, 14:59:14 -
Il faut redescendre sur terre, les ITB's etc
dommage pour le turbo ... une Rover GTI vidée turbo (d16A9 boite courte) semblait réellement entrer dans le budget : caisse qui vaut rien , sans swap , rapidement opérationnel et surtout sleeper ..
L'atmo est forcément cher.
"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
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Mr V-Tec
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Honda CRX delSol VTi
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29-07-2010, 16:43:45 -
Bon, si on arrête de dire des conneries et qu'on se réfère aux désiratas
de 1337CRX, c'est à dire rester Honda, pas de turbo et niquer de la berline
A mon sens, il n'y a qu'une solution côté moteur : de la cylindrée et là, il ne reste pas beaucoup de solutions excepté les V6 :
K24, mais trop cher pour le budget établis
Même couple à peu près mais plus puissant : un hybride F/H 23 Vtec
Pour la caisse, la série AH/S est effectivement un peu instable pour les vitesses au dessus de 200 km/h. Donc il ne reste aussi qu'une solution qui possède un compartiment moteur suffisement grand pour acceuillir le moteur F/H et qui est équipée d'origine de la transmission 4x4 :
Civic 4g EE4 Break ou son pendant 4x4 limousine 4 portes 8) 8) 8)
Plus sleeper, on meure , elles s'allège pas trop mal, il y a pléthore de pièces spéciales disponibles et en combinant le F/H 23 vtec avec la transmission de série D 4x4, même une BMW peut s'accrocher en virage et en DA
Jusqu'à 300 cv en athmo et en intégrale pour 1 tonne, ça peut donner :!:
Voilà mon humble avis, @+
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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29-07-2010, 18:53:12 -
Pour tout ce qui parle de D16A9 ITB ou turbo
Le prix d'un D16A9 turbo c'est le meme prix qu'un H22A7 pour les memes perfs...
Sauf que le H22 il lui reste du potentiel et lui il reste stock (Donc fiable)
Donc oublié les turbitch SVP
A la limite des ITB sur un H22A7 bien fait, pk pas dans le futur mais pas dans l'immédiat.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Mr V-Tec
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Honda CRX delSol VTi
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29-07-2010, 19:19:49 -
1337CRX a écrit :A la limite des ITB sur un H22A7 bien fait, pk pas dans le futur mais pas dans l'immédiat.
Ben vaaaaaaaalllllllllllllllaaaaaaaaaaa, qu'est-ce que je t'ai dit plus haut, hein
Les blocs F, ça se vend rien du tout, les pistons K20 CTR, y'en a trois tonnes pour moins de 200 $ et reste plus qu'à trouver une culasse A7 en occase, ça c'est plus difficile :roll:
Une EE4 ou sa berline, je peux te trouver ça à vil prix ( presque zéro ), t'as plus qu'à venir la chercher
T'attends quoi, que j'aie finis de construire mon garage et que je le fasses moi même
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jimmy07
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29-07-2010, 19:40:31 -
Du coup tu pense quoi d'une AH avec H23 et itb,c'est deja surprenant...? Par la suite tu aura vraiment de la place pour le turbo
Exemple ma civic ek avec h22 donc avec 4 papillons ca passe dans une AH car la trop de "truc" a l'admission.....
Pour le budget ca a l'air nickel surtout que tu sais faire beaucoup de chose toi meme (moi j'ai acheter support et transimmsion pour 550e)
Je ne pense pas que tu va pourrir beuacoup des grosses cylindré....au debut mais potenciel pour la suite....
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DAV4WS
Mineur de corde
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30-07-2010, 01:49:22 -
mX5 avec le F20C (240CV 9000t/min) on en trouve pour 2500
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bob_bipbip
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ek4
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30-07-2010, 10:03:12 -
1337CRX a écrit :Pour tout ce qui parle de D16A9 ITB ou turbo
Le prix d'un D16A9 turbo c'est le meme prix qu'un H22A7 pour les memes perfs...
Sauf que le H22 il lui reste du potentiel et lui il reste stock (Donc fiable) ... sauf que le d16a9 est monté d'origine sur ed7-concerto, donc pas de pieces specifique a acheter/fabriqué, donc beaucoup moin de suprise
Citation :A la limite des ITB sur un H22A7 bien fait, pk pas dans le futur mais pas dans l'immédiat.
c'est pas moin cher et tout aussi performant d'acheter un bon collecteur d'admi avec un gros pap :
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JDMsol91
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30-07-2010, 11:27:09 -
1337CRX a écrit :Pour tout ce qui parle de D16A9 ITB ou turbo
Le prix d'un D16A9 turbo c'est le meme prix qu'un H22A7 pour les memes perfs...
Sauf que le H22 il lui reste du potentiel et lui il reste stock (Donc fiable)
Donc oublié les turbitch SVP
A la limite des ITB sur un H22A7 bien fait, pk pas dans le futur mais pas dans l'immédiat.
Justement, là où personne à l'air de comprendre mon raisonnement,
pourquoi vouloir à tout prix caser une config dans 2500 de budget là
où je peux te faire avoir en gros l'équivalent de 1500 de budget (ou un swap gratos).
Admettons, ATR pour 2500
il te reste 0.
Tu revends la masse de pièces, tu récupère 2000
Le prix final du swap te revient donc à 500 ?
Pour 500 prends toi une bonne base, EC9, EG3/4
il te reste 1000 pour acheter du tube pour une ligne,
ou ligne d'occase, header, intake, faisceau, supports moteur, bref...
Idem, prends toi à la limite une EG ou EC un peu mieux, pour revendre tout ce qui peut se vendre....
Avec 2500 de budget, tu pourras au final avoir :
Un swap H22a7 pour entre 500 à 1000 (selon tes perf's de vente)
Une caisse quasi à 0 si tu vends le bloc et tout le reste.
Il te resterais donc entres 2000 et 2500 ce qui est énorme !
Moi c'est ce que je ferais
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Exostall
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30-07-2010, 13:23:41 -
sinon, pour poser de la grosse berline allemande a pas cher y'a le style manouch:
tu scie les ressorts... en fonction d'ou tu scie, ta grosse allemande elle sera + ou - posée...
pousez pas, j'y suis déja!
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Brabus
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Honda Civic ED7
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DocteurH
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31-07-2010, 01:45:48 -
Exostall a écrit :sinon, pour poser de la grosse berline allemande a pas cher y'a le style manouch:
tu scie les ressorts... en fonction d'ou tu scie, ta grosse allemande elle sera + ou - posée...
pousez pas, j'y suis déja!
Je croyais que c'était avec 4 parpins que ça se faisait moi .......... :oops!: désolé de stigmatiser.
greg gt 21,et ben relis tout,t'as du rater le passage ou il parlait d'un budget de 2500 +/- 500 (moins 500 ce serait mieux que plus ),ou bien les piéces ont l'air pas trop cher vers Dijon.............moi je serai capable de descendre un WE pour de la piéce hein .
Comme on dit:c'est l'intention qui compte :ange:
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