Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 20-05-2025, 15:07:45

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AE86 avec 3SGTE
Romain The Viril Hors ligne Active Member ***

Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 15:05:49 #1

Voilà, dans le dernier hors serie du magazine Maxi Tuning ( je sais... ), ils présentent 2 AE86. la première, qui est signé PJ Bonifacio, est une Levin ( je savais pas que les Levin avaient une calandre inclinable ) qui est équipé du moteur 3SGTE d'une Celica turbo au lieu du 4AGE d'origine. Voilà, je me demande si vous trouvez la greffe efficace? Cela n'aurais pas été mieux de booster le 4AGE au lieu de le remplacer, même par un 3SGTE préparé? Le rapport poid/puissance est-il meilleur?

Voilà des photos de la prépa:
[Image: romain_the_viril_1120568532_pj_ae86_2.jpg]
[Image: romain_the_viril_1120568567_pj_ae86_3.jpg]
[Image: romain_the_viril_1120568613_pj_ae86_1.jpg]


Sinon, il y a aussi cette AE86 avec son 4AGE et une belle prépa aussi bien esthétique que performante.
[Image: romain_the_viril_1120568130_ae86_gold_1.jpg]
[Image: romain_the_viril_1120568151_ae86_gold_2.jpg]

GT4 addicted Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-07-2005, 15:53:42 #2

Romain The Viril a écrit :Voilà, dans le dernier hors serie du magazine Maxi Tuning ( je sais... ), ils présentent 2 AE86. la première, qui est signé PJ Bonifacio, est une Levin ( je savais pas que les Levin avaient une calandre inclinable ) qui est équipé du moteur 3SGTE d'une Celica turbo au lieu du 4AGE d'origine. Voilà, je me demande si vous trouvez la greffe efficace? Cela n'aurais pas été mieux de booster le 4AGE au lieu de le remplacer, même par un 3SGTE préparé? Le rapport poid/puissance est-il meilleur?

Voilà des photos de la prépa:
[Image: romain_the_viril_1120568532_pj_ae86_2.jpg]
[Image: romain_the_viril_1120568567_pj_ae86_3.jpg]

dejà là moi je vois pas de 3sgte... LOL LOL LOL

au mieux un 3s ge avec 4 papillons... Mr Green et encore vu le couvre culasse je dirais un 4age 20V ... Wink

ah ces jeunes... Mr Green

[Image: 81qa.jpg]
Romain The Viril Hors ligne Active Member ***

Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 15:59:25 #3

Shock Shock ...Ah bon? moi je fait juste de rapporter ce qu'il y a dans le mag, et je connais pas ces moteurs. Mais c'est vrai que dans ces magazines de tuning, ils se plantent toujours sur les versions des moteurs ( exemple: VVT-i et VVTL-i ou le pire, c'est que c'est écrit deçu en gros! )
Désolé alors, mais que penserai tu d'une "éventuelle" prépa comme je vien de citer?

PS: Cependant, dans la fiche technique, tu as raison, il y a bien une injection 4 papillons.

GT4 addicted Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
05-07-2005, 16:01:15 #4

Romain The Viril a écrit :Shock Shock ...Ah bon? moi je fait juste de rapporter ce qu'il y a dans le mag, et je connais pas ces moteurs. Mais c'est vrai que dans ces magazines de tuning, ils se plantent toujours sur les versions des moteur ( exemple: VVT-i et VVTL-i ou le pire, c'est que c'est écrit deçu en gros! )
Désolé alors, mais que penserai tu d'une "éventuelle" prépa comme je vien de citer?

ben en voyant d'ou tu tire tes refs... MAXI merdique tiiouning... LOL LOL LOL ça m'etonne qu'à moitié... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
roizlecanard Hors ligne Junior Member *

Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 17:09:41 #5

et non pas 3sgte car pas de turbo si tu regarde avec tes yeux et si tu regarde bien toujour avec tes yeux tu vera le couvre culasse de 4age 20v donc maxi tunninge de mes deux tu le prend et jet le bien loin de toi et tout se qui y resemble!!!!!!!!!
thopp Hors ligne Active Member ***
Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
05-07-2005, 17:21:05 #6

C'est ce qui fait le charme des mags de tuning... Il vaut mieux regarder les photos sans lire le texte LOL

