ferris_bueller1
Active Member
Messages : 321
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation :
5
|
12-10-2020, 08:15:02 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
(12-10-2020, 07:46:50)tantratron a écrit : Combien de km possède dorénavant ton AE92 et de puissance Ch vu qu'au départ c'est une 130 Ch avec l'ECU d'origine (boite de 5 vitesses) ?
Elle a plus de 270.000 maintenant.
C'est une phase 2 de 1991 donc oui c'est la version 130ch-145Nm, avec boîte 5 comme toutes les gti.
Maintenant elle ferait 156ch-165Nm (selon PerfExpert) toujours avec l'ecu d'origine, des arbres à cames de 4age 16v bluetop (240° à la place de 232°) et la boîte 6.
Pistons 81,5mm (1605cc au lieu de 1587cc), taux de compression augmenté à 11,27:1 au lieu de 10,3:1, enlèvement de toutes les bavures de fonderies dans le bloc, agrandissement des conduits d'échappement et d'admission, collecteur d'échappement OBX avec 2-1 modifié pour favoriser le couple, ligne complète en inox 50mm interne.
Maintenant que les freins sont quasi terminés (étriers arrières mr2 mk2 à refaire et à monter), je vais pouvoir commencer à réfléchir aux itb de 20v, passage en bobines de K20 ou de R35, gestion programmable et voir pour des aac de 256° (pas envie de monter trop haut dans les tours pour avoir de la puissance).
|
|
Retourner en haut |
|
tantratron
Active Member
AE92
31 - Haute-Garonne France Messages : 162
Sujets : 11
Inscription : Jul 2020
Réputation :
0
|
12-10-2020, 08:22:28 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
(12-10-2020, 08:15:02)ferris_bueller1 a écrit : Elle a plus de 270.000 maintenant.
C'est une phase 2 de 1991 donc oui c'est la version 130ch-145Nm, avec boîte 5 comme toutes les gti.
Maintenant elle ferait 156ch-165Nm (selon PerfExpert) toujours avec l'ecu d'origine, des arbres à cames de 4age 16v bluetop (240° à la place de 232°) et la boîte 6.
Pistons 81,5mm (1605cc au lieu de 1587cc), taux de compression augmenté à 11,27:1 au lieu de 10,3:1, enlèvement de toutes les bavures de fonderies dans le bloc, agrandissement des conduits d'échappement et d'admission, collecteur d'échappement OBX avec 2-1 modifié pour favoriser le couple, ligne complète en inox 50mm interne.
Maintenant que les freins sont quasi terminés (étriers arrières mr2 mk2 à refaire et à monter), je vais pouvoir commencer à réfléchir aux itb de 20v, passage en bobines de K20 ou de R35, gestion programmable et voir pour des aac de 256° (pas envie de monter trop haut dans les tours pour avoir de la puissance).
C'est de la folie ton AE92 avec 270,000 km en essence et toutes ses dents.
J'ai la même voiture en rouge avec 215,000 km mais essentiellement cumulé des problèmes de rouilles autour du pare-brise puis suite à de mauvais conseils Toyota à l'époque, elle s'est progressivement dégradée... une longue histoire. Du coup ton témoignage me donne envie de ré-investir ou en tout cas de l'entretenir à minima car mon moteur marche tip-top. Actuellement mon soucis concerne une fuite d'huile et surtout le fait que je n'ai pas le niveau technique comme la plupart d'entre vous sur le forum plus l'impact économique du Covid19.
En tout bravo et respect
(Modification du message : 12-10-2020, 15:38:31 par tantratron.)
|
|
Retourner en haut |
|
Izno14
Active Member
14 - Calvados France Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
21-10-2020, 16:29:44 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Un suspense digne des plus grands metteurs en scène du 7ème Art
(En passant La folle journée de Ferris, un de mes classiques VHS ! )
A suivre donc
|
|
Retourner en haut |
|
ferris_bueller1
Active Member
Messages : 321
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation :
5
|
26-10-2020, 16:09:27 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Voici l'idée, sur les Corolla e9 3 portes les vitres arrières s'ouvrent latéralement....
Et c'est manuel....
Et donc pourquoi ne pas les faire à ouverture latérale électrique....
Interrupteur de Celica ST183 cabrio anglaise....
Moteurs de vitres arrières latérales électriques de HDJ100 (ou Lexus LX470)....
Un petit peu d'adaptation sera nécessaire, mais la suite très bientôt!
----------
[Vidéo: https://youtu.be/Vj0cwMnKAAA]
|
|
Retourner en haut |
|
ferris_bueller1
Active Member
Messages : 321
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation :
5
|
27-10-2020, 21:08:04 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Bon je m'y attaquerai cet hiver, là je dois finir ma deuxième remorque....
D'ailleurs voici ma première remorque, la petite bagagère qui me sert à faire mes grosses courses, vacances et petits transports divers.
Elle date de 1978 (comme moi), et elle a eu droit à nouvelle déco. J'avais fait sa restauration, la mise place d'un essieux arrière complet de Peugeot 205 et sa première déco en 2012.
Oui je sais ça n'a rien avoir à faire ici, c'est juste une petite paranthèse....
De l'achat, en passant par la première déco, puis au décapage cette année et à la nouvelle déco....
Le bac de toît qui va sur la remorque pour les vacances (ouais j'aime pas le gris dégueux qu'ils mettent dessus)....
Et le petit bac pour les sangles....
Et la deuxième remorque que je devrais bientôt attaquer....
Une seule philosophie pour ces deux projets: c'est pas parce qu'on roule avec une remorque qu'on ne peut pas le faire avec du style.............
|
|
Retourner en haut |
|
ferris_bueller1
Active Member
Messages : 321
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation :
5
|
18-11-2020, 14:34:23 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Je viens de recevoir les moteurs pour les vitres arrières et je les ai testé (c'est le bruit du lave-vaisselle désolé ).
[Vidéo: https://youtu.be/bHWwYzFrb0k]
Prochaine étape -> adaptation dans la Corolla....
|
|
Retourner en haut |
|
|