B_rice
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15-05-2009, 21:23:50 -
Sa ne devrait pas etre permis des voiture aussi 'propre' Mais bon je ne pense pas que les gens vont te la degrader ^^ Mais elle est vraiment sympa i a toujours des tarer pour faire 1000 borne pour une voiture sa fait plaisir
Porte clef: invention ingénieuse qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup plutôt que une par une
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ferris_bueller1
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23-08-2009, 23:11:34 -
Bon ben les travaux ont commencé....
Présentation de mon quick shift home-made inspiré de:
http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=19474
Comme les commandes USDM et EUDM sont différentes, je vous mets les tofs de mon travail....
Tout d'abord il faut trouver une commande de boîte de Corolla AE101/102/105 (merci à bandit_fx7)....
Petit coup d'oeil sur celui de la 92....
Démontage des deux commandes....
Mesure des deux "goujons" de commande....
Différence de 2mm pour le diamètre, ce qui posera problème pour le mix des deux....
Il suffit de trouver un tuyau de cuivre de 12mm de diamètre pour l'inséré avec le goujon de la 101/102/105 pour faire le bon diamètre (pas de photo, j'ai oublié)....
Partie importante, comme le bras de commande est plus long de quelques millimètres, celui-ci touchera le bas de la commande, donc il suffira de placé des cales (ici de simples boulons de 12 feront l'affaire)....
Seul hic, j'ai explosé la "fermeture" du goujon....
Donc on fait un trou avec une mèche de 2mm....
Pour y glisser une goupille, d'origine Toy ici....
Ici on voit bien les "cales"....
Résultat une fois monté....
Ce qui fait un débattement de 1ère en 2ème de (29cm-16cm) 13cm, par contre j'ai oublié de mesurer à l'origine....
Les "cales" posent un petit problème: le soufflet ne se met pas correctement....
Donc découpage de la partie qui "gène"....
Résultat une fois fini....
Le reste: changement de boîte qui était plus que fatiguée....
Et puis çà aussi, pour le fun....
Donc, mes impressions:
-quick shift: terrible, réel changement, rapidité et précision.
-boîte de vitesse: merci nyabinghi
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ferris_bueller1
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27-08-2009, 18:19:32 -
SK_Flowne a écrit :Et bé, ça fait du changement depuis que je l'ai vu pour la dernière foi :-)
Elle a méchament changée ....
En prenant comme référence quand je l'ai acheté la base du 5/10, maitenant elle est à:
Comportement routier 7/10
Comportement moteur 8/10
Freinage 7/10
Carrosserie 6,5/10
Ce n'est qu'une "image" bien sûr, la comparaison est assez facile.
N'empêche qu'elle a bien changée, et c'est pas fini.....
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Tokyodriftman
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27-08-2009, 18:26:36 -
joli boulot!!!
elle est ultra propre cette titine!!
Felicitations!!!
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Florianvdv
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27-08-2009, 18:59:46 -
Une voiture magnifique.
Beau boulot et bonne continuation.
Post à suivre
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slom78
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27-03-2010, 16:51:42 - Mano
jolie boulot.
t'as trouvé ou ton mano et ton support de mano et pour les branchement ca se passe comment?
Du coup je crois que je vais garder ma corolla,car c'est motivant de voir ce que tu as fais.
moi j'ai pas de garage pour pouvoir faire un projet sur la mienne,mais vu que les beaux jours arrivent,je vais m'y mettre et lui refaire une petite santé.
corolla AE 92gti 16v....
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ferris_bueller1
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15-05-2011, 11:44:28 -
Installation de l'OBX 4-2-1 avec modif de la ligne intermédiaire (raccourcissement).
J'ai pensé à mettre une roue "galette" pour gagner un peu de poids à cause du caisson de basses de mon coffre.
Je sais, le caisson, c'est du poids inutile mais je ne sais pas me passer de basses quand j'écoute de la musique.
Et puis vu comment çà donne dans la 92, hors de question qu'il disparraisse, sauf pour un tour sur circuit....
En vue de l'élimination de ma planche spécial baffles de la mort qui tue mais qui pèse une tonne, transformation personnelle que je vous présente....
Sur les 92 et uniquement dans certaines régions du monde, il était possible d'avoir d'origine des baffles/enceintes à l'arrière à la place des espèces de bacs qui servent à rien et qui se trouvent à côté de la planche arrière.
