tantratron
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AE92
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03-07-2020, 08:25:22 - RE: [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Salut @ eleberto
Génial ce que tu fais où au passage je me suis abonné à ta chaine YouTube.
Je pensais que plus de coureurs de rallye utilisait cette Corolla 1.6 (standard 130 CV) ou son équivalent Celica 2.0 que j'ai bien connu dans les années 90 (même techno de moteur qui en basique offrait 170 CV). On m'avait dit à l'époque chez Toyota qu'en changeant l'ECU sur ma Corolla je passais à 170 CV et sur la Celica on passait à 210 CV...
Côté Espagne, je suis de temps en temps les vidéos de cette équipe où tu verras la même voiture réaliser les 24h Ascari vers Malaga qui est une course mythique.
Albert
(Modification du message : 03-07-2020, 16:36:59 par tantratron.)
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elberto
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17-01-2021, 17:12:48 - RE: [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Bon, depuis le temps, la boite est remontée.
Je suis en train de préparer le 2nd moteur.
On prépare le travail:
Mesure en cours:
Une fois fini:
Sur le piston 3, j'ai dû usiner l'axe aussi car il y avait trop à enlever sur le piston, au risque d'affaiblir.
Pistons à 0.36g d'écart, 0.08g pour les bielles. En appairant pistons et bielles, je suis à 0.26g
Mais j'ai merdé sur les mesures pour les bielles, donc faut que je refasse ça.
Sur le bloc, j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour le sabler, puis le repeindre et envoyer ça à l'usinage.
Sur la culasse, je vais commander de quoi faire les retours d'huile supplémentaire, puis aussi envoyer ça à l'usinage.
Je suis en train de regarder pour soit alléger et rectifier un volant moteur d'origine, ou en acheter un neuf.
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Jeep C
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19-01-2021, 20:08:18 - RE: [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Je trouve que c'est quand même (très )bien équilibré d'origine ! Du Jap , quoi ! Pour avoir travaillé sur d'autres provenances, notamment British, on peut même dire que c'est extraordinaire ! Entre 2 bielles il m'est arrivé d'avoir plusieurs dizaines de gramme ! Là, tu commence a te demander où tu va pouvoir enlever tout ça !
Ton VM, c'est de la fonte ou acier ? Faut faire gaffe à ça pour éviter l'éclatement !
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elberto
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06-02-2021, 14:59:20 - RE: [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
J'ai reçu mon kit, commandé chez Atomic-shop pour 520€ livré!
Il dot être déjà équilibré car il y a une marque pour remettre la plateau au même endroit.
Niveau poids:
VM 4.02kg
Plateau 3.4kg
Disque: 990g
J'amène ça, avec le bloc, chez l'usineur Lundi. Equilibrage, surfacage, déglacage des cylindres.
Je vais également envoyé la culasse pour rabotage, réusinage siège soupape 3 angles, changement des guides, montage, test d'étanchéité.
Restera plus qu'a remonter le gros Lego quand tout reviendra.
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elberto
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04-05-2021, 20:09:18 - RE: [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Quelques petites news sur le moteur.
L'an dernier, j'ai commandé kit soupapes, guides et kit double ressort de chez Supertech:
Mais ça, c'était avant....
Je croyais que niveau réglementation, je devais rester en taille origine au niveau des soupapes. Ben en fait non, c'est libre. Du coup, ben re-commande chez Supertech des soupapes type Formule Atlantic (+1.5 admi et +2 ech):
Avant d'envoyer le bloc chez l'usineur, je lui ai refait une petite beauté:
Je dois récupérer le bloc, ainsi que la partie tournante équilibrer dans la semaine.
En attendant, j'ai acheté une nouvelle pompe à huile Aisin et fait un petit porting:
Couvercle juste enlevé:
Pompe entièrement démontée:
Puis avant le porting:
Après:
Et en bonus:
Montage du kit ressort pour augmenter la pression du circuit d'huile.
Et remontage avec de la graisse d'assemblage pour éviter de tourner à sec au premier démarrage (même si certain aime quand c'est à sec... )
Et aujourd'hui, réception d'un colis from New Zealand:
Cranck Girdle, N2 cam stabiliser et nouveaux sieges pour les valves plus grosses.
Avec tout ça, je devrais pouvoir sortir plus de cheveaux et prendre plus de tours.
(Modification du message : 04-05-2021, 20:23:41 par elberto.)
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