remy c
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30-09-2016, 18:41:42 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
(30-09-2016, 11:55:57)gossar a écrit : Elles sont si merdique que ca ?
Je voulais partir sur les yellow maintenant je sais pas j'hésite entre :
mintex Front - M1155 Rally/Track.
Des
BLACK DIAMONDPredator High-Performance Brake Pad
FERRODO 2500 J'ai sur la S2000 ca freine pas trop mal cher pour ce que c'est plus de 120 euros...
Ebc yellow stuff.
Ou alors du :
stop tech Street Performance Brake Pad
Pas de piste ou 1 fois l'année mais j'aimerais que ca freine mieux que l'oem.
Vous ferriez quoi ?
Je rejoins les autres au sujet des EBC (qu'elles soient vertes, jaunes ou rose fluo ), j'ai eu l'occasion d'en tester sur mes autos et c'est vraiment très moyen. Pas mauvais, mais moyen. Rien qui justifie leur réputation mais enfin au moins, c'est pas cher.
Dans bien des cas, les plaquettes d'origine (pas de l'OEM de sous-traitant), les vraies, auront sans doute plus de mordant et de puissance. Pourquoi tu ne partirais pas sur de la vraie pièce Toyota d'origine ? Ca doit pouvoir encore se trouver en neuf.
Après, si tu veux moins cher, tu peux toujours partir sur du Dixcel, c'est au moins aussi bon que l'origine en fonction des gammes de disques / plaquettes. J'ai également été agréablement surpris par les ATE aussi bien en puissance qu'en mordant.
J'ai pas tout testé mais ça c'est passé entre mes mains par ordre de préférence : EBC Green > "OEM" > EBC Yellow >>> DS 2500 > ATE > origine Honda >>> RC6 > Project Mu.
(Modification du message : 30-09-2016, 18:48:54 par remy c.)
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gossar
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30-09-2016, 20:23:21 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
(30-09-2016, 17:44:48)BiSBAR a écrit : J'ai eu des ds2500 sur la corolla , j'avais bien aimé , par contre j'avais fini par voiler les disques black diamond ... Fait dire c'est sous dimensioné pour la piste le freinage de 82 ... Et moi je faisais que ça avec quasi donc ... A prendre avec des pincettes.
J'ai aussi testé EBC , plus JAMAIS vroom racontes pas de conneries EBC green c'est dla merde , EBC ça commence yellow et encore vraiment je hai cette marque...et jenparle pas des disques qui voilent plus vites que la femme d'un islamiste.
J'ai testé des Montex aussi ... Glacées vite fait , pas compris m'enfin ...
Et bien tu me fait peur avec tout ca qu'est qu'on va donc monter sur cette petite corolla ebc nul mintex aussi ds2500 cher pour ce que c est.
Ca va finir avec les disque rainuré avec des plaquette ate oem les ate sont pas mal.
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(30-09-2016, 18:41:42)remy c a écrit : (30-09-2016, 11:55:57)gossar a écrit : Elles sont si merdique que ca ?
Je voulais partir sur les yellow maintenant je sais pas j'hésite entre :
mintex Front - M1155 Rally/Track.
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BLACK DIAMONDPredator High-Performance Brake Pad
FERRODO 2500 J'ai sur la S2000 ca freine pas trop mal cher pour ce que c'est plus de 120 euros...
Ebc yellow stuff.
Ou alors du :
stop tech Street Performance Brake Pad
Pas de piste ou 1 fois l'année mais j'aimerais que ca freine mieux que l'oem.
Vous ferriez quoi ?
Je rejoins les autres au sujet des EBC (qu'elles soient vertes, jaunes ou rose fluo ), j'ai eu l'occasion d'en tester sur mes autos et c'est vraiment très moyen. Pas mauvais, mais moyen. Rien qui justifie leur réputation mais enfin au moins, c'est pas cher.
