gossar
Senior Member
honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France Messages : 1 248
Sujets : 14
|
16-03-2014, 23:35:50 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
De la news j'ai été en belgique avec tergel et j'ai ramené quelques pièces pour la mamie un très long périple en 1 journée fait en corolla
Donc voici la pièces qui me manquait et que je veux depuis longtemps.
les connaisseur vont la reconnaître ! le graal pour nos charette et pas facile a trouver !
Une C160 c'est une boite 6 et celle si a eu l'option LSD. ca tira plus court que la 5 !
La boite de vitesse a été revissée il y a 5000 kms (j'ai les photos) complètement Les syncro, pochette joints et roulements que par de la pièces toyota et c'est un mécanicien toy, de plus il y a le support moteur neuf qui s'adapte bolt on sur la 92 que demandez de plus !
j'ai ramené également :
- Un volant moteur de BT rectifier.
- Embrayage OEM du 20V.
- Feux arrière, Répétiteur et clignotants avants.
- Un volant momo.
Il reste plus qu'a monter tout ca j'ai vraiment hâte de monter ce joujoux sur la corolla !
(Modification du message : 18-03-2014, 09:01:35 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
Sujets : 25
|
17-03-2014, 00:24:05 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
une boite 6??
Really?
Ca c'est superbe!
Quel traitement de fou tu nous fais là...
|
|
Retourner en haut |
|
jordanJDM
Senior Member
MX5 NBFL
30 - Gard France Messages : 1 896
Sujets : 9
|
18-03-2014, 17:48:11 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
post pour suivre cette restauration hors du commun !
felicitation a toi et CLS !
je viens de lire chacun de tes poste sur les 12 pages et je ne m'en lasse pas
hate de voir la suite !
J'aime ma Jap !
PAPA est en bas il fait une prepa ... MAMAN est en haut, qui fait la carto ...
--------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
18-03-2014, 17:54:01 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
J'avais pu les notifs... je repose un flag
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
scwr13
Active Member
ED7 ellaflouch
78 - Yvelines France Messages : 196
Sujets : 7
|
18-03-2014, 23:56:42 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
je viens de me faire les 12 pages. et chapeau. ça fait rever.
bonne continuation a toi.
celica: essayer, apprivoiser, adopter, rouler...vroum vroum...
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
19-03-2014, 08:22:54 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
Je découvre ton topic, tout simplement génial, c'est vraiment du très beau travail ! Evidemment, tu y as laissé un bras en pièces d'origine (et je sais de quoi je parle), mais c'est tellement rare comme démarche...
Une auto méconnue à l'époque, concurrente de l'ED7 et de la Colt, une nouvelle jeunesse que tu lui offres là ! Perso, moi qui suis fan de l'origine, je lui aurais forcément remis les logos Toyota, enfin plutôt les "lettres" Toyota...
Merci pour l'astuce du Miror sur les clignotants et les phares, c'est tout à fait ce que je cherchais pour la mienne (qui re-roulera bientôt).
Bon courage à toi, et conserve précieusement les jantes d'origine !
(Modification du message : 19-03-2014, 09:04:41 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
|
20-03-2014, 23:12:29 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
(18-03-2014, 23:56:42)scwr13 a écrit : je viens de me faire les 12 pages. et chapeau. ça fait rever.
bonne continuation a toi. merci il reste du boulot mais ca va aller
(19-03-2014, 00:59:55)BiSBAR a écrit : Je t'avouerais que je suis jaloux de ta trouvaille sur ce coup ... Quand je pense que ça fait bientot deux ans que je couine sur ae86gt pour en dénicher une ...
Mais sinon je suis toujours aussi admiratif de la rage mise dans cette resto de folie !
c'est vrai que je te comprends depuis le temps que j'en veux une aussi j'ai meme pas hésiter une minute quand j'ai vue que daigo la mise en vente et les bonne surprise qu'il m'a fait dessus en suplément sans rien que je demande support moteur neuf joints divers etc...
(19-03-2014, 05:29:46)Charin a écrit : Super la boite 6. Un petit coup de peinture et c'est parfait.
non je la laisse telle qu'elle si je la peint ca ferra tache par rapport au moteur le jour ou il serra en révision tout serra repeint !
(19-03-2014, 08:22:54)remy c a écrit : Je découvre ton topic, tout simplement génial, c'est vraiment du très beau travail ! Evidemment, tu y as laissé un bras en pièces d'origine (et je sais de quoi je parle), mais c'est tellement rare comme démarche...
Une auto méconnue à l'époque, concurrente de l'ED7 et de la Colt, une nouvelle jeunesse que tu lui offres là ! Perso, moi qui suis fan de l'origine, je lui aurais forcément remis les logos Toyota, enfin plutôt les "lettres" Toyota...
Merci pour l'astuce du Miror sur les clignotants et les phares, c'est tout à fait ce que je cherchais pour la mienne (qui re-roulera bientôt).
Bon courage à toi, et conserve précieusement les jantes d'origine !
