Nicojack
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12-12-2006, 17:31:09 - A l'aide, ma CRX prend l'eau...
Salut à tous!
J'ai parcouru pas mal le forum au niveau des sujets sur les honda (CRX entre autres), et je n'ai pas vraiment trouvé de cause à mon problème...
En ce moment, ou le temps est presque tout le temps humide et ou il pleut beaucoup, je remarque que j'ai une entrée d'eau sur mon CRX. Avant que celui ci ne se transforme en aquarium, je demande l'avis du public
Voici ou se trouve (visuellement) mon entrée d'eau: au niveau des point d'ancrage des verins de coffre sur les montants arrières. l'eau sort au niveau de la garniture plastique qui recouvre le point d'ancrage (là où ca fait un bossage) et coule au goutte à gouttes sur la banquette arrière.
J'ai deja démonté mes garnitures plastiques, mais je n'y ai rien vu... j'ai remonté le tout, et voilà, ca continue
Alors, si quelqu'un sais d'où peu venir le problème, je suis preneur... à savoir que mes verins d'origine, fatigués ont été changés pour des plus costaud, et que le joint de coffre m'a l'air tout à fait correct (pas croqué en tout cas.
Merci à tous et à bientot!
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vtecman59
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12-12-2006, 19:09:53 - Re: A l'aide, ma CRX prend l'eau...
David2059 a écrit :Debouche tes tuyaux d'evacuation d'eau du toit ouvrant et met les bien en place
+1
Déjà plusieurs post pour ce probleme
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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Nicojack
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12-12-2006, 19:47:50 -
Oops, oki... je ne pensais pas que c'était lié. je les ai débouché la dernière fois que j'ai démonté des plastiques de garniture, et pour ce qui est de las remettre correctement n place, je vais essayer de chercher sur les posts, car l'accessibilité à ce niveau, c'est pas top... enfin, bon, faut tout dégarnir, alors, hop, c'est parti!
Merci de votre aide
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Tompouce
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12-12-2006, 20:26:14 -
Ca peut venir aussi du gigleur du lave-glace arrière.
Lors d'une remise en couleur de mon CRX le carrossier avait mal repositionné celui-ci et lors de la première pluie de la flotte sur la banquette.
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lucky
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13-12-2006, 21:01:07 - entree d eau
salut ca m est arrive et apres bien des efforts ma fuite etait au niveau des deux joints qui se trouve de chaque cotes du toit tu les enleves et la il se peux qu il y ai des fissures
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flex
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14-12-2006, 12:27:19 -
moi de meme, et c'etait, les 2 joints,noir,de chaque cotés,du toi ouvrant, j'avais 2 fissures,dessous, j'ai reboucher,et depuis plus de fuites,sur la banquette,et les garnitures plastiques wink
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Baya44
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14-12-2006, 16:26:28 -
Moi aussi j ai le meme probleme donc si vous aviez des photos de tout ca histoire de voir ske ca donne(perso il roule pas avant 1 mois ayant une bielle qui a traversé... donc c pas urgent, juste chiant)
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
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Nicojack
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14-12-2006, 18:10:50 -
Merci à tous! content de voir qu'il y ait autant de réponse et des cas similaires :-) je me sent moins seul :P
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LibGo
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14-12-2006, 21:06:43 -
flex a écrit :moi de meme, et c'etait, les 2 joints,noir,de chaque cotés,du toi ouvrant, j'avais 2 fissures,dessous, j'ai reboucher,et depuis plus de fuites,sur la banquette,et les garnitures plastiques
Ils sont où ces 2 joints ?
Vous avez une photo ? Sont ils accessibles facilement et que doit on démonter ?
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tardets
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15-12-2006, 17:18:06 -
Tu lèves la porte arrière complètement,tu lèves les yeux sous la porte cad que tu mets tes mains sur chacun des coins de la porte au dessus de toi.Cachés pas loin de chaque côté,en remontant vers l'intérieur,tu les trouves.Ils sont en caoutchouc,de forme semi circulaire et souvent collés par la saleté.Si tu m'envoies ton mail en mp,je te file une photo des bouchons sans blèm.
