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['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
olivb16 Hors ligne
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21-09-2012, 20:49:12   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Ah oui une peinture neuve !!!!!!!!!!! Super propre !!!!

Bon courage pour la suite Wink

civic ee9
[Image: mini_120827081556741083.jpg]





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Miky9560 Hors ligne
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29-09-2012, 00:33:24   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci Oliv Smile


Des petites news :

Les center caps couleur caisse
[Image: 803693Photo0611.jpg]

Les petites Mugen peintes (polies-vernies autour, couleur caisse au centre)
[Image: 342514Photo0612.jpg]

[Image: 899169Photo0613.jpg]

[Image: 813795Photo0615.jpg]

[Image: 471981Photo0618.jpg]

Ma tôle de toit ouvrant rénovée
[Image: 261689Photo0616.jpg]

[Image: 916607Photo0617.jpg]


Les photos sont un peu pourries (portable de 2008 quoi) les jantes étaient très poussiéreuses, elles sont vraiment superbes en vrai. Il n'y a pas les bouchons de valves Mugen chromés sur les photos, mais je les ai.

Sinon, je suis content de la masse gagnée :

- jante ED9 + pneus à 2 bars : 14,7kg
- jante EK4 + pneus à 2 bars : 15,3kg
- jante Mugen MR5 14" + pneus à 2,3 bars : 13.3kg

Soit 2kg par roue par rapport à ma monte actuelle ! Le poids total de la voiture avec la moitié du réservoir passe donc de 899 à 891kg, mais le gain en nervosité et en tenue de route (malgré les pneus plus petits) devrait se ressentir, idem lors des manoeuvres Smile


Pour ce qui est sur le feu :

- finir l'étanchéité de la caisse
- régler le problème de train avant (voir dans les premieres pages) donc certainement le changement du berceau (j'en ai acheté un)
- changer le toit ouvrant et acheter une armature neuve, puis le rafraichir, toute façon il fait globalement la gueule.
- acheter enjoliveur de pare brise + pare brise neuf
- acheter une baguette de toit (cassée) et celles des portières (défraichies)
- ajuster le bloc avant et lisser les quelques coulures (oui ça arrive mais ça se supprime facilement Smile )


Voilou
(Modification du message : 29-09-2012, 00:37:17 par Miky9560.)
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pedro-24 Hors ligne
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29-09-2012, 01:00:04   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
magnifique! il va finir pas être plus neuf que neuf ce rex!Big Grin

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Thomas68 Hors ligne
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29-09-2012, 01:28:15   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Ah ben voila Big Grin Superbes les jantes Yes
Vivement la suite ! Langue

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
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SoichiroYann Hors ligne
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29-09-2012, 15:47:14   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
très joli choix de jantes!! Une fois montée, ça va être "sssssplendiiide" Wink

Photos photos photos !!!!! Big Grin

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Brakeless Hors ligne
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29-09-2012, 18:54:53   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Sublime, par contre tu pose les roue sur ta peinture neuve Shock SACRILEGE !

LOL

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Miky9560 Hors ligne
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29-09-2012, 19:41:52   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci à vous ! Smile

Brakeless t'inquiète je les ai posées touuuuut doucement Sac on a certains reflexes qui apparaissent quand on a une peinture neuve Big Grin
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Miky9560 Hors ligne
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01-10-2012, 17:47:41   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Surement le dernier mini-shooting avec ces jantes Smile

[Image: 885715DSCN3294.jpg]

[Image: 742198DSCN3298.jpg]

[Image: 403170DSCN3304.jpg]

[Image: 913146DSCN3308.jpg]


Comme vous pouvez le voir c'est un 4x4 j'ai remis mes clignos OEM, changé mon bandeau arrière central pour un en super état avec l'autoc' OEM, et viré mes stickers "limited edition" sur les portes (bah oui il y était plus derrière, c'était pas cohérent... Non en fait ils étaient un peu de travers j'en dormais pas la nuit Sac ).

Je vais certainement remettre un kit déco, je vais essayer de faire un truc encore plus recherché que le précédent (et pas collé de travers cette fois LOL ) ou alors le classique "DOHC" sur les portières, répandu mais j'adore (puis c'est OEM au japon toute façon).