EDIT suite photos d'Xpress :
Je pensais aussi que c'était un 4AGE 20V avec ITB. Mais avec les photos plus précises d'Xpress, c'est bien un 3SGTE Shock

Ca doit marcher TRES sévèrement Twisted

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Xpress Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-07-2005, 20:12:18 #7

Huuuuuuummmm Maxi tuning :roll: ..... LOL

C'est un 3SGE, non Confused:

C'est ce que j'avais cru lire plusieur fois sur le net Confused

3SGE d'Altezza RS200 d'abord en NA:

[Image: 0323g2tt.jpg]

Puis Turbo:

[Image: pj133hw.jpg]

Quelqu'un a plus d'infos?
TriadeOne Hors ligne Active Member ***

Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-07-2005, 20:15:29 #8

3SGE effectivement

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
thopp Hors ligne Active Member ***
Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
05-07-2005, 20:19:44 #9

Xpress a écrit :Huuuuuuummmm Maxi tuning :roll: ..... LOL

C'est un 3SGE, non Confused:

Quelqu'un a plus d'infos?

Merci pour les photos plus précises.
Alors c'est bien un 3SGTE au final Shock
Beau boulot pour le rentrer et le faire tourner. Ca doit être méchant Twisted

Par contre, je ne félicite pas les gars de Maxi Tuning... Mettre les photos du 3SGE (sans turbo) et dire que c'est un 3SGTE... :roll:

Enfin, félicitations au proprio de l'AE86, il a un superbe monstre 8)

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
TriadeOne Hors ligne Active Member ***

Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
05-07-2005, 20:21:56 #10

Le 3SGE de la Altezza est déjà en longitudinal, ça fait donc du boulot en moins...

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Romain The Viril Hors ligne Active Member ***

Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 22:37:30 #11

Les photos que j'ai postées ne sont pas celles de Maxi Tuning. En effet, le moteur est bel et bien celui avec le turbo que nous montre la 2ème photo d'Xpress! Donc c'est entièrement de ma faute, désolé Confused

Sinon, vous en pensez quoi d'une telle modif? ça vaut coup? c'est quoi la différence par rapport à un 4AGE?

alain Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-07-2005, 23:01:57 #12

en effet un 3sgte survitaminé la dedans ca doit donner....
Un 3sgte stock JDM déja c'est minimum 225cv,pour les dernieres revision (celle greffée dans la Caldina (Grosse voiture,Grosse carosserie,Grosse Berline,JAMAIS importée en europe continentale) c'est au minimum 245cv.
Maintenant par rapport au 4age,disons qu'avec le 3sgte tu as une base plus intéréssante à préparer (car plus récente et donc au bénéfice de 5 évolutions techniques majeures).
De mémoireSadvous m'arretez si je me trompe),le 4age n'est plus produit depuis un bail,et les pieces disponibles deviennent moins courantes.
Maintenant question feeling,j'ai roulé avec les 3 motorisations,et j'aime BEAUCOUP mon 3sgte..... Twisted
crxman Hors ligne Zenky Racing Professionnel
- France
Messages : 519
Sujets : 13
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
05-07-2005, 23:17:45 #13

thopp a écrit :Par contre, je ne félicite pas les gars de Maxi Tuning... Mettre les photos du 3SGE (sans turbo) et dire que c'est un 3SGTE... :roll:

Enfin, félicitations au proprio de l'AE86, il a un superbe monstre 8)

C'est moi qui est ecrit l'article excuse moi mais toyota c'est pas vraiment ma tasse de thé et je vais pas me laisser emerder pour UNE lettre !!!!!

puis de toute facon quesque qu'on s'en fou !!!!

PJ m'a dit 3SGTE ... pour ceux qui ne sont pas content décrochez vos tel et allez faire vos commentaires à Mr Bonifacio himself je sur qu'il appréciera ....

alain Hors ligne Active Member ***

Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-07-2005, 23:38:23 #14

crxman a écrit :
thopp a écrit :Par contre, je ne félicite pas les gars de Maxi Tuning... Mettre les photos du 3SGE (sans turbo) et dire que c'est un 3SGTE... :roll:

Enfin, félicitations au proprio de l'AE86, il a un superbe monstre 8)

C'est moi qui est ecrit l'article excuse moi mais toyota c'est pas vraiment ma tasse de thé et je vais pas me laisser emerder pour UNE lettre !!!!!

puis de toute facon quesque qu'on s'en fou !!!!