Dans bien des cas, les plaquettes d'origine (pas de l'OEM de sous-traitant), les vraies, auront sans doute plus de mordant et de puissance. Pourquoi tu ne partirais pas sur de la vraie pièce Toyota d'origine ? Ca doit pouvoir encore se trouver en neuf.
Après, si tu veux moins cher, tu peux toujours partir sur du Dixcel, c'est au moins aussi bon que l'origine en fonction des gammes de disques / plaquettes. J'ai également été agréablement surpris par les ATE aussi bien en puissance qu'en mordant.
J'ai pas tout testé mais ça c'est passé entre mes mains par ordre de préférence : EBC Green > "OEM" > EBC Yellow >>> DS 2500 > ATE > origine Honda >>> RC6 > Project Mu.
Salut Rémy.
Merci pour ton avis.
Pourquoi je ne part pas sur de loem car on le sait bien que ca viens de chez un fournisseur de pièce.
Je suis magasinier dans le milieu auto de plus la concession Toyota de chez moi c'est un vrai con je n'irais pas lui donner 1 seul centimes.
La ce qui a dessus c est du brembo oem c'est nul nul nul ils ont voiler pour un rien 2000 kms tout est foutu.
J'avais dans mon coin de la tête de l'ate j'en vends et je n'ai pas eu un seul retour c'est beaucoup monter en première monte.
Peut être disque rainuré avec de plaquette ate.
Sur s2000 passion le combo ate fait Fureur bon rapport qualité prix.
Et bien avec tout ca je suis perdu complet.
Si on me trouve du dixcel ou du projet mu sur la corolla je dirais pas non
(Modification du message : 30-09-2016, 20:36:55 par gossar.)
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vroomdams
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30-09-2016, 22:32:39 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
(30-09-2016, 17:44:48)BiSBAR a écrit : J'ai eu des ds2500 sur la corolla , j'avais bien aimé , par contre j'avais fini par voiler les disques black diamond ... Fait dire c'est sous dimensioné pour la piste le freinage de 82 ... Et moi je faisais que ça avec quasi donc ... A prendre avec des pincettes.
J'ai aussi testé EBC , plus JAMAIS vroom racontes pas de conneries EBC green c'est dla merde , EBC ça commence yellow et encore vraiment je hai cette marque...et jenparle pas des disques qui voilent plus vites que la femme d'un islamiste.
J'ai testé des Montex aussi ... Glacées vite fait , pas compris m'enfin ...
Les dernières greenstuff que j'ai eu c'était il y à 5 ans, j'avais pas à m'en plaindre, j'ai du les roder deux fois car la première je les ai glacé sur un freinage d'urgence, j'ai du les poncer au 40 en croix et refaire un rodage, plus de soucis en suite...
Après, les freins c'est un peu comme les pneus... sur certaines caisses tel pneu c'est de la balle, sur une autre c'est à chier, les freins même combat...
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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pandax
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03-10-2016, 09:40:27 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
J'avais des yellow sur MX5, super décu et je ne reprendrai jamais !
Par contre j'ai monté des RC5 sur une uno récemment, super facile à roder, et ca freine à mort.
Elles sont bruyantes, mais rien d'insurmontable.
Mais il faut voir si une référence existe .. :/
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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gossar
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03-10-2016, 10:43:30 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
les yellow j'entends du bon comme du mauvais merci pour vos avis je sais pas ce que je vais faire.
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J'ai trouver ce genre de chose :
Du project mu en gamme MS
http://www.rhdjapan.com/project-mu-front...-f182.html
Avis sur ce genre de plaquette c'est une gamme street.
Livré 100 euros + douane environ des anis j'ai du mal a en trouver pour cette gamme MS ?
Si vous avez des shop je suis preneur
(Modification du message : 03-10-2016, 10:45:18 par gossar.)
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Commander221
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MA61
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26-10-2016, 14:53:58 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
Et à ce jour.. Est ce que la dame as eu la joie de remonter dedans et d'y faire un tour ?