Prochains changements esthétiques extérieurs, jantes Mugen, ampoules jaunes, plaques noires, support de plaque OEM, silencieux EE, kit déco jidéhèèèèème, ajustement bloc avant, toit ouvrant tout beau, baguettes de toit et de porte neuves, pare brise et enjoliveur de pare brise neufs, lame avant phase 1 si j'en trouve.

Mais elle sera toujours à 2m du sol Sad
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SoichiroYann Hors ligne
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01-10-2012, 18:08:34   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
T'es vidé derrière ou tes amortos sont neufs ? Il a l'air très haut je trouve. Ou alors on commence à être habitués à voir des Honda stock avec des amortos complètement rincés LOL

T'auras peut-être du mieux niveau garde au sol avec tes Mugen en 14".

Avec mes 16", la garde au sol n'est pas choquante, la caisse n'a pas l'air "posée" par terre et je rentre sans trop de pb chez mes beau-parents. Avec mon train OEM, j'ai l'impression qu'elle est claquée au sol (bon j'exagère un peu Sac ), et je ne rentre plus du tout chez les beau-parents Big Grin
La différence sur le diamètre absolu "jantes+pneu" n'est que de 15 mm entre les 2 trains...

Sinon, sacré programme que tu as là. Dommage pour tes stickers "limited Edition", ils étaient vraiment sympas et donnaient une super touche à ton ED. Enfin l'origine, c'est sacré. T'as pu réglé à 100% ton pb de piscine ?

(Modification du message : 01-10-2012, 18:12:48 par SoichiroYann.)
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Miky9560 Hors ligne
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01-10-2012, 18:23:51   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Les amortos sont à priori d'origine (129000km) je suis vidé de l'arrière (toujours pas fini de regler le pb de piscine) mais c'est pas les 25kg de plastoc que j'ai enlevé qui vont claquer l'arrière au sol LOL un Rex est vraiment haut d'origine, mon père a eu une EG6 stock il y a pas longtemps, on a mis des Bilstein type OEM (B4) neufs à l'arrière car les amortos étaient morts, bah l'EG6 était claquée au sol comparée au CRX !

Par contre moi entre mon train en 14 et mon train en 15 il y a une différence d'à peine 1 ou 2mm (14 plus grand) mais la garde au sol choquait moins avec les jantes d'origine et les pneus en flanc 60. On verra ce que ça donne avec les Mugen, de toute façon je me dis que ce n'est que temporaire, elle y aura droit à son rabaissement Smile

T'inquiète pour le kit déco, je vais sortir un truc d'une autre planète Mr Green
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SoichiroYann Hors ligne
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01-10-2012, 20:04:45   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
(01-10-2012, 18:23:51)Miky9560 a écrit : T'inquiète pour le kit déco, je vais sortir un truc d'une autre planète Mr Green

Yes

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jojap Hors ligne
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01-10-2012, 20:20:53   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Un grand malade ce miky! Super propre ce crx en tout cas.

En espèrant le voir bientot...

Ton fournisseur officiel de pièces clean.
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Miky9560 Hors ligne
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03-10-2012, 13:52:38   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci Jo ! Bah si on se voit à chaque fois la semaine ça sera toujours avec la Twingo malheureusement LOL
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jojap Hors ligne
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03-10-2012, 18:49:36   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
ok, on essaiera de s'organiser un petit rasso sur amiens ou dans le secteur un de ces 4.
Enfin dès que la mienne est sur ses roulettes.
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Rafinerie Hors ligne
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03-10-2012, 23:01:48   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Vivement des tofs avec les jantes mugen Smile content de voir que ca avance bien Smile

PS: L'eg6 de cyril va bientôt passé en peinture Wink
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la_bobette Hors ligne
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10-10-2012, 02:25:05   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Superbe restauration... Pas de choucroute, beau redressage des ailes ARR, j'adore.
Prends-en bien soin stp !
Pour le chassis (notamment le rabaissement), prends ton temps pour choisir tes pièces car ça finit souvent avec une suspension beaucoup moins efficace (voir insupportable) que celle d'origine. C'est sûr, esthèthiquement, elle est un peu haute aujourd'hui. Attends d'avoir les € et vas voir M. Quagliozzi. Il se fera un plaisir de te régler ton chassis aux p'tits oignons.
Ton ED9 vaut bien ce genre de setup.
Bonne route !
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Miky9560 Hors ligne
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'91 Supra Turbo
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10-10-2012, 03:00:04   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci la_bobette ! Smile
Oh oui t'inquiète pas que j'en prends soin LOL Wink

Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien, un moment je voulais des combinés filetés mais avec un budget assez restreint on peut pas avoir de la super came, puis j'habite une région où les routes sont vraiment pourries (je sais même pas si y'a pire ailleurs en France, jamais vu, et les gens des autres régions me font toujours la remarque quand ils viennent ici) donc des amortisseurs sport seront moins durs que des combinés, je veux pas faire morfler le chassis...

Après je sais que c'est le top de passer par Quag ou autre préparateur renommé mais dans un premier temps ce n'est pas la priorité, je verrai par la suite Wink pour le moment ce sera 4 bons amortos, remplacement de tous les silentblocs chassis et moteur, révision générale du chassis pour partir sur une base saine, et quelques barres anti-rapprochement pour aller avec la suspension plus ferme. Je vais voir aussi pour faire prolonger le filetage de mes tirants de chasse pour avoir une direction plus précise.

A la maison j'ai déjà des freins avant sport en 262, un MC quasi neuf de VTEC, et là j'attends que le facteur m'amène un LSD Smile de quoi se faire plaisir gentiment.
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Brakeless Hors ligne
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10-10-2012, 08:45:59   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Déjà avec ce programme, c'est comme si tu changeait de voiture LOL Bon choix Wink

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SoichiroYann Hors ligne
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10-10-2012, 09:18:29   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Le LSD, une dr.gue très appréciée Big Grin
Et les photos avec les mougaines ?

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GuiGui88-666 Hors ligne
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10-10-2012, 12:56:40   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
wahou belle restauration sacré boulot chapeau bas Wink
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la_bobette Hors ligne
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10-10-2012, 18:15:32   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
(10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien

Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.

++
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vle60 Hors ligne
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10-10-2012, 20:49:08   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
(10-10-2012, 18:15:32)la_bobette a écrit :
(10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien

Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.

++
le comportement est peut être différent avec des H&R et Eibach non ? Huh

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la_bobette Hors ligne
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11-10-2012, 15:18:51   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Peut-être en effet, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les H&R.
Mais normalement, les ressorts Eibach sont faits pour être montés avec des B8 et pour moi, ce n'est pas très concluant... Testé sur de très nombreux kms (autoroutes billards comme de toutes petites et très mauvaises routes). Ces amortisseurs sont tarés "à l'ancienne" et sont complètement verrouillés sur des petits débattements et haute fréquence.
Après, ça peut-être considéré comme suffisant ou plaisant, tout dépend. Le feeling sur du lisse donne bien l'impression de suspensions mieux contrôlées que de l'OEM (plus de pompage de l'ARR par ex.)

Mais quand je vois une 4G bien refaite comme ça, je préfère faire part de ma déception ! Une comme ça, il lui faut un vrai setup !!! Wink

Les amortos, c'est même le truc à changer, prioritairement sur tout le reste, y compris avant les freins. C'est sur, c'est le poste budget le plus conséquent, mais tu en profites à chaque aspérité de la route ou changement d'appui... Et ça abime moins la coque.

++
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Miky9560 Hors ligne
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11-10-2012, 21:03:32   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci de ton avis constructif la_bobette Smile je comprends. J'en tiendrai compte lorsque je passerai à cette étape, il me reste encore gros à faire avant de mettre des amortos au top (un chassis neuf, sans jeu, sur une caisse de 21 ans, c'est pas gagné).

