Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AH/53] carbu ralenti haut
TheMustang000 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ED7 B16
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 226
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 3
19-02-2016, 18:33:54   -   [AH/53] carbu ralenti haut
Bonjour à tous, j'appelle un druide qui serait capable de m'aider dans mes déboires avec le carburateur de mon ah53 (civic 1.5l GL 85ch) de 1988 (fin fin de série eeeet ouiiii=)

Je m'explique, j'ai voulu changer mon carburateur par un autre qui fuyait donc je l'ai remis en place... Et depuis ça : régime à 2000-2500 rpm à chaud comme à froid, usage du starter devenu inutile et légère surchauffe moteur qui m'a valu un débordement du vase d'expansion...

J'ai voulu jouer sur la vis de richesse mais jusque là, soit ça change pas on ralenti, soit ça pisse partout et ça finit par se noyer, quant à la vis de ralenti, elle n'a même pas l'air de changer quoi que ce soit...

[Image: 1888532729b49ccf85cd2a9e2bb02648f975ce3b.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
heiki2009 Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
19-02-2016, 19:18:31   -   RE: [AH/53] carbu ralenti haut
Tu a remplacé le carbu par un identique ou pas ? Et pourquoi a-tu monté un carbu qui fuit ?

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



(Modification du message : 19-02-2016, 19:19:24 par heiki2009.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheMustang000 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ED7 B16
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 226
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 3
19-02-2016, 22:02:18   -   RE: [AH/53] carbu ralenti haut
La fuite, je l'ai su quand je l'ai mis en marche ! surprise !

J'ai trouvé d'où vient le problème mais n'arrive pas tout à fait à le régler... c'est au niveau de la tringle de l'accélérateur, elle ne revient pas tout à fait au fond à cause du bitoniot relié à la dépression (le soufflet en caoutchouc planqué dans sa cymbale en laiton...) ce qui laisse le papillon entrouvert... faute de mieux, j'ai un peu déserré pour que les deux se croisent et que je puisse au moins avoir un ralenti correct... en attendant.

Du reste, quelqu'un saurait-il pourquoi mon deuxième corps ne s'ouvre jamais ? j'ai l'impression que la tringlerie ne l'entraîne plus, chômage technique.

[Image: 1888532729b49ccf85cd2a9e2bb02648f975ce3b.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
heiki2009 Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 940 2.3T
07 - Ardèche France
Messages : 1 089
Sujets : 22
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
20-02-2016, 18:04:29   -   RE: [AH/53] carbu ralenti haut
J'ai eu le même problème sur la mienne, 2eme corps ne s'ouvrait jamais, surement capsule à depression fichue (j'ai jamais vérifier) par contre j'ai relié la tige du 2ème corps à celle du premier (grâce à un fil de fer) de manière à ce que les 2 corps s'ouvrent en même temps en permanence. Et ben c'est comme si j'avais changé de voiture, une reprise de dingue, bien plus de couple à bas régime.
J'avais fait une photo du montage, faut que je la retrouve.

Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
AH53 swap ZC1
Primera GT



Retourner en haut
Trouver Répondre
TheMustang000 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ED7 B16
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 226
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 3
22-02-2016, 17:58:55   -   RE: [AH/53] carbu ralenti haut
(20-02-2016, 18:04:29)heiki2009 a écrit : J'ai eu le même problème sur la mienne, 2eme corps ne s'ouvrait jamais, surement capsule à depression fichue (j'ai jamais vérifier) par contre j'ai relié la tige du 2ème corps à celle du premier (grâce à un fil de fer) de manière à ce que les 2 corps s'ouvrent en même temps en permanence. Et ben c'est comme si j'avais changé de voiture, une reprise de dingue, bien plus de couple à bas régime.
J'avais fait une photo du montage, faut que je la retrouve.

Oui je suppose aussi qu'il s'agit de la capsule de dépression au vu de la tringlerie qui n'a pas l'air conçue pour entrainer le deuxième corps... J'ai pensé au coup du fil de fer Langue pas encore eu le temps de m'y atteler, je galère encore à régler mon carbu depuis que j'y ai gratté.

Tu m'tonnes simone qu'il doit mieux marcher avec ses deux corps ! Quand tu penses que le ratio poids puissance est meilleur sur papier qu'une ej9, je peux te dire que le jour où je l'ai essayée, j'ai fait la gueule, les 85 poneys n'y sont plus depuis bien longtemps !

Volontier la photo si tu retrouves

[Image: 1888532729b49ccf85cd2a9e2bb02648f975ce3b.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] réglage carbu en photo. Ryu_wm 11 3 566 18-06-2024, 13:00:25
Dernier message: kilian
  [EG3] Starter trop haut et ralenti trop bas... Darrell 3 4 383 14-07-2021, 23:11:40
Dernier message: tomatoto
  [EG] Adaptateur haut-parleur 13cm skylex 4 1 053 05-03-2021, 23:43:25
Dernier message: piston97
  [EG3] remplacement carbu Keihin ED74C par quoi? lucifer3871 3 1 502 26-05-2020, 13:31:36
Dernier message: lucifer3871
  [EC9] gicleur carbu grippé antoine203 0 823 23-03-2020, 14:13:50
Dernier message: antoine203
  [Civic AG carbu] Réglage ralentit gostt 2 1 119 09-11-2019, 22:30:48
Dernier message: gostt
  [ED9][D16A9] Joint culasse / haut moteur PNR87 5 1 219 05-11-2019, 14:06:42
Dernier message: MAZOUT POWER
  [EC9] type de gicleur carbu keihin vf33 Dualcarb 19 4 725 07-12-2018, 19:45:41
Dernier message: MarchoU
  [EC9] Fuite haut du coffre sub_khaine 10 2 996 17-08-2018, 19:43:37
Dernier message: kimono
  [ek4]changement des haut parleur d`origine greg9910 1 2 675 04-06-2018, 21:33:32
Dernier message: patrice