Ooh, c'est bien d'avoir des yeux !
Toyota corolla AE92 liftback de 89
Toyota celica supra MK2 LBMA61 de 84
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gossar
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06-12-2016, 20:45:16 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
Bonjour des news prit par un élan de motivation J'ai bouger la mamie de son garage pneu à plat pas démarrer depuis le retour de Belgique un coup de clé elle par au quart juste hallucinant cette voiture
pas un bruit rien comme si je l'avais prise hier !
Pour les freins j'avvais commander des disque chez MTEC sauf qu'il se sont tromper ils m'ont donner des disque en 255mm au lieu de 258mm et le centrage est de 55mm alors qu'a l'origine c'est 54mm.
Donc ca m'a un peu énerver j'ai pris de l'origine ATE je sais que cette marque c'est du costaud dans le milieu de la S2000 ca tient très bien pour un montage low cost et mordant !
Plaquettes beaucoup hésitation DS2000 stop tech Projet mu ou du carbone lorraine j'ai pris les CL RC5+ on verra bien je les attends d’angleterre j'ai hâte de les recevoir !
J'ai acheter des durites aviation goodridge !
Je vais bouffer du disque je le sais mais tampis on trouve rien en disque pour la corolla
Bon y a du taf et pas des moindre :
- Traitement préventif anti rouille dessous de caisse complet
- tout dégraisser le chassis.
- Changer huile moteur par de la 10w40 gtx castrol + filtre à huile.
- Huile de boite elle à 3000 kms mais ca dégage en 75w90 gear 300v moteur LS
- liquide embrayage et purge complète trop vieux ( 3 ans) mais de très bel couleur !
- liquide de frein en DOT 5.1 ca dégage toute facon installation 4 durite avia avec joints cuivre.
- dérouiller et changer quelques vis moteur et dessous de caisse.
- bras essuies complètement refait avec nouvelle attache en fixation en U ( déjà fait à mes heures perdues).
- support batterie avec tige rouiller refait (il y a quelques semaines).
- Frein avant ca dégage tout est voiler installation de disque ATE Origine avec des carbon lorraine RC5+ (en attente de livraison).
- Frein arrière disque rouiller donc on refait décapage des plaquette et graissage étriers.
- refaire la tringlerie de chauffage en sur mesure.
- réfection fil allumage car 1 cosse cassée...
et j'en oubli tellement.
Ah oui le silencieux inox de la ligne est prêt j'ai pas de photo fini plus qu'a aller l'adapter sur la toy avec le chaudronnier
Et surtout la nettoyer et remettre ces jantes blanche car les toles elle ressemble à une épave.
Je l'ai mise au garage ou j'ai mon outillage pour me mettre un peu dessus :
Donc on commence les hostilités !
La voici avec ces jantes tôle moche pas nettoyée depuis oula plus de 1 ans et encore je dois être gentil !
IMG_8095 by 2852seb0, sur Flickr
La y va y avoir du boulot en nettoyage !
IMG_8097 by 2852seb0, sur Flickr
On commence à démonter le freinage arrière car c'est rouiller !
IMG_8083 by 2852seb0, sur Flickr
Aller hop un petit bain electrolyse 2H plus tard un coup de brosse et comme neuf !
IMG_8084 by 2852seb0, sur Flickr
J'ai dégraisser ce que je devais travailler tout les bras vis tout est passer au traitement anti rouille ainsi que les bc racing avec ces ressorts et coupelles :
IMG_8098 by 2852seb0, sur Flickr
Toutes les doublures ou endroit sensible sur cette voiture ont été passé au traitement :
IMG_8101 by 2852seb0, sur Flickr
On passe de l'autre coté avant dégraissage !
