bonjour, j'ai fait pas mal de recherche et j'ai vu beaucoup d'avis sur pas mal de sujet différents.
Je fais ce topic pour que les gens puissent voir l'évolution de la chose, et pour avoir un avis sur les différentes association que je vais faire.
Ma CRX commence a fatiguer et je compte me lancer dans une restauration totale.
Elle pourrait être un daily, pour être honnête il n'existe pas de circuit bitume chez moi. (a moins de prendre un bateau et de faire quelque millier de Km. )
L'une des question qu'on se pose c'est Racing ou Stock.
C'est assez relatif.
Ne faisant pas de circuit je pense que je dois miser sur le rapport Prix fiabilité, mais soyons honnête une CRX c'est aussi pour s'amuser.
La voiture a actuellement 4 problèmes principaux.
- L'attaque de la rouille.
- Les coilovers skunk2 HS
- Les Silentbloc fatigués
- Le cerveau Frein HS.
La voiture est dans un état quasi vide.
Plus de capitonnage arrière plus de dossier arrière, plus de plafonnier, plus de structure de toit ouvrant qui avait été rebouché en fibre. Plus de panneau de porte, plus de mécanisme lève vitre
J'avoue que je ne sais plus trop ou donner de la tète tellement il a de chose a faire. Voila comment je pense procéder.
Dites moi ci je ne fait pas les chose dans le bon ordre.
Pré Etape.
Nettoyage a la brosse, éponge et shampoing de tout le chassie, extérieur.
Nettoyage de toute la carrosserie intérieur avec des vulcanettes.
Etape 1
- trouver une personne pour refaire les parties trop rouillées ou m'acheter un poste a souder spécifique pour la carrosserie et m'en occuper.
- Faire sauter la choucroute qui a rebouché le toit ouvrant, faire un système de fixation rapide pour un toit ouvrant en polycarbonate ou lexan, ou alors couper tout le toit et le recouvrir d'une surface vitré avec un arceau pour renforcer l'habitacle et plafond. Il y a peut être d'autre possibilité que je n'ai pas envisagé.
- Sablage et ponçage de la voiture
- Peinture avec un primaire antirouille intérieur extérieur excepté la baie moteur.
- Peinture de la voiture avec une couleur approprié proche de l'ancienne (tahitian green).
- Vernissage.
Etape 2
- Remplacement du servo-frein, après réflexion je pensais a la suppression mais CA parait un peut rigide au quotidien, d’après les dires des gens. Pour l'instant je n'ai trouver que des occasion, ou alors du cardone qui est du manufacturé et dont je n'aucun feedback.
Servo frein cardone
- Vidange du circuit de freinage.
- remplacement des disques et étrier de frein. Je suis plutôt partant
un kit wilwood 6 pistons avant, 4 pistons arriere ou du
D2 6 pistons disque normal et plaquettes street.. A voir le prix arrivé chez moi, le moins cher l'emportera.
Etape 3
- Le remplacement du système de frein nécessitera un changement de jante, je pense alors passer sur du
Rota RB 15X7 ET35 taille a vérifier avant la commande pour le passage des étrier.
- Pneu 225/40/15.
Etape 4
- Remplacement des amortisseurs par du Tokico illumina, j'hésite un peut avec le Blue HP. A voir si les ressorts SKUNK 2 passent dessus sinon, il faudra rajouter les ressorts.
- remplacement de tout les silentbloc par un kit complet hyperflex.
- Remplacement du camber Kit tout pourris par un kit SPC avant arriere.
- Géométrie de suspension
Etape 5, Optionnel.
- Remplacement de l'embrayage et volant moteur(allégé) Exedy stage 1 ou 2/ F1 racing.
- Changement de l'admission, changement de la tubulure pour un short ram avec cloisonnement, ou adaptation d'une boite a air Pufo.
- Remplacement de la ligne d'échappement, j'aurais voulu une ligne kakimoto EF 7 mais elle est en 50 mm. Donc ça sera peut être une Ebay 60mm.
- Pourquoi une ligne 60mm? parce que je compte acheté un boitier PM7 avec la PIV EVO2 Assez célèbre ici.Et que cette carto a été préparé sur une ligne de 60.
- Peut étre équipement bar anti rapprochement. je sais que beaucoup de personne n'aiment pas mais je réfléchi a des bras avant et arrière inférieur aluminium.(mais sa je verrais le moment venu d'ici la j'aurais peut etre des retour sur la fiabilité de ce genre de matos), et une vrai traction bar.
Voila qu'en pensez vous ?
Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ceci