30-04-2024, 18:10:29
#151
C'est cool d'avoir des nouvelles
Ça ce monte facile les freins ou il y a des modifications à faire ?
[MB6] Civic 1,8 VTi B18
|
30-04-2024, 18:10:29
#151
C'est cool d'avoir des nouvelles Ça ce monte facile les freins ou il y a des modifications à faire ?
30-04-2024, 21:26:25
#152
(30-04-2024, 18:10:29)nico_ledingo a écrit : C'est cool d'avoir des nouvelles Depuis le temps ... ![]() La seule "modif" pour le montage des freins, c'est de repercer les disques pour l'entraxe 4x114. Pour tout le reste ca se monte directement ![]() Là le rodage des freins est terminé et je peux vous dire que ca freine !!! ![]() Un subtil mélange entre puissance (grace aux plaquettes EBC et au + grand diamétre des disques) , réactivité (du fait d'avoir des pistons plus petits), progressivité et endurance (à reconfirmer sur la durée).
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
02-05-2024, 19:43:43
#154
(02-05-2024, 17:18:49)lethallunacy a écrit : Tu es sur quelle gestion carto ? Joli score au passage ! Je suis en Hondata S300.
02-05-2024, 22:08:54
#155
Je ne l'avais pas montré, mais pour le gain de poids j'avais supprimé le systéme de climatisation. Et puisque moteur de DC2 Type R, logique de passer aussi au radiateur qui va avec ![]() Avant : ![]() ![]() Confection de supports inférieurs : ![]() Je réutilise les caoutchouc d'origine. Je les fixe via des trous déja percés dans la traverse ![]() Découpe/peinture et pose de ce qui servira de support supérieur ![]() ![]() En utilisant l'emplacement d'origine du support de clim. Et une fois terminé. Epaisseur moindre, mais surface de refroidissement doublée et je n'ai plus cet espace vide disgracieux. Le tout sans rien découper, ce qui rend la modif reversible. ![]() ![]() L'instalation a été faite il y a quelques jours et depuis j'ai l'impression qu'elle est plus à l'aise à haute vitesse (qu'elle y monte plus facilement), soit grace au meilleur refroidissement j'ai gagné des chevaux ![]()
Lexus GS300 gen3
Toyota Camry XV20 V6 Nissan Primera P10 2.0
06-05-2024, 11:26:53
#157
(05-05-2024, 11:02:48)Fabi1 a écrit : C'est un bon point de départ pour faire découvrir Honda à ta progéniture. ![]()
19-05-2024, 20:38:31
#158
Pour finalement pouvoir régler le carrossage et retourner dà des valeurs plus proche de l'origne, montage des triangles Hardrace 6203. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
21-06-2024, 22:15:47
#160
Les siéges de la MB6 ne sont pas désagréables, plutot confortables, mais n'offrent pas ou peu de maintien, l'assise est trop haute et j'en avais marre des motifs de la partie tissu de ces siéges. Donc décision prise de les remplacer. Mais il faut d'abord préparer le terrain. Démontage des glissiéres et analyse de la situation : ![]() Suppression des supports lateraux : ![]() Pose de profils en U sur mesure : ![]() ![]() Peinture + pose des prétensionneurs ![]() ![]() Y a pu qu'à !
22-06-2024, 10:33:35
#161
Ah c’est pas bien de faire ça ! On veut voir les siéges que tu as choisi ! Les fixations d’origine sont simple, c’est cool , ça évite l’achat de glissières adaptables
25-06-2024, 20:49:31
#163
Les Recaro Speed tout neuf ![]() ![]() ![]() ---------- Au dela du côté "souvenir" et de l'effet ITR, ces siéges sont vraiment extraordinaires ! Le maintien est excellent (pour encore plus de maintien il faut passer aux monocoques). Le revetement ne glisse pas du tout. On est calés, quoiqu'on fasse on est figés face au volant. Là où je l'attendais le moins c'est sur le confort. Je suis moins perturbé sur les défauts de la route. Pas de mal de dos, l'assise est vraiment agréable. Oui, oui ils sont plus confortables que les siéges d'origine de la civic ![]() La position de conduite trop haute est grandement améliorée. Je suis cette fois au bon endroit dans la voiture. Je suis plus bas d'environ 5cm. Et quel Look ! ![]()
Modification du message : 25-06-2024, 21:02:37 par itr77.