IMG_8108 by 2852seb0, sur Flickr
On démonte et la on voit que la cire et bien y en a partout la vache lma tartine qui y a ici :
IMG_8112 by 2852seb0, sur Flickr
Partie arrière finie train roulant reservoir doublure de tôle tout est ok j'ai tout regarder aucun début de rouille ! :
IMG_8116 by 2852seb0, sur Flickr
Seul petit soucis à quelques endroit avec les projection de cailloux ca se décolle on refera plus tard :
IMG_8120 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8120 by 2852seb0, sur Flickr
Tout est bon de ce côté les BC racing sont préserver avec une graisse alu :
IMG_8122 by 2852seb0, sur Flickr
Voici mes bras essuie glace :
Je l'ai est poncer mise en place de l'acide phosphorique aux endroit rouiller apprêt phosphatant peinture satinée :
20161005_110122 by 2852seb0, sur Flickr
Le support de batterie était rouiller donc décapage j'ai tout meuler !
20161020_212720 by 2852seb0, sur Flickr
Passage acide phosphorique 1 jour léger ponçage apprêt phosphatant et peinture
20161021_105110 by 2852seb0, sur Flickr
Les disques tout beau tout prêt à être posé :
IMG_8123 by 2852seb0, sur Flickr
Mes bras tout beau avec les durites aviation :
IMG_8087 by 2852seb0, sur Flickr
La qualité est top et en plus c'est gainé il ont évoluer sur la S2000 aucun gainage.
IMG_8088 by 2852seb0, sur Flickr
Bon on va finir de les monter m'en reste deux et une grosse purge.
(Modification du message : 06-12-2016, 20:47:14 par gossar.)
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MarchoU
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06-12-2016, 21:41:19 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
Mauvaise idée la graisse derrière le disque de frein sur le moyeu.
La graisse crée une épaisseur et ça peut conduire à des vibrations ou voilage du disque et ça fond et se liquéfie avec la température.
Sinon c'est du beau boulot! Je hais la rouille
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feji
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07-12-2016, 07:36:17 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
oui on en met, mais c'est la graisse seche
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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gossar
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13-12-2016, 19:55:30 - RE: [AE92] une promesse à tenir, questions frein avant
(07-12-2016, 07:36:17)feji a écrit : oui on en met, mais c'est la graisse seche
D'accord merci je vais redemonter.
(07-12-2016, 10:34:54)initialben31 a écrit : comme quoi la maladie mentale ça s'aggrave toujours avec le temps Mais non ca ne s’aggrave pas du moin pas encore
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La suite J'ai fait le changement des durite aviation goodridge mais il y a un soucis.
Pas de bandjo pour le placer dans la pate métallique des combiné fileté comme à l'origine !
Je vais me faire une pâte sur mesure avec un passe câble à la taile du flexible.
- Purge complète changement du liquide de frein DOT 5.1 ULTRA.
- purge et changement liquide embrayage complet dot 4.
- vidange moteur complète.
- vidange boite de vitesse avec de la 75w90w motul 300V spécial différentiel elle en boit cette BV6 !
Nettoyage du soubassement avant et de la boite démontage et changement de la visserie passage de roue ! et nettoyage.
Traitement complet au rustol
Photo :
En cour de nettoyage et de traitement :
IMG_8128 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8130 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8131 by 2852seb0, sur Flickr
Tout beau tout propre
IMG_8133 by 2852seb0, sur Flickr
On attaque :
IMG_8135 by 2852seb0, sur Flickr
Changement d'un plastique arrière cassé par un tout beau tout propre complètement nettoyer
IMG_8137 by 2852seb0, sur Flickr
Au remontage tous les passage de roue ont été complètement nettoyé dégraisser et les caches sous moteur également !
IMG_8138 by 2852seb0, sur Flickr
En cour de nettoyage !
IMG_8141 by 2852seb0, sur Flickr
Traverse nettoyée et traitée :
IMG_8142 by 2852seb0, sur Flickr
L'autre côté y passe aussi :
IMG_8143 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8145 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8146 by 2852seb0, sur Flickr
Voila enfin c'est propre !
