cocoland
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22-08-2013, 18:53:36 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
Alors je ne connais pas la AH 53, mais je vais essayer de te donner des bouts de réponse avec mes modestes connaissances.
Niveau admission c'est un carburateur d'origine il me semble? Il est positionné comment? Car des carburateurs de motos si ils ne sont pas horizontaux, ça vas pas le faire!
Pompe à essence:
Si c'est le cas, je pense que tu pourras laisser ta pompe à essence tel qu'elle est.
En général sur la plus part des rampes de motos (GSXR CBR...) tu as une seule arrivé d'essence qui est redistribué sur les 4 cuves des 4 carburateurs
Niveau collecteurs admission:
Prends tes diamètres carburateurs/collecteurs et vas voir un bouclard moto sympah. Si il se fournit chez BIHR il pourra te trouver des pipes caoutchouc souples avec des colliers qui te permettrons d'emboiter proprement les carbus d'un côté et la rampe de l'autre.
La rampe:
Peu importe plus elle a des gros diamètres, mieux ça gavera ton moulin, mais plus ce sera fin à régler, et plus tu consommera si c'est mal réglé.
Un exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=22_s
Le starter:
Sur les motos à carburateur le starter est toujours manuel, donc tu seras obligé de tirer un cable dans l'habitacle avec une manette pour l'actionner.
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heiki2009
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22-08-2013, 18:55:50 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
Normalement le montage se fait sans grosses modifs, le plus chiant ça va être pour adapter ton collecteur aux carbus.
Je suis en train de réflechir aussi à ce montage, le gain peut être assez avantageux pour un coût moindre, de plus les pièces perfs pour ce genre de carbus se trouvent facilement (genre kit dynojet stage 3 )
Je te tiendrais au courant des avancées que je fais de mon coté
Après le problème avec les rampes de carbus d'occaze c'est que c'est un peu la loterie, des fois tu ouvres et tout est pourri...
(Modification du message : 22-08-2013, 19:00:24 par heiki2009.)
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cocoland
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22-08-2013, 21:34:59 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
oki après il vas falloir te lancer dans l'adaptation sur tes collecteurs d'admission bon courage
Petite info: Le capteur que tu vois sur la gauche de la photo est le TPS, un potentiomètre qui donne l'info de l'angle d'ouverture des papillons à ton ECU. Comme sur les injections.
Je sais pas si tu en as un sur ton AH d'origine, si c'est le cas il faudra essayer de l'adapter sur cette rampe.
Sinon c'est pas un drame, mais l'allumage n'aura pas cette info pour se caler.
(Modification du message : 22-08-2013, 21:37:52 par cocoland.)
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dactarie
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22-08-2013, 22:49:04 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
(22-08-2013, 21:42:57)alex1135 a écrit : y a pas d ECU sur AH GL mais une espece de puce sur l allumage
quelqu un aurait une adreesse pour des cornet inox a pas cher ou des filtre mousse car j ai trouvais des site mais ca vaut un bras
ebay mon amis
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nevets01
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23-08-2013, 16:01:05 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
sérieux entre Mikuni et Keihin il n'y a pas de grande différence, ce sont de très bonne marques de carbu. Après les différences ce font si ce sont des carbu type Mikuni ou Keihin qui la sont des répliques par d'autres marques pompé dessus d'ou une possible différence de prix. J'ai testé des 28 et 30 en Mikuni et Keihin sur mon ancien 103 ( bon désolé hein lol ) et les deux marchait nickel quand c'est bien rélgé.
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nevets01
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23-08-2013, 16:15:38 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
après si tu met plus gros c'est pas un problème, faut juste bien savoir régler c'est surtout ça le plus important, un 36 réglé au poil marchera mieux qu'un 40 réglé à l'arache mais bon après faut pas s'énervé pour les réglages lol
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cocoland
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24-08-2013, 11:59:11 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
Pour faire régler tes carburateurs, je pencherais sur un mécanicien moto, car ce sont des carburateurs de moto que tu vas monter, en général les mécaniciens auto sont plus solex, weber... Qui ne fonctionnent pas du tout de la même façon.
Pour le modèle: Un Fazer 600 est un roadster un CBR 1000 est une sportive.
Des carburateurs de Fazer seront forcément plus "régulier".
Alors que sur les sportives ils sont surtout étudiés pour être efficace.
Du coup en général les carburateurs de sportives sont plus difficile à régler pour obtenir des bas régimes souples. On achète pas un CBR 1000 pour rouler à 3000 tours/min!.
Pour les marques, même si un carburateur de mobylette est bien différent d'un de voiture/moto nevets01 a tout dit.
Pour le diamètre c'est pas compliqué: Plus c'est gros, mieux ça marche,mais plus c'est capricieux!
Partons du principe que tu monte des carburateurs de 46mm sur la voiture 1 et 36mm sur la voiture 2.
Tu les régles nickel à Marseille. a conduite identique ils consomment idem.
Les 46mm auront un peu plus de gouache et consommeront un peu plus quand tu appuiera a fond!
Tu monte à l'Alpes d'Huez:
Les 36mm tourneront un poil pauvre, ton moteur aura besoin de tirer un peu plus dans les tours.
Les 46mm eux risquent de très mal tourner, voir faire bheueueu (un trou à l’accélération si tu mets la pédale à fond)
Cependant pour connaître ton diamètre idéal voici le calcul:
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000
V : Pi x (alésage/2)² x course
D : taille de carbu en mm
K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7
V : cylindrée en mm3
N : puissance maximum en tours/min
Pour ta AH53, si je me trompe pas en 1.5 voici le résultat:
0,7 x Racine carré de [[(Pi x(74/2)² x 86,5]X6000] / 1000
Soir D= 33,07 si je n'ai pas fait d'erreur. Donc 36 tu est déjà bien asser gros!
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cocoland
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26-08-2013, 16:00:29 - RE: [AH 53 GL] montage carbu de moto
Comme tu veux/peux Heiki2009.
Le truc c'est qu'en mettant plus grand tu ne gagnera pas grand chose pour ne pas dire rien.
Et tu te retrouvera en effet a subir des changement de comportement du moteur en fonction de là où tu te trouve.
Mais je te rassure c'est la classe quand devant ta copine, la voiture fait bheueueu en montée, et là tu lui sort un cendrier plein de gicleurs, puis au bord de la route tu plonge 30 min sous le capot pour les changer! Et voilà ça fait plus bheueu.
Sous entendu: T'as vu comment j'maîtrise les carbus moa!
Et le soir quand tu fais le chemin inverse de nuit tu fais l'opération inverse car elle fait robrobro mouarf!
C'est peut être pour ça que je suis encore célibataire
Bon la je suis
Q'est-ce qu'elle a cette ek4?
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