JNCL
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Toyota Corolla ae92 GTI
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Actarus71
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Salut JCL, soit le bienvenu sur le forum! Une belle AE92 de plus sur le forum, c'est cool . Il en reste encore quelques une en circulation, mais les beaux exemplaires deviennent rares.
Par prudence, as tu vérifier la présence ou non de corrosion au niveau des ailes arrières (au niveau des fixations de sièges arrières) ? Je te recommande de dégarnir par l'intérieur et de déposer les caches plastique de coffre si tu veux vérifier. C'est l'une des faiblesse du modèle, mais toutes ne sont pas touchées, c'est avant tout une question d'entretien (voir le sujet de Gossar)
Pour les pièces manquantes, avec un peu de recherche, ça doit pouvoir se trouver. Les plastiques rayés, tu peux les repeindre sans soucis après préparation adéquate. Si elle est de 1989, logiquement le 4AGE est un bigport, bloc 3 ou 7 ribs, à vérifier. Tu as les vitres électriques et la DA ? Je ne sais plus à quel moment ces équipements sont passé d'options à montage en série...? Bref, c'est pas grave, l'important c'est qu'elle est belle, d'origine, quasi complète, et elle roule !
A plus
Modification du message : 28-06-2020, 17:26:17 par Actarus71.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
JNCL
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Actarus71
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Toyota Corolla GT Twincam
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Plus précisément, ton moteur est le "Red and blacktop" -> culasse bigport + T-Vis, 125 ch Din, bloc 7 ribs (en principe)
![[Image: c6w4B3.jpg]](https://imagizer.imageshack.com/img924/6224/c6w4B3.jpg)
Dans sa vie, le moteur 4AGE a connu quelques évolutions; Notamment, Toyota a modifié et renforcé la fonderie du bloc en créant 7 renforts (ribs) au lieu de 3 , sur l'arrière du bloc Mais te prends pas la tête avec ça, ça ne joue pas sur un moteur d'origine (non préparé).
Par contre, la corrosion autour du pare-brise est bien plus importante que tu ne le pense . C'est limite perforation au niveau du montant et toit ! Tout bricolage que tu feras ne serviras à pas grand-chose... Si tu compte garder ta Corolla quelques années, et que tu es assuré" Bris de glace", je te conseille d'aller voir un bon Carrossier de ta région-> dépose du pare-brise, traitement de la rouille par découpage/soudure, peinture neuve, pare-brise neuf. Il facture un PB neuf à l'assurance, tu t'arrange avec lui pour le supplément de travail , et ta voiture est repartie pour 20 ans...
Modification du message : 28-06-2020, 18:56:45 par Actarus71.
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JNCL
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D’accord ! en fait je connaissais les différentes versions du moteur c’était juste le 3 & 7 ribs qui me disait rien ^^
S’il y a bien un point noir sur cette voiture c’est bien cette corrosion au pare-brise ... c’est mal placé pour pouvoir y travailler et ça coûte assez d’argent.. heureusement le pare brise est cassé mais le coup de la peinture c’est ce qui m’empêche de passer le cap :/ je vais voir un carrossier que je connais bien il va me dire pour combien il me fait tout ça lol
elberto
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Encore une 92!!
Problème connu le tour de Pare-brise, j'ai eu la même.
Pour le 3rib, c'est que le Bluetop des AE82 et AE86. Sur les 92, ce sont tous des 7rib.
Par contre, c'est le TVIS ou HighComp que tu as? (TVIS est marqué sur le collecteur d'admission)
Si tu as besoin de pièce d'intérieur, j'en ai quelques unes au besoin.
CrisCB7
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Jolie AE92. J'ai une cliente qui a exactement la même. En voyant ta localisation, j'ai cru un instant que c'était la sienne 
Bon courage pour sa remise en état
Saïzo
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Une ae92 en blanc c’est magnifique ! Bonne base pour une restauration même à long thermes vue la fiabilité.
89 c’est normalement un 7 ribs tvis, j en ai eu une de cette année. Tu peu poser les étriers et disques de là version hight comp ( 91 ) si tu veux un up grad pas chère du freinage.
JNCL
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Toyota Corolla ae92 GTI
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Yes ! Une de plus et je pense la garder à vie ^^ c’est bien le Black & Red Top Tvis !
Je t’envoie un mp elberto 
CrisCB7 ah oui autour de chez moi? J’ai entendu parler d’une 92 vers Rion des Landes c’est peut être celle-là? lol
Saïzo c’est la couleur que je préfère sur celle la, avec les pare chocs noir ça rend super bien !! Pour les freins c'est une des premières choses à laquelle j’ai pensé... surtout quand j’ai vu que les disques avant sont plus petits que ceux de derrière lol je vais le faire plus tard j’ai déjà changé tout le freinage + durites aviation goodridge
Modification du message : 01-07-2020, 18:51:10 par JNCL.
tantratron
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Bonjour @acturus où je voudrais avoir un peu plus d'information concernant ce que tu as écrit un peu plus haut Par prudence, as tu vérifier la présence ou non de corrosion au niveau des ailes arrières (au niveau des fixations de sièges arrières)
Je possède la même voiture mais un modèle 1990 avec plus de 210,000 km qui marche super bien excepté de gros problème de corrosion au niveau du parebrise. Mais ce dont tu parles, c'est de la corrosion au niveaux des attaches donc un aspect de sécurité ou juste de la carrosserie corrodée ?
Actarus71
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C'est plutôt la carrosserie qui a tendance a rouiller méchamment si on y fait pas gaffe. Ca part souvent depuis le passage de roue, au niveau de la vis de fixation des dossiers. Elle depasse a l'extérieur et ca fait un bon depart pour la rouille. Ca touche fréquemment les tourelles d'amortisseurs , a l'arriere aussi. Pour mieux comprendre, je t'invite a lire le sujet de Gossar sur son AE92...
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tantratron
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Ok merci @Acturus71 je lirai le fil de discussion de @Gossar sur son AE92 où finalement je n'ai pas trop à culpabiliser concernant la dégradation rouille de ma Corolla AE92. En fait j'étais intrigué par ta remarque car depuis environ 6 mois, j'ai un bruit bizarre à l'arrière droite durant une phase d'accélération en tournant un peu droite. Je sais que mon cardan avant droit a un peu de jeu à 210,000 km mais le bruit de l'arrière m'interpelle donc je craignais une détérioration des attaches de ma suspension arrière suite à ta remarque.
gossar
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Elle à l'air pas mal cette 92 ! baie de pare brise comme d'habitude faut inspecter tous le reste
Ca manque de photo bonne route
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