Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ AH ] infos sur ces petites voitures sympas
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
27-10-2010, 15:08:09   -    
faudrait juste pouvoir raccourcir 3/4/5 et mettre un lsd... la ca serait magique Sac

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
27-10-2010, 15:12:24   -    
[hs in]faudrait aussi pouvoir faire ça sur les AS[hs out]
c'est ça qui serait magique oui, une boîte réétagée et un peu plus courte avec un lsd ... ce serait extraordinaire, plus rien devant, juste un rétro pour voir les autres pleurés ...

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
27-10-2010, 15:32:16   -    
Les américains ont déjà monté des LSD, mais je n'ai vu ça que sur AH pour l'instant (source: RPR)

Pfff, arrêtez avec ce topic, vous me chauffez là Mr Green
(comment as-tu osé Toonu ... l'AH... fou )

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2010, 15:37:22   -    
exact KakaProut l'a fait.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 16:45:50   -    
totorina a écrit :Baie moteur de la mugen blanche, pour aider un peu Tonyjee... Je te laisse faire ta petite gallerie, si besoin je pense qu'on doit avoir des archives assez similaires mais à 2 y en a tjrs plus.

[Image: civic300bw1vd5.jpg]

une baie moteur civic ou crx AH/AF ce sont les même, version course

[Image: enginet.jpg]


Et c'est quoi comme gestion d'essence : injection ou carbu ? Si carbus quek référence ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2010, 16:51:21   -    
Injos partout.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
27-10-2010, 16:54:51   -    
mais la dernière, je pense que c'est celle de totorina Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 17:10:48   -    
ok , donc aucune prépa sur base carbu comme chez car craft boon , trop complex ou trop rare ou peu d'intérêt ?
Il y a des moteurs avec carbus d'origine ? simple ou double ?
J'avais prévenu , je débarque complètement Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2010, 17:13:20   -    
EW2 carbu 12s. (AR65, AK)

EW3 injo 1500 12s SOHC (AF, AH)

ZC1 injo 1600 16s DOHC (AS)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 17:18:23   -    
Merci CharlyCrx , donc si je comprends bien , le moyen le plus rapide est d'y ajouter un turbo et l'affaire est dans le sac ou il y a d'autres configurations possibe sans le recours au turbo ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2010, 17:24:44   -    
sid AS53 a tenté une config turbo avec un souffleur français, un truc balèse, et ça n'a pas tenu.


[Je parle uniquement pour AS]

La meilleur config serait un ITB avec une carto complète... mais faut savoir exploiter ou changer les capteurs, et l'allumage étant commandé par dépression, ça pourrait le faire sans grosse modif.

pistons OEM, chambre OEM, embiellage OEM avec un équilibrage complet, volant allégé.

culasse rabotée de 0,2mm, rodage complet, joints neufs, goujons renforcés.

echappement sur mesure, pas plus de 52 à 55mm, toute la longueur, avec un silencieux absorption efficace, pas d'inter.

Voila ce que je ferai si je voulais immobiliser mon Rex pendant 6 mois.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
27-10-2010, 17:38:28   -    
Sinon il y a aussi le post de Nayanay sur la base du ZC, mais la voiture ne tourne plus, trop poussée le moteur.
Y'a aussi Rice burner qui doit nous faire une préparation de 150cv, pour tous les jours, sur base de ZC (encore)
Ensuite il y a le swap, illégal on s'entend mais tellement courant, mais trouver un moteur plus puissant, c'est pas de la rigolade chez Honda surtout à un bon prix.
En 1600, on passe de 125 à 170cv (pour les plus puissants) donc y'a le choix mais il faut y mettre le prix. car il faut adapter le bloc-moteur-cardan-gestion sur une caisse de 25 ans qui n'a pas d'électronique.
Mais quand je vois ceux qui a été préparé sur base AH, ils ne sont pas beaucoup à avoir fait de grosse prépa, seulement un allègement de l'auto et une amélioration des trains roulants

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
27-10-2010, 18:46:57   -    
Je peux parler un peu de mon experience, je fais beaucoup de circuit, c'est un bon étalon pour voir et tester les autos et les configs, sur la base EW3 donc AF ou AH, il n'y a rien de mieux que l'origine ! Bien préparé, allégé et bien mené, je vous assure que ça surprend bien des autos plus énormes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 23:02:43   -    
totorina a écrit :Bien préparé, allégé et bien mené, je vous assure que ça surprend bien des autos plus énormes !