26-06-2024, 11:36:44
#165
Ah oui ! ils sont beaux ces sièges ![]() ![]()
08-07-2024, 13:14:18
#166
(26-06-2024, 10:39:23)Saïzo a écrit : La perfection ! Ça valait le coup de se faire teaser (26-06-2024, 11:36:44)jeromeg a écrit : Ah oui ! ils sont beaux ces sièges La perfection oui ! Je n'en aurais pas dit moins.
21-08-2024, 21:36:26
#167
Dans un objectif de fiablité / longévité, je suis passé au kit Hondata coil pack retrofit. Avant ![]() ![]() Et une fois installé ![]() ![]()
22-08-2024, 09:40:44
#168
Ca pourrait valoir le coup de repasser sur ta carto avec le Hondata. Combien vaut cette conversion ? Je me tâte un peu pour l'EG...
22-08-2024, 21:53:42
#169
(22-08-2024, 09:40:44)SoichiroYann a écrit : Ca pourrait valoir le coup de repasser sur ta carto avec le Hondata. Moué pour la carto, je suis pas convaincu que ca vaille le coup. Question tarif compter : 445$ pour le module 190$ pour le cache allumeur et le support des bobines 65$ d'envoi 120€ de frais de douane Et ensuite le budget bobine en fonction de si on prend du Honda neuf, ou de l'adaptable neuf, ou de l'origine d'occasion. Sans les bobines ca fait aux alentours des 750€.
22-08-2024, 23:21:40
#170
C'est dommage d'avoir fait ce choix, avec le prix combiné d'un S300 du p28 et du retrofit tu te retrouve au prix d'un link avec une conversion en bobine crayon. Le link ouvrant énormément de possibilité c'est bien dommage, un S300 est très archaïque en comparaison. Pas le meilleur choix a mon sens. Et je parle même pas du nombre importante de personne qui semble avoir des problèmes avec ce retrofit... Ceci dit, si ce n'est l'intérêt de maintenir un allumage constant sur utilisation prolongé ou par temps chaud ce système n'apporte pas plus de fiabilité. La bobine d'un allumeur Honda se change très simplement et je pense que leur fiabilité n'est plus a prouver. Souvent ce n'est pas la bobine le problème mais les capteurs environnant qui ne sont pas remplaçable, la fiabilisation passerais donc pas la suppression total du module. Concrètement il y a la possibilité de passer sur un module type Digi-Dizzy qui remplace tout l'allumeur avec du matos moderne et qui fonctionne même en gestion oem (ça marche très bien, une ITR de piste dont je me suis occupé tourne avec), mais c'est actuellement trop chère à importer en France ( le prix d'un link G4X PNP une fois livré). Ou de se payer un link G4X PNP avec un kit de trigger aac/vilo opération coutant plus ou moins 2k en matos si on veut du full PNP et te permettant de t'affranchir de l'allumeur et de tous les problèmes lié en plus d'avoir une gestion globalement plus fine de ton moteur ( sans parler de toute les secu possible avec un link). Pour toi c'est trop tard mais ça serviras peut-être au prochaine feuilletant ton sujet ![]() Sinon je te confirme qu'il y a peut d'intérêt de revoir la carto en l'état. Passivement le passage en bobine crayon tend à donner légèrement plus de couple à bas et mi régime, mais pour le reste si la carto a été bien faite ça ne changeras pas grand chose.
Modification du message : 23-08-2024, 09:35:22 par SoichiroYann.
23-08-2024, 18:48:58
#172
(22-08-2024, 23:21:40)Manes a écrit : C'est dommage d'avoir fait ce choix, avec le prix combiné d'un S300 du p28 et du retrofit tu te retrouve au prix d'un link avec une conversion en bobine crayon. J'ai eu le P28 + S300 inclus dans l'achat du B18C, ceci explique cela. Dans ce cas, le choix du retrofit Hondata est une evidence. Pour ce qui est des "problemes", ceux qui communiquent là-dessus ont surtout des problémes à la pose. Majoritairement des erreurs de branchement. Mais une fois correctement raccordé et configuré dans le SManager, ça roule. Manes a écrit :Ceci dit, si ce n'est l'intérêt de maintenir un allumage constant sur utilisation prolongé ou par temps chaud ce système n'apporte pas plus de fiabilité. Ce systéme augmente indéniablement la fiabilité, puisqu'il supprime le doigt et la tête d'allumeur ainsi que les fils de bougies qui sont les causes principales de défaillances (en plus d'être des pièces d'usure). Manes a écrit :Concrètement il y a la possibilité de passer sur un module type Digi-Dizzy qui remplace tout l'allumeur avec du matos moderne et qui fonctionne même en gestion oem (ça marche très bien, une ITR de piste dont je me suis occupé tourne avec), mais c'est actuellement trop chère à importer en France ( le prix d'un link G4X PNP une fois livré). Tu parles bien d'une solution à 2000€ ? Non merci, ca va aller ![]() Manes a écrit :Sinon je te confirme qu'il y a peut d'intérêt de revoir la carto en l'état. Là on est d'accord. ---------- (23-08-2024, 09:35:15)SoichiroYann a écrit : Merci de ta réponse itr77 Avec plaisir.
