olivb16
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21-09-2012, 20:49:12 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Ah oui une peinture neuve !!!!!!!!!!! Super propre !!!!
Bon courage pour la suite
civic ee9
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Miky9560
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29-09-2012, 00:33:24 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci Oliv
Des petites news :
Les center caps couleur caisse
Les petites Mugen peintes (polies-vernies autour, couleur caisse au centre)
Ma tôle de toit ouvrant rénovée
Les photos sont un peu pourries (portable de 2008 quoi) les jantes étaient très poussiéreuses, elles sont vraiment superbes en vrai. Il n'y a pas les bouchons de valves Mugen chromés sur les photos, mais je les ai.
Sinon, je suis content de la masse gagnée :
- jante ED9 + pneus à 2 bars : 14,7kg
- jante EK4 + pneus à 2 bars : 15,3kg
- jante Mugen MR5 14" + pneus à 2,3 bars : 13.3kg
Soit 2kg par roue par rapport à ma monte actuelle ! Le poids total de la voiture avec la moitié du réservoir passe donc de 899 à 891kg, mais le gain en nervosité et en tenue de route (malgré les pneus plus petits) devrait se ressentir, idem lors des manoeuvres
Pour ce qui est sur le feu :
- finir l'étanchéité de la caisse
- régler le problème de train avant (voir dans les premieres pages) donc certainement le changement du berceau (j'en ai acheté un)
- changer le toit ouvrant et acheter une armature neuve, puis le rafraichir, toute façon il fait globalement la gueule.
- acheter enjoliveur de pare brise + pare brise neuf
- acheter une baguette de toit (cassée) et celles des portières (défraichies)
- ajuster le bloc avant et lisser les quelques coulures (oui ça arrive mais ça se supprime facilement )
Voilou
(Modification du message : 29-09-2012, 00:37:17 par Miky9560.)
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Miky9560
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01-10-2012, 17:47:41 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Surement le dernier mini-shooting avec ces jantes
Comme vous pouvez le voir c'est un 4x4 j'ai remis mes clignos OEM, changé mon bandeau arrière central pour un en super état avec l'autoc' OEM, et viré mes stickers "limited edition" sur les portes (bah oui il y était plus derrière, c'était pas cohérent... Non en fait ils étaient un peu de travers j'en dormais pas la nuit ).
Je vais certainement remettre un kit déco, je vais essayer de faire un truc encore plus recherché que le précédent (et pas collé de travers cette fois ) ou alors le classique "DOHC" sur les portières, répandu mais j'adore (puis c'est OEM au japon toute façon).
Prochains changements esthétiques extérieurs, jantes Mugen, ampoules jaunes, plaques noires, support de plaque OEM, silencieux EE, kit déco jidéhèèèèème, ajustement bloc avant, toit ouvrant tout beau, baguettes de toit et de porte neuves, pare brise et enjoliveur de pare brise neufs, lame avant phase 1 si j'en trouve.
Mais elle sera toujours à 2m du sol
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SoichiroYann
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01-10-2012, 18:08:34 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
T'es vidé derrière ou tes amortos sont neufs ? Il a l'air très haut je trouve. Ou alors on commence à être habitués à voir des Honda stock avec des amortos complètement rincés
T'auras peut-être du mieux niveau garde au sol avec tes Mugen en 14".
Avec mes 16", la garde au sol n'est pas choquante, la caisse n'a pas l'air "posée" par terre et je rentre sans trop de pb chez mes beau-parents. Avec mon train OEM, j'ai l'impression qu'elle est claquée au sol (bon j'exagère un peu ), et je ne rentre plus du tout chez les beau-parents
La différence sur le diamètre absolu "jantes+pneu" n'est que de 15 mm entre les 2 trains...
Sinon, sacré programme que tu as là. Dommage pour tes stickers "limited Edition", ils étaient vraiment sympas et donnaient une super touche à ton ED. Enfin l'origine, c'est sacré. T'as pu réglé à 100% ton pb de piscine ?
(Modification du message : 01-10-2012, 18:12:48 par SoichiroYann.)
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jojap
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01-10-2012, 20:20:53 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Un grand malade ce miky! Super propre ce crx en tout cas.
En espèrant le voir bientot...
Ton fournisseur officiel de pièces clean.
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jojap
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03-10-2012, 18:49:36 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
ok, on essaiera de s'organiser un petit rasso sur amiens ou dans le secteur un de ces 4.
Enfin dès que la mienne est sur ses roulettes.
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Miky9560
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10-10-2012, 03:00:04 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci la_bobette !
Oh oui t'inquiète pas que j'en prends soin
Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien, un moment je voulais des combinés filetés mais avec un budget assez restreint on peut pas avoir de la super came, puis j'habite une région où les routes sont vraiment pourries (je sais même pas si y'a pire ailleurs en France, jamais vu, et les gens des autres régions me font toujours la remarque quand ils viennent ici) donc des amortisseurs sport seront moins durs que des combinés, je veux pas faire morfler le chassis...
Après je sais que c'est le top de passer par Quag ou autre préparateur renommé mais dans un premier temps ce n'est pas la priorité, je verrai par la suite pour le moment ce sera 4 bons amortos, remplacement de tous les silentblocs chassis et moteur, révision générale du chassis pour partir sur une base saine, et quelques barres anti-rapprochement pour aller avec la suspension plus ferme. Je vais voir aussi pour faire prolonger le filetage de mes tirants de chasse pour avoir une direction plus précise.