Tu entends quoi par bien préparé totorina ?

La config en 150 cv est elle déjà en cours ? quels sont les améliorations moteur en vue ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
27-10-2010, 23:25:39   -    
si ca interresse quelqu'un
j'ai pas les ronds pour prendre les 2 dommage car ca m'aurait bien plus

http://www.leboncoin.fr/voitures/120737272.htm?ca=22_s

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
27-10-2010, 23:28:47   -    
la config 150cv c'est sur le ZC mais c'est en attente, car le lascar a d'autres projets à finir, donc on est tous patient, le monde continue de tourner avec ou sans 150cv Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
28-10-2010, 08:59:40   -    
Viking a écrit :
totorina a écrit :Bien préparé, allégé et bien mené, je vous assure que ça surprend bien des autos plus énormes !

Tu entends quoi par bien préparé totorina ?

La config en 150 cv est elle déjà en cours ? quels sont les améliorations moteur en vue ?

Bien préparé cela veut dire avec reflexion et soin ! C'est pas compliqué, à chaque fois que des mecs ont voulu ouvrir et faire des moteurs de "supertourisme", soit ça marche pas, ça casse, ou ça marche moins bien qu'avant... En reflechissant, un 1600 de 125cv, pour 895kg, c'est déjà exceptinnel pour ce qui est de l'AS, et pour les AF ou AH les EW3 1488cm3 sortent 100cv dans 825 ou 850kg, en étant tout simplement indestructibles ! Pourquoi vouloir s'improviser ingenieur motoriste, l'interne à mon sens faut laisser comme c'est ! D'autant que les pieces deviennent rares, es moteurs, très rares ! Donc constat simple.
Su la base AHou AF, donc en 1500 100cv, il faut déjà reprendre tout à zéro niveau entretien, et partir sur une base au top ! je prends les compressions pour juger avant de faire un motur dédié piste. Ensuite, on travaille sur le collecteur, je mnte du pace setter, j'en ai perso 2, ils font 10KG (!!!!!) de moins que le collecteur d'origine ! Pesé et verifié plusieurs fois évidemment, l'admission est adapté, généralement je conserve une boite à air, j'ai essayé pleinde choses, qui etouffent, je tourne maintenant avec une boite d'ED9 et filtre KN. Il faut faire correspondre au nouveau collectur une ligne libérée mais, pas trop de façon encore une fois à ne pas étouffer le moteur, trop petit donc d'origne, c'est bien mieux que du 60 !!! On en a déjà parlé, mais je répète, trop gros ça ne marche pas ! Actuellement j'ai ligne d'AS53 sans pot, j'adapte une sortie type moto en bout de ligne tout droit. Pas mal mais bruyant.
C'est à peu près tout, le reste de ma prépa perso, c'est tout le reste ! Freins, chassis, beaucoup de travail de ce coté, et énormément à gagner, por la piste je réalise aussi un vidage en règle, sur les AH/AF les kilos sont important, limite vital ! Quand je tourne le matin lors de mes sorties circuit, seul à bord, ce n'est pas la même auto que l'après midi quand j'ai des passagers ! Ainsi péparée, c'est un bonheur, et ça montre que nul besoin de turbo, ou de moteur de 200cv pour S'AMUSER ! d'origine, c'est le top, après j'ai essayé bien sur d'autres configs, swap, mais l'auto devient délicate voire très difficile à maitriser.
Il y a un exemple de résultat d'un CRX AF 100Cv sur piste, moteur origine en section vidéo, le titre c'est " toute petite CRX AF53 sur circuit "
A part en ligne droite, pas besoin de CV !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
28-10-2010, 09:37:20   -    
+1

pour ajouter mon expérience, j'ai tourné avec mon AF sur piste, amortos tockico+ ressorts, freinage ED9, pas vidé, moteur stock bien réglé.
On s'étonne à suivre des r5 gt cup en r888, 106 s16 arceautées, 206 rc en slick.

les freinages (grâce au poids) sont juste dingues !

Cette auto a un gros potentiel pour un budget au top, moteur increvable, consommation ridicule.

cependant le manque de pièces m'ont fait passer sur un ED9 pont court avec LSD.