IMG_8147 by 2852seb0, sur Flickr
Il me reste le freinage avant en attente de L'Angleterre et faire mes patte pour les durite aviation avant.
Changé de la visserie intérieur tout en neuf et remonter divers plastiques !
(Modification du message : 13-12-2016, 20:07:33 par gossar.)
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vroomdams
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13-12-2016, 21:06:07 - RE: [AE92] une promesse à tenir, nettoyage traitement
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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gossar
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21-12-2016, 01:21:10 - RE: [AE92] une promesse à tenir, nettoyage traitement
(19-12-2016, 19:25:59)Angel a écrit : la vache ça va pas mieux
Perso, sur mes combinés, je mets du scotch isolant (il en existe du fin et du large) tout autour sur le filetage. ça évite que les p'tit cailloux s'incrustent dedans au cas ou tu veuilles changer le réglage
Ta vu ca je vais sur la voie de la guérison
Pas bête ton scotch
(19-12-2016, 21:58:59)neon332 a écrit : elle est clinique
Tu mets quoi comme graisse sur le filetages des combinés pour les préserver ?
Pas encore elle le serra jamais assez de toute facon.
C'était de la graisse alu de mémoire
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Voila j'ai décidé de redonner un coup de jeune à mon allumeur de mon deuxième bloc car le mien commence à avoir la maladie du 4age c'est à dire qu'il suinte au niveau de la teinte le joint spy interne commence à fuir.
Mon autre allumeur est sain j'ai décidé de l'ouvrir le démonter et de changer et ou nettoyer les pièces sauf que je pense qu'il y a des petites choses pas jolie.
Petite inspection de la bestiole :
Le corp extérieur est pas propre !
On ouvre :
20161215_170354 by 2852seb0, sur Flickr
Le joint de la tête est cuit de chez cuit à remplacer !
A poil :
20161215_175041 by 2852seb0, sur Flickr
20161215_175051 by 2852seb0, sur Flickr
La partie intérieur est propre le roulement n'a pas l'air grippé et le joint spy fait encore son étanchéité sans soucis !
20161215_175100 by 2852seb0, sur Flickr
Va falloir dérouiller tout ca refaire une belle petite peinture !
IMG_8149 by 2852seb0, sur Flickr
Question pour moi le doigt ca ne lui ferrait pas de mal dêtre changé ? il y à pas mal de saloperie dessus même en grattant.
IMG_8152 by 2852seb0, sur Flickr
La tête également ?
IMG_8154 by 2852seb0, sur Flickr
IMG_8155 by 2852seb0, sur Flickr
Je la trouve pas au mieux de ca forme.
J'avais pensé donc à changé le doigt la tête d'allumeur changé le joint torique la tête et le deuxième torique bien tout nettoyer remonter ca et peinture ca lui ferrait pas de mal je pense ?
(Modification du message : 21-12-2016, 01:33:54 par gossar.)
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gossar
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21-12-2016, 11:41:29 - RE: [AE92] une promesse à tenir, nettoyage traitement
(21-12-2016, 09:06:33)elberto a écrit : Mieux vaut changer la tête et le doigt pour éviter les futurs ennuis.
C'est bien ce que je pensais on va les changer ca lui ferra pas de mal.
(21-12-2016, 10:19:28)Saïzo a écrit : Je suis jaloux ma 92 est en mode poubelle ? J ai essayer d enlever le pignon de l allumeur, j ai pas reussi a virer la goupille, sur la rta ils detruisent le pignon ( ils le meulent) j ai " remis a plus tard"...
ya des kit rebuild d allumeur chez flo's.
dit pas de bêtise tu devrais faire un post sur ta 92 ta 86 est niquel oui ca a l'air d’être une belle merde à faire c'est pour ca que tant que ca fuit pas je n'y touche pas du tout.
il y a un kit de reparation avec les joint roulement et joint spy mais si il faut meler le pignon tu fait comment je crois pas qu'il se détaille !
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