Merci GuiGui et Brakeless pour les compliments Smile

SoichiroYann, je viens de monter les Mugen cet après midi, j'attendais les écrous "lugs" coniques pour pouvoir les monter. Je me suis pris des Mugen antivols sur icbmotorsport, ainsi que quelques goodies Wink

Photos demain, la voiture était vraiment trop crade après avoir essayé (routes de Pluicardie, avec les tracteurs qui passent 20x par jour, et... pluie = rallye), pour le coup, on dirait vraiment un petit 4x4 =D avec les gros pneus tout marrons et la carrosserie pleine de terre/poussière LOL

En tout cas c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes VTi, direction bien plus légère à basse vitesse, bizarrement elle est aussi moins tape cul.. J'ai pas trop tiré dedans mais déjà, je me bats pas avec le volant sur routes bosselées malgré l'ET38, ce qui est deja un bon point Smile
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SoichiroYann Hors ligne
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12-10-2012, 00:06:09   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
photos photos photos !! jump

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Miky9560 Hors ligne
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12-10-2012, 19:57:59   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Ca arrive ça arrive LOL

Donc hier réception de la commande des US, très rapide (5 jours, en comptant le dimanche) très sérieux, bons prix, pas de douane, je recommande icbmotorsport Wink 2eme commande chez eux et aucun soucis, frais de ports un chouilla élevés, mais vu les prix des pièces ça reste intéressant Smile

[Image: 237575DSCN3402.jpg]

[Image: 514997DSCN3403.jpg]

Devinette : quel est cette mysterieuse pièce ? Wink
[Image: 435413DSCN3405.jpg]

[Image: 234133DSCN3408.jpg]

Les écrous Mugen antivol, très sembables à de l'OEM, tant mieux, c'est ce que je cherchais Big Grin
[Image: 951908DSCN3410.jpg]

Montage des jantes dans les règles, avec le petit frère en bac pro méca Smile
[Image: 122642DSCN3411.jpg]

[Image: 475538DSCN3412.jpg]

[Image: 174433DSCN3413.jpg]

[Image: 181631DSCN3426.jpg]

[Image: 769485DSCN3432.jpg]

[Image: 532521DSCN3428.jpg]

[Image: 648068DSCN3423.jpg]

[Image: 642137DSCN3437.jpg]

Mon pommeau de Honda Accord Euro-R JDM '02, finition bronze Smile excellent feeling, mieux que le Spoon, trop léger à mon gout (qui est en vente).
[Image: 915582DSCN3444.jpg]

Bon une fois de plus, ça rend bien mieux en vrai LOL franchement les photos l'arrangent pas cette voiture.

On aime ou pas ! Style complètement différent des jantes EK4 qui la rajeunissaient, là elle fait bien youngtimer ! J'aime bien, mais plaques noires (et phares jaunes ?) obligatoires parce que là c'est pas cohérent ! J'hésite même à remettre le RK7 d'origine Sac
(Modification du message : 18-03-2013, 20:46:44 par Miky9560.)
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12-10-2012, 20:06:17   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Le petit frère en bac pro méca ne sécurise pas un cric hydraulique ?

Entièrement d'accord, un petit style youngtimer qui dépote Wink
En plus, le ton sur ton des jantes lui va super bien !

Niveau conduite, t'as du adorer le retour en 14, non ?

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Miky9560 Hors ligne
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12-10-2012, 20:16:02   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Boarf, pas besoin de mettre la chandelle etc. là c'est la méthode garage "onsefaitpaschier", pas lycée LOL

Le retour en 14 c'est magique ! Surtout quand les jantes sont légères Smile
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Miky9560 Hors ligne
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16-10-2012, 01:16:26   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
J'ai acheté de quoi libérer légèrement le D16 (et accessoirement alléger le train avant) : un petit Supersprint spécial D16A9.

[Image: 220376DSCN3456.jpg]
[Image: 221779DSCN3460.jpg]

Diamètre interne exact en sortie de collecteur : 48mm, soit le même diamètre qu'une ligne de CRX VTEC (merci celica7gen pour la mesure) qui viendra prendre place derrière le Supersprint (un petit rallongement ou décata home made sera nécessaire, il sera également en 48mm interne).

De quoi avoir une ligne complète homogène niveau taille, silencieuse (oui j'aime pas le bruit), et de bon diamètre (taille interne optimale pour D16A9 d'après les calculs de BFR exhaust), pour pas excessivement cher. Smile
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16-10-2012, 08:43:45   -   RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Boucherie visuel les mugen love

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