Et oui rien n'est aussi beau que de la pièces d'origine ! la je suis en train de faire mon petit délire boite de vitesse quelques amélioration mineur... mia je sais qu'un jour et je pense que pas mal de gens vont dire que je suis fou ! je la remmetrais entièrement d'origine jusqu'a l'enjoliveur toyota !
La calandre je vais en avoir une d'origine siglée !
toute les pièces d'origine sont gagné soigneusement pour être un jour remontée !
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
|
24-03-2014, 22:04:04 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
Montage de la c160.
désolé pour la qualité des photos mais j'avais pas mon appareil photo !
Commençant par le début !
Modif de la commande de boite j'ai suivi un petit tuto sur ae86gt.com
je repère ou il faut enlever de la matière.
Puis action.
J'ai passer le support de la commande au bain a l'electrolyse, nettoyage et galvanisation.
changement des vis rouillée.
sur la photo la goupille est mal monté tout est remis a ca place !
On met tout dans la naneunan deux et ont va chez un amis pour monter tout ca.
On place la tuture sur chandelle puis c'est parti pour le demontage boite a air support cardan etc...
Au debut je passais vraiment que ca passais sans deposer le berceau mais ca passe pas a cause de cette traverse de merde on a essayer quelques possibilité.
Dépose du berceau on la laisser en appuis et calé sur la ligne !
Pour sortir l'ancienne boite on a incliner le moteur comme sur la photo
La boite est venue sans soucis.
Dépose du mécanisme volant moteur petit suspense voir si il y a un joint spy a faire ou non et bien non ouf !
et la la surprise et bien merde l’embrayage etait encore en bon état il reste encore de la matière dessus de dieu il tienne les oem 185000 km dans une grosse ville si ca c'est pas du costaud !
on nettoie toute la poussière puis mise en place du volant moteur alors je n'ai pas peu les pesé ca m'ennuie mais on sens bien la différence rien qu'a les prendre dans sa main 2 passe de serrage (une a 35 et l'autre a 75 n.m) avec de la graisse ARP.
on place les éléments sur la C160 et hop elle trouve ca place sans soucis.
Changement du soufflet du cardan gauche coté boite il avait un tout petit trou !
coupe de l'ancien soufflet et la je me dit mais c'est un soufflet uniquement OEM ( et je le savais en plus ) et oui j'avais que les universel...
allé retour a cher moi pour piqué le souflet d'un cardan qui était mort ca sert d'avoir de la pièces d'avances.
nettoyage complet dépose de la tripode on met de la nouvelle graisse le soufflet et roule c'est reparti pour un tour.
La le soucis majeur !
On monte le cardan coté gauche et la c'est le drame le ressort du joint spy de la boite sort de sont emplacement.... le truc improbable.
Bien sur j'en avais pas on a sorti le joint en fessant attention a ne pas trop l’abîmé et le joint remis.
Changement de la commande j'ai un peu galéré car je n'avais pas assez limer a deux endroits je la connais par coeur maintenant a force de démonter :lol!:
Avant, apres.
On remonte berceau et autres éléments tout a la graisse cuivrée ! on a fait un petit tour ca n'a pas l'air de fuir au joint spy mais je vais le commandé chez toyota !
Tout marche niquel les vitesse pas comme dans du beurre c'est vraiment plaisant..
j'ai pas eu le temps d'essayer a grosse arsouille mais je l'aime déja cette boite !
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
24-03-2014, 22:21:02 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
Faut modifier la tringlerie pour le rapport supplémentaire?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
|
26-03-2014, 22:24:49 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
(24-03-2014, 22:21:02)vroomdams a écrit : Faut modifier la tringlerie pour le rapport supplémentaire?
Le support pour pouvoir passer la marche arrière qui est a coté de la 1ere !
(25-03-2014, 15:10:21)SoichiroYann a écrit : Une boite 6 dans une mamie, le bonheur! Chanceux va!
oui c'est le bonheur.
C'est fou ce que peux changé une voiture une bonne boite bien étagée avec un LSD cela n'a rien avoir avec la boite 5 et sont VM d'origine on dirait que la voiture a gagné des cv !
(Modification du message : 27-03-2014, 13:28:38 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
26-03-2014, 23:33:47 - [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
Différentiel à glissement limité = LSD soit Limited Slip Differential....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
|
27-03-2014, 09:34:08 - [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
Ça te permet d'avoir une accroche constante en courbes et virages!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
gossar
Senior Member
|
21-05-2014, 00:50:54 - RE: [AE92] une promesse à tenir, la peinture fait ! maintenant va falloir que ca watts
j'ai ramener de joli tapis pour la toyota il provienne d'un gti-16.
je les est nettoyé a l'eau et la brosse puis passage de ma machine a aspiration resultat c'est niquel
Le petit détail
----------
Photo des feux et du volant monté pour ceux qui voulais voir le rendu :
Moyeu, volant momo, bouton TRD
feux arrière vitre de clignotant transparent avant il était orange.
Répétiteur transparent.
IMG_1248 par 2852seb0, sur Flickr
IMG_1162 par 2852seb0, sur Flickr
IMG_1241 par 2852seb0, sur Flickr
voila.
(Modification du message : 21-05-2014, 00:54:25 par gossar.)
|
|
Retourner en haut |
|
|