A la place de ces bacs, se placent donc des grilles pouvant acceuillir des enceintes.
Comme je ne les ai pas trouvées, je les ai fabriqué en MDF. Certe le MDF n'ai pas du plastic donc çà pèse un peu quand même, mais par rapport à ma planche d'une tonne, ben c'est beaucoup mieux!
A savoir que les bacs s'enlèvent une fois le cache entier (3 vis) défait et que les enceintes sont des 10cm Alpine.
Montage du support de filtre à huile de MR2 mk1 (identique au blacktop) pour écarter le filtre à huile du collecteur pour éviter la surchauffe de l'huile.
J'avais remarqué une hausse de température de l'huile suite au placement de l'OBX.
En fait celui de MR2 est "oblique" par rapport à celui de la 92, ce qui éloigne le filtre de 1,5 à 2 cm contre 0,5 cm pour le montage d'origine avec collecteur OBX.
J'ai pas de photos avant/après mais juste celle du nettoyage/changement de joint du "nouveau".
Comme mon radiateur d'huile s'est vidé lors du démontage de l'origine et remontage de l'autre, çà m'a permis de faire une vidange totale d'huile.
Ce qui est marrant et bizarre c'est ma pression d'huile est remontée d'un poil, tant mieux.
Je tiens à remercier saint_belphegor pour le don de pas mal de pièces de MR2.
Voilà, çà fait un peu beaucoup en une fois mais çà faisait trop longtemps que j'avais pas posté.
Demain, montage des durites Samco, changement du calorstat et sonde de température d'eau.
En cours de semaine, achat de la bande thermique pour le collecteur.
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Snowmonkey
Papa pressé
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09-09-2015, 09:05:58 - RE: J'ai enfin mon AE92 gti-16 de 1991!!!!!!!
Cette resto
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ferris_bueller1
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09-09-2015, 11:17:25 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Photo du remontage quasi fini.
Freinage d'ae111 bzr que je devrais monter fin septembre.
On commence le moteur, motivation quand tu nous tiens....
Plutôt propre pour 260.000km
On range tout pour rien ne perdre
Remontage après le retour de chez l'usineur.
Agrandissement des cylindres en 81,5mm, rabottage culasse 2,2 dixième, obligé de rabotter le bas de 2 dixième à cause d'un conduit d'eau qui commençait à fuire sur le joint de culasse et qui commençait à "ronger" le bloc.
Donc au final j'aurai 4,2 dixième, joint de culasse d'origine et pistons 81,5mm, je ne sais pas à quelle compression j'arriverai. Si quelqu'un veut la calculer....
J'ai zappé les photos du montage des différents joints, coussinets, pompe à huile et eau. Mais tout est neuf, dans les cotes et/ou dans les tolérances, avec bien sûr serrage aux couples respectifs de toutes les pièces.
Et on attaque la boîte 6. C'est une boîte de G6, mais le gars avait mis C160 or que c'est une C162.
Des tonnes de pièces sont neuves.
Elle roule depuis quelques jours, je mettrai des photos très bientôt.
Support de boîte d'E10 1300cc pour pouvoir monter la boîte 6 de e11.
Boîte nettoyée, joints neufs et support monté.
Ensemble moteur/boîte prêt pour le montage.
On prépare la caisse à la repose de son coeur.
Moteur monté! Et la bande thermique noire aussi!
Prête à démarrer.
Une petite photo prise aux Toy's Days 2015 en Belgique.
Elle n'est pas totalement finie, il me reste les étriers avant double pistons d'ae111 bzr et les arrières d'MR2 mk1 à monter, les baguettes latérales à remettre, plus des babioles à gauche et à droite....
Maintenant c'est parti pour le rôdage, ensuite je ferai le réglage des poulies, la pose du régulateur de pression d'essence, etc....
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PYcolor29
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18-12-2015, 21:16:28 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Superbe restau
J'adore particulièrement tes phares " noir" teinté ou phase 2 car sur ma phase 1 ils sont chromés.
Je retiens l'idée des enceintes arrière car ma plage arrière a été tuée par l'ancien proprio : 4 trou de bazooka dedans du coup je fais la refaire propre et voir pour caler 2 petites enceintes dans les bacs arrière
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vle60
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23-12-2015, 23:13:35 - RE: [AE92 gti-16] de 1991
Super boulot !
la bv6 de g6 doit aller super bien avec le 4age
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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