Ils sont accessibles facilement et t'as rien à démonter,si ce n'est les enlever.
Bonne chance.Hésite pas à me contacter
Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
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[ED9]Arno
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17-12-2006, 15:56:34 -
Points de fuite habituels sur ces chassis:
- Joint de feux arrière (démonter, mettre du silicone aux points de contact et remonter. Coût, 3)
- Tuyeaux d'évacuation d'eau du T.O. (nettoyer par l'intérieur avec tige souple et faire passer de l'eau bien chaude avec produit à partie du toit ouvrante ensuite et collecter ce qui tombe avec un récipient dans le coffre)
- Gigleur du lave glace arrière. (démonter plafond mettre noix de silicone).
En résumé. Comme dit plus haut, il ya plein de posts à ce sujet dont un que j'ai fait il y a qqes années mais que je ne trouve plus)
[ED9]Arno
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Nicojack
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17-12-2006, 19:02:34 -
Effectivement y'a des sujets qui traitent des problèmes liés aux toits ouvrant... mais je n'avais pas l'impression que ma fuite venait de là. D'où création de ce topic. En tout cas toutes ces infos me sont bien utiles, je vais mettre l'intérieur à nu sur la partie arrière et à la prochaine pluie, j'y verrai plus clair ;-)
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[ED9]Arno
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18-12-2006, 00:40:50 -
Quand j'ai décidé de réparer ça sur la mienne, il faisait plein soleil
Donc, j'ai essuyé toute l'eau, je me suis mis dans la voiture après avoir bien tout dégagé et rabattu le dossier du siege et ma fille a arrosé la voiture.
Très vite, l'eau a coulé par les deux coins en sortant par les plastiques. C'était visible.
Verdict : JOINT DE FEUX ARRIERE porreux... Ca va vite, tu dévisses les écrous pour défaire la ligne de feux arrière (3 parties) puis tu elèves le joint en mousse.
Clairement, tu verras les zones de contact présentes sur les deux faces du joint (c'est tout écrasé).
Tu prends ton pistolet silicone et, là où le joint est en contact avec l'optique du feu, tu fais un collier en faisant bien attention à ce qu'il soit fermé. A la limite fais 3 colliers acollés.
Après, tu remets délicatement le joint sur les optiques démontées sans presser (les filets feront office de guide).
Puis tu scilicones attentivement l'autre côté (partie en contact = la plus écrasée).
Tu en mets assez !!! Au diable l'avarice
Après tu remontes en faisant attention à ne pas casser tes attaches et en gardant un contact uniforme au niveau de tes joints frais!!
Un conseil, laisse la voiture au sec 1 nuit et NE REFERME PAS LES PORTES sans avoir entre-ouvert une fenêtre. Pourquoi? Simple, quand tu fermes la portes, l'air se met sous pression. Et elle doit s'échapper. Moi j'ai toujours peur qu'elle "crève" le nouveau joint pas encore sec. J'ai p-e tort mais ça soulage
Crois mois, tu auras sauvegardé 97 TVAC et ça ne bougera plus jamais. En plus c'est fait en 2H maxi.
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Lotr Laba
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08-01-2007, 20:07:11 -
Salut , donc jai eu tous les types de fuites ( Joints de feux et tuyaux dévac bouchés ) sauf un ( la raison de mon message)
Meme probleme que Nicojack , l'eau coule sur ma banquette goute a goute , au niveau du point d'encrage des verins de coffre.
Jai vu que cela pouvais venir des joints de chaque coté du toit ouvrant
Comment demonter ces joints ? Photos , explications serais les bienvenus , Merci
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Tompouce
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09-01-2007, 20:31:29 -
Lotr Laba a écrit :Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci
Moi j'ai eu le même problème et cela venait du gigleur du la lave-glace arrière qui n'était plus étanche (démontage du gigleur lors d'une nouvelle peinture). quelques gouttes d'eau sur la banquette...
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