Belle rencontre avec les frangins lors de leur passage en Métropole. Dommage de pas avoir pu aller s'amuser un peu ^^
Un peu de news depuis le rallye24.
Début Octobre comme chaque année, a lieu la ronde des puys. Je me suis donc inscrit avec la 92.
En attendant le départ:
Puis dans l’après midi, j'ai l'impression de la 5 saute. Au bout d'1 ou 2 km, Boite bloquée au neutre, impossible de mettre une vitesse.
Du coup attente de la dépanneuse. Bonne surprise lorsqu’elle arrive:
Une Toy dépannée par un Toy.
Rentrer à la maison, on est reparti à temps pour faire l'étape de nuit et poursuivre la ronde.
Au final, 9ème, même si on a un gros doute sur la véracité de celui-ci...
Au final, la boite était bloqué a cause d'un circlip qui c'était barré. J'avais repris l’épaisseur car trop épais ceux dispo chez Toy, mais du coup plus flexible.
Du coup, reprise de la face afin de pouvoir mettre un circlip standard Toy:
Il ne devrait plus y avoir de problème comme ça.
Des photos du montage du démarreur côté admission:
Ce montage va me permettre de monter ceci:
Fujitsubo 4-2-1 d'ae111, en cours de bandage.
Modif pour le montage sur 4a 16V:
Autre nouvelle, j'ai un gros puzzle à monter:
La liste des pièces:
-ITB blacktop
-Adaptateur ITB DanST Engeenering avec prise dépression sur chaque conduit
-Boite dépression
-Roue dentée
-Large bande Innovate LSU 4.9
-Capteur effet hall
-Bobine crayon
-Injecteur 310cc Hi-imp
-ECU Sybele Challenger 6
-AAC Catcams 7105154 284/274 8.5-8.65
-Poulie réglable
-Joint de culasse métal TRD 0.8
-Burette de Mohr ^^
Le programme de prévu:
-Préparation de la culasse du moteur d'avance (d'où la burette pour équilibrer les chambres)
-Montage de toutes pièces sur le moteur actuel
-Programmation du boitier
Et rapidement ligne inox sur mesure en 2.25" avec le collecteur fujitsubo
J'ai déjà commencé à démonté la culasse:
Après un nettoyage à la brosse laiton:
Soupapes démontées et rangées:
J'attends les rouleau d'abrasifs pour commencer la préparation.