A la maison j'ai déjà des freins avant sport en 262, un MC quasi neuf de VTEC, et là j'attends que le facteur m'amène un LSD de quoi se faire plaisir gentiment.
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la_bobette
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10-10-2012, 18:15:32 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
(10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien
Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.
++
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vle60
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10-10-2012, 20:49:08 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
(10-10-2012, 18:15:32)la_bobette a écrit : (10-10-2012, 03:00:04)Miky9560 a écrit : Pour le chassis mon choix final sera celui de départ, des Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R, je veux avant tout quelque chose de solide et qui vieillit bien
Bin, justement, j'ai des Eibach + Bilstein B8 et ça talonne quand même souvent à l'avant (jamais à l'arrière). Ca a beaucoup fatigué la coque de mon ED7. Ca se voit très bien sur les soudures de la cellule avant... Et franchement, mis à part sur du billard, ce n'est pas plus efficace qu'avec de l'OEM en bon état. Et sur mauvaise route, la suspension est verrouillée et donc plein de petites pertes d'adhérence... Bof. Faut en essayer pour voir si ça te convient, mais essai à faire sur petite route, pour bien se rendre compte.
++ le comportement est peut être différent avec des H&R et Eibach non ?
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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la_bobette
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11-10-2012, 15:18:51 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Peut-être en effet, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les H&R.
Mais normalement, les ressorts Eibach sont faits pour être montés avec des B8 et pour moi, ce n'est pas très concluant... Testé sur de très nombreux kms (autoroutes billards comme de toutes petites et très mauvaises routes). Ces amortisseurs sont tarés "à l'ancienne" et sont complètement verrouillés sur des petits débattements et haute fréquence.
Après, ça peut-être considéré comme suffisant ou plaisant, tout dépend. Le feeling sur du lisse donne bien l'impression de suspensions mieux contrôlées que de l'OEM (plus de pompage de l'ARR par ex.)
Mais quand je vois une 4G bien refaite comme ça, je préfère faire part de ma déception ! Une comme ça, il lui faut un vrai setup !!!
Les amortos, c'est même le truc à changer, prioritairement sur tout le reste, y compris avant les freins. C'est sur, c'est le poste budget le plus conséquent, mais tu en profites à chaque aspérité de la route ou changement d'appui... Et ça abime moins la coque.
++
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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11-10-2012, 21:03:32 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Merci de ton avis constructif la_bobette je comprends. J'en tiendrai compte lorsque je passerai à cette étape, il me reste encore gros à faire avant de mettre des amortos au top (un chassis neuf, sans jeu, sur une caisse de 21 ans, c'est pas gagné).
Merci GuiGui et Brakeless pour les compliments
SoichiroYann, je viens de monter les Mugen cet après midi, j'attendais les écrous "lugs" coniques pour pouvoir les monter. Je me suis pris des Mugen antivols sur icbmotorsport, ainsi que quelques goodies
Photos demain, la voiture était vraiment trop crade après avoir essayé (routes de Pluicardie, avec les tracteurs qui passent 20x par jour, et... pluie = rallye), pour le coup, on dirait vraiment un petit 4x4 =D avec les gros pneus tout marrons et la carrosserie pleine de terre/poussière
En tout cas c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes VTi, direction bien plus légère à basse vitesse, bizarrement elle est aussi moins tape cul.. J'ai pas trop tiré dedans mais déjà, je me bats pas avec le volant sur routes bosselées malgré l'ET38, ce qui est deja un bon point
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Miky9560
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12-10-2012, 19:57:59 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Ca arrive ça arrive
Donc hier réception de la commande des US, très rapide (5 jours, en comptant le dimanche) très sérieux, bons prix, pas de douane, je recommande icbmotorsport 2eme commande chez eux et aucun soucis, frais de ports un chouilla élevés, mais vu les prix des pièces ça reste intéressant
Devinette : quel est cette mysterieuse pièce ?
Les écrous Mugen antivol, très sembables à de l'OEM, tant mieux, c'est ce que je cherchais
Montage des jantes dans les règles, avec le petit frère en bac pro méca
Mon pommeau de Honda Accord Euro-R JDM '02, finition bronze excellent feeling, mieux que le Spoon, trop léger à mon gout (qui est en vente).
Bon une fois de plus, ça rend bien mieux en vrai franchement les photos l'arrangent pas cette voiture.
On aime ou pas ! Style complètement différent des jantes EK4 qui la rajeunissaient, là elle fait bien youngtimer ! J'aime bien, mais plaques noires (et phares jaunes ?) obligatoires parce que là c'est pas cohérent ! J'hésite même à remettre le RK7 d'origine
(Modification du message : 18-03-2013, 20:46:44 par Miky9560.)
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SoichiroYann
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12-10-2012, 20:06:17 - RE: ['91 CRX] Restauration d'un 1.6i-16 parisien...
Le petit frère en bac pro méca ne sécurise pas un cric hydraulique ?
Entièrement d'accord, un petit style youngtimer qui dépote
En plus, le ton sur ton des jantes lui va super bien !
Niveau conduite, t'as du adorer le retour en 14, non ?
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