JNCL
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Toyota Corolla ae92 GTI
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28-06-2020, 12:13:00 - [Corolla Ae92 GTI 1989]
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous présente ma petite Corolla ! C’est une ae92 Gti de 1989, elle comptabilise 174.000km mais elle garde la forme
Pour son histoire c’est une voiture qui appartenait à un couple de personnes âgées jusqu’à que le mari décède et que la dame la donne à son voisin qui était aussi mon maître d’apprentissage il y a 10 ans de ça ^^ elle avait 60.000km à l’époque et était comme neuve ... j’avais 16 ans la première fois que je l’ai vue et j’avais craqué pour elle du coup je m’était dis qu’un jour elle serait pour moi et ça a pas manqué puisque j’ai pu l’acheter en août 2019 pour pas très cher. Le point noir de cette voiture c’est qu’elle a servit de véhicule de prêt pendant plusieurs années donc niveau intérieur elle a ses défauts comme les plastiques griffés les grilles d’aération et plage arrière manquantes mais c’est pas grand chose
Niveau moteur elle est assez propre je trouve et tourne comme une horloge ! J’y ai fait les vidanges huiles, LDC et boîte de vitesse, bougies...
Pour ce qui est de la carrosserie la peinture reste assez correcte seulement il y a quelques points de rouilles sur le tour du pare-brise :/ je compte traiter ça pour ralentir le problème..!
(Modification du message : 28-06-2020, 18:50:12 par fefe hyundai.)
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Actarus71
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28-06-2020, 17:15:50 - RE: Corolla Ae92 GTI 1989
Salut JCL, soit le bienvenu sur le forum! Une belle AE92 de plus sur le forum, c'est cool . Il en reste encore quelques une en circulation, mais les beaux exemplaires deviennent rares.
Par prudence, as tu vérifier la présence ou non de corrosion au niveau des ailes arrières (au niveau des fixations de sièges arrières) ? Je te recommande de dégarnir par l'intérieur et de déposer les caches plastique de coffre si tu veux vérifier. C'est l'une des faiblesse du modèle, mais toutes ne sont pas touchées, c'est avant tout une question d'entretien (voir le sujet de Gossar)
Pour les pièces manquantes, avec un peu de recherche, ça doit pouvoir se trouver. Les plastiques rayés, tu peux les repeindre sans soucis après préparation adéquate. Si elle est de 1989, logiquement le 4AGE est un bigport, bloc 3 ou 7 ribs, à vérifier. Tu as les vitres électriques et la DA ? Je ne sais plus à quel moment ces équipements sont passé d'options à montage en série...? Bref, c'est pas grave, l'important c'est qu'elle est belle, d'origine, quasi complète, et elle roule !
A plus
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
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(Modification du message : 28-06-2020, 17:26:17 par Actarus71.)
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JNCL
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Toyota Corolla ae92 GTI
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28-06-2020, 18:05:11 - RE: Corolla Ae92 GTI 1989
Merci Actarus71 ! Exactement, j’en ai vu qu’une seule dans ma vie à part la mienne... c’était vendredi et la peinture était fanée ^^’ j’ai déjà vérifié et de ce côté là elle est propre je pensais pourtant le contraire vu qu’elle dormait dehors par tout temps mais j’ai de la chance. La où il y a de la rouille c’est sur la peinture extérieure genre les griffures et aussi sur le tour du pare brise ou ça commence à creuser :/ Oui j’ai déjà vu le sujet de Gossar ! Vraiment une voiture modèle ! Très propre et très jolie !!
Je vais essayer de voir dans les casses auto pour les pièces ça presse pas mais ça fait un peu tache aussi lol
Je vais me renseigner pour peindre les plastiques, je savais pas que ça se refaisait... merci
Exactement c’est le RedTop. 3 ou 7 ribs? C’est à dire? Sinon il tourne très bien surtout depuis que j’ai changé le filtre à air par un K&N on dirait que ça la libéré.
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Ouais DA et vitres électriques qui fonctionnent très bien ! J’ai effectué toutes les vidanges sauf DA, sûrement la semaine prochaine je sens que quand je roule longtemps avec la direction commence à durcir..
Les points de rouilles sur le tour du pare brise :/
(Modification du message : 28-06-2020, 18:51:46 par fefe hyundai.)
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Actarus71
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28-06-2020, 18:44:07 - RE: Corolla Ae92 GTI 1989
Plus précisément, ton moteur est le "Red and blacktop" -> culasse bigport + T-Vis, 125 ch Din, bloc 7 ribs (en principe)
Dans sa vie, le moteur 4AGE a connu quelques évolutions; Notamment, Toyota a modifié et renforcé la fonderie du bloc en créant 7 renforts (ribs) au lieu de 3 , sur l'arrière du bloc Mais te prends pas la tête avec ça, ça ne joue pas sur un moteur d'origine (non préparé).
Par contre, la corrosion autour du pare-brise est bien plus importante que tu ne le pense . C'est limite perforation au niveau du montant et toit ! Tout bricolage que tu feras ne serviras à pas grand-chose... Si tu compte garder ta Corolla quelques années, et que tu es assuré" Bris de glace", je te conseille d'aller voir un bon Carrossier de ta région-> dépose du pare-brise, traitement de la rouille par découpage/soudure, peinture neuve, pare-brise neuf. Il facture un PB neuf à l'assurance, tu t'arrange avec lui pour le supplément de travail , et ta voiture est repartie pour 20 ans...
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(Modification du message : 28-06-2020, 18:56:45 par Actarus71.)
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JNCL
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28-06-2020, 19:36:21 - RE: [Corolla Ae92 GTI 1989]
D’accord ! en fait je connaissais les différentes versions du moteur c’était juste le 3 & 7 ribs qui me disait rien ^^
S’il y a bien un point noir sur cette voiture c’est bien cette corrosion au pare-brise ... c’est mal placé pour pouvoir y travailler et ça coûte assez d’argent.. heureusement le pare brise est cassé mais le coup de la peinture c’est ce qui m’empêche de passer le cap :/ je vais voir un carrossier que je connais bien il va me dire pour combien il me fait tout ça lol
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JNCL
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01-07-2020, 18:34:00 - RE: [Corolla Ae92 GTI 1989]
Yes ! Une de plus et je pense la garder à vie ^^ c’est bien le Black & Red Top Tvis !
Je t’envoie un mp elberto
CrisCB7 ah oui autour de chez moi? J’ai entendu parler d’une 92 vers Rion des Landes c’est peut être celle-là? lol
Saïzo c’est la couleur que je préfère sur celle la, avec les pare chocs noir ça rend super bien !! Pour les freins c'est une des premières choses à laquelle j’ai pensé... surtout quand j’ai vu que les disques avant sont plus petits que ceux de derrière lol je vais le faire plus tard j’ai déjà changé tout le freinage + durites aviation goodridge
(Modification du message : 01-07-2020, 18:51:10 par JNCL.)
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Actarus71
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02-07-2020, 13:00:24 - RE: [Corolla Ae92 GTI 1989]
C'est plutôt la carrosserie qui a tendance a rouiller méchamment si on y fait pas gaffe. Ca part souvent depuis le passage de roue, au niveau de la vis de fixation des dossiers. Elle depasse a l'extérieur et ca fait un bon depart pour la rouille. Ca touche fréquemment les tourelles d'amortisseurs , a l'arriere aussi. Pour mieux comprendre, je t'invite a lire le sujet de Gossar sur son AE92...
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