psyco
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06-03-2007, 22:36:12 -
aurelien122 a écrit :Oui mais c'est pas en mettant une ligne collecteur et acc avec admission et gestion qu'elle va se métamorphosée
C'est sur, ça marche bcp mieux selon la prepa, le plus simple est en b18 les supports moteur et cardans sont les memes.
Par contre si ton ek vidé ne passe pas une eg6 stock, c'est un peu suprenant surtout compte tenu de ton kilometrage.
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Averell
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06-03-2007, 22:38:06 -
La Saxo 16V est une bonne petite voiture, c'est clair. Et améliorable facilement à moindre frais.
Il faut comparer également les rapports poids/puissance des deux voitures. La Saxo pèse aux alentours de 950 kilos d'origine, et avec ta prépa, tu devais être aux alentours de 140 ch, non ?
Quant à la Civic, même vidée, elle reste plus lourde, et la différence de puissance avec ta Saxo un peu optimisée est pas si flagrante que ça.
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remy1234
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subaru impreza STI7
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06-03-2007, 22:44:26 -
t'es sur qu'elle a pas un soucis ton ek4???
je me souviens d'un soir sur autoroute quand j'avais mon crx vtec , une petit saxo vts 16v etait venu me chercher un peu, et ben dans les grosses cotes il se prenait des bonnes longueurs , par contre des que ca tournait, je l'avoue , il passait beaucoup plus fort ....
avant de vouloir faire des swap, turbo et compagnie, assure toi que ta caisse marche bien ! passe la au banc, ou cherche quelqu'un d autre avec qui tester...
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racefans
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06-03-2007, 23:13:42 -
Ce n'est que mon avis perso biensur , mais je pense qu'uen vts a un tres bon potentiel avec peu de pieces et qu'il est possible d'avoir de bonne perfs et de se faire plaisir!
Bien entendu , il en ai de meme avec l'ek4 , la difference se joue sur les caisses , dej apar le poids , meme vidée une sax' reste plus legere , de part le moteur aussi , qsui ne reagisse pas du tout de la meme facon et dont l'utilisation est differente.
De plus il y a aussi le ressenti du conducteur, Aurel tu avais des ressorts courts sur ta sax' , la voiture jouait un peu , la sur l'ek4 tu as des Tein , c'est tellement bon , que le chassis est devenu tres stable et rassurant quelque soit la route!
Peut etre que ton auto n'est pas assez joueuse a ton gout ou alors pas assez poussive au niveau moteur!
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psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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07-03-2007, 00:14:39 -
Dans les memes prix que tu as acheter ton ek t'a une itr avec plus de bornes.
Tu aura deja un moteur plus rempli
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aurelien122
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Integra Type R
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07-03-2007, 09:12:38 -
l'EK4 aprés 98 fait 10cv et elle est décatalisée, et pour l'ITR, elle sera plus lourde avec plus de ch, donc au bout de 2 semaines ça me donnera le même effet que entre la sax' et l'EK4
Pour les sax' compresseur, oui c'est homologuables en france, et ça vaut environ 7500 avec 40,000km
Mais de toutes façon, je ne me suis pas encore arréter sur une caisse précise, donc je regarde un peu tout, mais en restant chez honda et pour avoir des sensations avec une caisse qui marche pour - de 10,000 ben ça va être compliqué, et ça me fait ch*er car j'aime bien honda
La seule solution pour que je garde cette caisse qui a un trés bon chassis je trouve, c'est que je lui mette un b18c6 avec la boite(qui a le torsen si je souviens bien) avec ligne collecteur admission acc et gestion. :roll:
C'est sûrement ça qui va se passer car ma mére ne voudra jamais que je vende cette caisse car vu le prix que j'ai mis à l'achat
Je vais me mettre à chercher un B18c6 avec boite et tout ce qu'il faut et cet été ou au plus tard cette hiver je ferais ce swap avec Race si "il est chaud" pour le faire :P
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