Modification du message : 23-08-2024, 18:51:00 par itr77.
23-08-2024, 20:06:45
#173
J'ai étudié la question du retrofit hondata un petit moment et clairement ce n'est pas qu'une histoire de câblage. C'est comme pas mal d'options du s300 qui ont des résultats aléatoire avec des réponse lunaire des membres hondata sur leur forum... La correction lambda en est le meilleur exemple... Le doigts et la tête c'est de l'entretien vérifiable facilement toute personne entretenant correctement son véhicule ne sera jamais pris au dépourvu mais c'est un entretien sup pas de doute . Pour les fils de bougies effectivement ça peut mourir mais l'occurrence est tellement faible avec du bon matos que c'est pas vraiment un point de faiblesse mais je comprends ton analyse. Pour toi ça sert plus a grand chose mais grossièrement : -p28/p30 = 250e -s300 = 600 -kit retrofit hondata = 600 - bobine= au moins 200e Ce qui te donne un bon 1650 Pour 1500 t'a un link et une conversion en bobine crayon, tu rajoutes 500 et tu fait carrément sauter ton allumeur. A savoir que si tu viens à griller ton allumeur finalement ça te reviendra plus chère que si t'avais fait tout sauter dès le début. Bref c'est une histoire de balance mais vue que t'es déjà équipé la question ne se pose plus pour toi. Mais au moins tu connais les possibilités parallèle !
23-08-2024, 20:44:52
#174
(23-08-2024, 20:06:45)Manes a écrit : J'ai étudié la question du retrofit hondata un petit moment et clairement ce n'est pas qu'une histoire de câblage.Tu as étudié la question, ok, mais concretement as tu pratiqué le retrofit Hondata ? Hormis le cablage quels seraient donc, selon toi, les soucis du retrofit Hondata ? Manes a écrit :Pour toi ça sert plus a grand chose mais grossièrement :Je répéte que l'ensemble S300 + P28, je l'avais déja dans l'achat du moteur. Du coup le calcul n'a rien à voir. Manes a écrit :Pour 1500 t'a un link et une conversion en bobine crayon, tu rajoutes 500 et tu fait carrément sauter ton allumeur.Si mon allumeur grille ça me reviendrait plus cher ? Pour quelle raison ? Si mon allumeur grille j'en remets un autre (environ 250€) et voila ...
23-08-2024, 22:01:29
#175
Faut que tu lise un peu mieux hein, Je dit bien que c'est une question qui ne se pose pas pour toi vue que tu es équipé je donne juste l'info. Pour un nouvel acheteur la question se pose ,ça fait base de données vue que le sujet était abordé et que yann s'y intéressait. Pour ton allumeur c'est une question de prix global sur l'ensemble, ça me semblait claire. La plupart cherche des oem d'occasion qui sont vendu a prix d'or actuellement dans la mesure ou c'est de moins en moins trouvable. Mais bref chacun son tuning Pour avoir énormément pratiqué hondata il y a plein de chose qui reste inexpliquée quand tu pousse son utilisation et si tu traine sur le forum hondata et sur les forums ricains tu verras bien ce qu'il en ressort. C'est bien pour ça que je n'y suis pas passé et vue la hausse injustifiable de leur prix de toute manière ça n'était pas intéressant.
24-08-2024, 12:19:43
#176
(23-08-2024, 22:01:29)Manes a écrit : Faut que tu lise un peu mieux hein, ... Je lis trés bien, pas d'inquiétude. Parcontre ça ne répond pas aux questions que j'ai posées. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|