PJ m'a dit 3SGTE ... pour ceux qui ne sont pas content décrochez vos tel et allez faire vos commentaires à Mr Bonifacio himself je sur qu'il appréciera ....


c'est sérieux cette réponse ou c'est un joke ?!?!
Shock
si c'est sérieux,il faut arreter le journalisme et faire autre chose....
la base de tout travail rédactionel c'est quand même la vérification de ces sources et la véracité de ses écrits.
La notion la plus fondamentale c'est quand même le respect du lecteur (et en même temps l'acheteur...)
ce genre de réponse est quand même extremement surprenant...
Confused Sad :roll:
OnoFF_Racing Hors ligne Active Member ***

Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation : 0
06-07-2005, 00:23:04 #15

sur les photos dans le mag ces bien un 3gste non !
bon il ai ou le probleme?
pis bon il ai quand meme aller le voir dans les atelier de PJ !
et ces PJ qui lui a dis ce qu il y avait sur la caisse

GT4 addicted Hors ligne Active Member ***

Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
06-07-2005, 09:40:46 #16

perso me suis basé à ce qu'il y avait ds ce post... :roll:

je gaspille pas mon pognon (dejà qd je vois le prix des mags...Shock ) ds les mags tiouning français, donc je ne pouvais pas verifier l'article... Wink

c donc Romain the viril qui m'a enduis d'erreur... LOL

pour moi Maxi machin et les autres restent des torchons d'inepties.... d'ou mon emportement envers cet article que je ne savais pas de toi, crxman... :roll: pour une fois qu'il y avait un article renseigné et qui ne portait pas sur un mazout européen kité et néonné... LOL LOL LOL je le descends... honte sur moi... Oops!

PS: le 3sgte c de la balle... Mr Green mais celui en question est un 3sge modif turbo... (je sais je coupe les tifs en 4 Mr Green)

[Image: 81qa.jpg]
lebof Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
06-07-2005, 19:28:49 #17

Excellent rapport/puissance avec ca, ca doit arracher grave Big Grin

Pour info, tu trouvera autant de pieces pour 4AGE que 3SGE et dérivés. Big Grin

Le 3SGTE sortira plus de chevaux, normal plus grosse cylindrée.
Mais par contre, tu as deux problemes, onoff et moi, on en avait déja discuté (elle a une bte d'altezza) Wink .

1° le swap, le rentrer pas trop, mais surtout au niveau de la bte.
- Où tu as les sous, et tu importe la bte d'une altezza pour la monter.
- Où tu te fait une cloche sur mesure qui d'un coté recoit le bloc, de l'autre avec les empreintes pour le carter et les internes de la T50. Wink

2° passer la puissance au sol.

Il faut pas oublier de préparer excellement le chassis qui est d'ancienne génération surtout à l'avant avec tirants de chasse.

Donc tout dépends de ce que tu veut faire, les sous etc....

Car le 3SGE ou 3SGTE aura un meilleur couple sortira plus de chevaux mais aussi te fera prendre plus de poids, donc il faudra qu'il sorte un minimum de chevaux. Wink

Le 4AGE et dérivés te feront pas prendre de poids, et se prépare très bien, mais sortira moins de chevaux. Wink

Il faut voir quelle puissance et couple tu veut te situer car certains 4AGE et prépa en 4AGTE sortent en rapport/puissance plus qu'un simple swap 3SGE ou 3SGTE un peu retouchés mais plus un 3SGTE se le bienvenu. 8)

Tout dépends aussi de quelle generation tu démarre Big Grin

Moi, perso, les deux blocs, j'adore, (depuis le tps que je les touchent) d'ailleurs mon AE82 est swappé avec un 3SGE et dans quelques tps 3SGTE et pour l'AE86 un 4AGE en modif 4AGTE. Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....386#888386

Xpress Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
06-07-2005, 21:45:54 #18

Merci pour les précisions lebof Yes
Romain The Viril Hors ligne Active Member ***

Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-07-2005, 18:52:08 #19

Merci de vos réponses, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, l'erreur est entièrement ma faute et non celle de Maxi Tuning. ( en effet, mes photos ne viennent pas du mag et j'avais pas vu la différence entre les 2 moteurs! Confused )