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
28-10-2010, 12:57:54   -    
Si je comprends , la petite civic est déjà bien armée Wink
Donc juste une bonne révision , de bon réglages , virer ou remplacer en plus léger certaines pièces et le bonheur sera au bout du chemin , c'est bien ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
28-10-2010, 14:48:48   -    
Pour faire simple, disons que y'a beaucoup plus à gagner à peaufiner le chassis plutôt que le moteur Wink

rigidifie un peu tout ça, et ce sera du pur bonheur en barre :P

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
jm2R'n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 656
Sujets : 5
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
28-11-2010, 01:06:22   -    
Viking a écrit :Y a-t-il des sites avec des scans d'anciens catalogues Mugen ? Plus c'est rare et plus ça me motive ! Je suis comme ça Wink

Guillaume
Y'a un peu de "lecture" par ici : http://www.marklamond.co.uk/archive/muge...alogue.htm Wink
j'en avais d'autres, j'essaierai de retrouver.

Bien sympa ce post.

ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikavtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 116
Sujets : 11
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
19-02-2011, 11:55:04   -    
je suis passe chez le vieux hier, le pote a mon pere, (il aime pas quand je dis le vieux y va gueuler encore ! lol) il a encore modifié son ah53 avec pot de CBR carrossage avant augmente et il avait un pote qui lui livrait des carbu de moto je sais pu quoi je crois de 1100GSXR. Il m'a pas expliqué y ma juste dit "ça va chier !"
j'ai fait des photos je les poste quand je serai chez moi. +
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
20-02-2011, 10:06:30   -    
Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
20-02-2011, 10:30:53   -    
J'vais t'en donner moi du vieux !!! Séquence essais, je teste différentes pièces pour voir en ce moment ce qui fonctionne bien sur l'AH, je posterai les retours très vite. ++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
01-04-2011, 22:11:40   -    
totorina , et ces retours ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
02-04-2011, 10:44:59   -    
post pour suivre

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
05-04-2011, 18:00:41   -    
Post pour relance Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
06-04-2011, 09:58:07   -    
Bah, c'est quoi les questions ? :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Viking Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 7
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
06-04-2011, 12:32:05   -    
totorina a écrit :J'vais t'en donner moi du vieux !!! Séquence essais, je teste différentes pièces pour voir en ce moment ce qui fonctionne bien sur l'AH, je posterai les retours très vite. ++


La question est pour totorina concernant les " retours " de son montage de carbus de moto sur son moteur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
07-04-2011, 23:42:43   -    
Entre temps j'ai pulvérisé mon moteur donc dépose changement et démontage... Un peu de retard mais en même temps ça fait quand même accélérer les choses puisque le bloc HS servira de base à la prépa. A suivre...

Sinon pour rigoler, un AF53 sur circuit, pour le fun, c'est pas ridicule du tout !! Et une AH, ça passe bien plus fort...

http://www.youtube.com/watch?v=vPd8oVKPuBs
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sécurité] Piratage du système de déverrouillage des voitures Honda Nakago 2 688 13-07-2022, 10:44:44
Dernier message: folken
  [Honda] Quel sont ces jantes TuRbOrider31 10 4 062 17-05-2015, 17:41:20
Dernier message: TuRbOrider31
  [All] Provenance de ces jantes ? GC106XT 3 2 077 21-11-2014, 11:11:40
Dernier message: GC106XT
  [CONCOURS] Kilomètrage de votre 2,4 i-vtec toutes voitures filouspy 15 6 248 22-07-2014, 18:29:05
Dernier message: Ianik
  [ec9] Petites questions ! jimmy910 3 1 356 05-11-2011, 21:25:36
Dernier message: boobye
  [H22A1 / H22A7] Quelles différences entre ces moteurs ? RmosDidosPoulos 35 16 107 15-03-2011, 17:41:45
Dernier message: momosega
  [JANTES] Quel est la provenance de ces jantes OEM? zepoxtox 13 3 682 14-01-2011, 14:00:08
Dernier message: zepoxtox
  [EC9] Petites modifs moteur.. Flow78480 20 4 802 17-12-2010, 17:13:32
Dernier message: flointhecho
  [EE8] toutes voitures? soufflet craimailière ? karantinos 4 2 546 06-01-2010, 18:46:02
Dernier message: fabrice17n
  [CRX Del Sol] Petites questions sur pièces et niveau perfs Beck59 11 4 149 23-12-2009, 09:16:37
Dernier message: red_one