Romain The Viril
Active Member
  
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
Romain The Viril
Active Member
  
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
...Ah bon? moi je fait juste de rapporter ce qu'il y a dans le mag, et je connais pas ces moteurs. Mais c'est vrai que dans ces magazines de tuning, ils se plantent toujours sur les versions des moteurs ( exemple: VVT-i et VVTL-i ou le pire, c'est que c'est écrit deçu en gros! )
Désolé alors, mais que penserai tu d'une "éventuelle" prépa comme je vien de citer?
PS: Cependant, dans la fiche technique, tu as raison, il y a bien une injection 4 papillons.
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
roizlecanard
Junior Member

Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
et non pas 3sgte car pas de turbo si tu regarde avec tes yeux et si tu regarde bien toujour avec tes yeux tu vera le couvre culasse de 4age 20v donc maxi tunninge de mes deux tu le prend et jet le bien loin de toi et tout se qui y resemble!!!!!!!!!
thopp
Active Member
  
Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
Xpress
Active Member
  
- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation :
1
TriadeOne
Active Member
  
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
thopp
Active Member
  
Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
TriadeOne
Active Member
  
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Le 3SGE de la Altezza est déjà en longitudinal, ça fait donc du boulot en moins...
Romain The Viril
Active Member
  
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
Les photos que j'ai postées ne sont pas celles de Maxi Tuning. En effet, le moteur est bel et bien celui avec le turbo que nous montre la 2ème photo d'Xpress! Donc c'est entièrement de ma faute, désolé
Sinon, vous en pensez quoi d'une telle modif? ça vaut coup? c'est quoi la différence par rapport à un 4AGE?
alain
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
en effet un 3sgte survitaminé la dedans ca doit donner....
Un 3sgte stock JDM déja c'est minimum 225cv,pour les dernieres revision (celle greffée dans la Caldina (Grosse voiture,Grosse carosserie,Grosse Berline,JAMAIS importée en europe continentale) c'est au minimum 245cv.
Maintenant par rapport au 4age,disons qu'avec le 3sgte tu as une base plus intéréssante à préparer (car plus récente et donc au bénéfice de 5 évolutions techniques majeures).
De mémoire vous m'arretez si je me trompe),le 4age n'est plus produit depuis un bail,et les pieces disponibles deviennent moins courantes.
Maintenant question feeling,j'ai roulé avec les 3 motorisations,et j'aime BEAUCOUP mon 3sgte.....
crxman
Zenky Racing
- France
Messages : 519
Sujets : 13
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
thopp a écrit :Par contre, je ne félicite pas les gars de Maxi Tuning... Mettre les photos du 3SGE (sans turbo) et dire que c'est un 3SGTE... :roll:
Enfin, félicitations au proprio de l'AE86, il a un superbe monstre 8)
C'est moi qui est ecrit l'article excuse moi mais toyota c'est pas vraiment ma tasse de thé et je vais pas me laisser emerder pour UNE lettre !!!!!
puis de toute facon quesque qu'on s'en fou !!!!
PJ m'a dit 3SGTE ... pour ceux qui ne sont pas content décrochez vos tel et allez faire vos commentaires à Mr Bonifacio himself je sur qu'il appréciera ....
alain
Active Member
  
Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
OnoFF_Racing
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 8
Inscription : May 2002
Réputation :
0
sur les photos dans le mag ces bien un 3gste non !
bon il ai ou le probleme?
pis bon il ai quand meme aller le voir dans les atelier de PJ !
et ces PJ qui lui a dis ce qu il y avait sur la caisse
GT4 addicted
Active Member
  
Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
lebof
Senior Member
   
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Excellent rapport/puissance avec ca, ca doit arracher grave
Pour info, tu trouvera autant de pieces pour 4AGE que 3SGE et dérivés. 
Le 3SGTE sortira plus de chevaux, normal plus grosse cylindrée.
Mais par contre, tu as deux problemes, onoff et moi, on en avait déja discuté (elle a une bte d'altezza) .
1° le swap, le rentrer pas trop, mais surtout au niveau de la bte.
- Où tu as les sous, et tu importe la bte d'une altezza pour la monter.
- Où tu te fait une cloche sur mesure qui d'un coté recoit le bloc, de l'autre avec les empreintes pour le carter et les internes de la T50.
2° passer la puissance au sol.
Il faut pas oublier de préparer excellement le chassis qui est d'ancienne génération surtout à l'avant avec tirants de chasse.
Donc tout dépends de ce que tu veut faire, les sous etc....
Car le 3SGE ou 3SGTE aura un meilleur couple sortira plus de chevaux mais aussi te fera prendre plus de poids, donc il faudra qu'il sorte un minimum de chevaux.
Le 4AGE et dérivés te feront pas prendre de poids, et se prépare très bien, mais sortira moins de chevaux.
Il faut voir quelle puissance et couple tu veut te situer car certains 4AGE et prépa en 4AGTE sortent en rapport/puissance plus qu'un simple swap 3SGE ou 3SGTE un peu retouchés mais plus un 3SGTE se le bienvenu. 8)
Tout dépends aussi de quelle generation tu démarre
Moi, perso, les deux blocs, j'adore, (depuis le tps que je les touchent) d'ailleurs mon AE82 est swappé avec un 3SGE et dans quelques tps 3SGTE et pour l'AE86 un 4AGE en modif 4AGTE. 
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....386#888386
Xpress
Active Member
  
- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Merci pour les précisions lebof
Romain The Viril
Active Member
  
Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
Merci de vos réponses, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, l'erreur est entièrement ma faute et non celle de Maxi Tuning. ( en effet, mes photos ne viennent pas du mag et j'avais pas vu la différence entre les 2 moteurs! )
|