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4en1 sur ed9 faut couper?
Red beast Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 19:51:23 #1

Salut, je voudrait mettre un 4 en 1 sur mon ed9 phase1 (d16a9) mais il semble que sur certaines auto il faut faire une decoupe dans la traverse avant,ce que je ne veut pas faire. donc je demande a ceux qui en ont :est ce qu'il faut decouper ou pas sur mon ed?
merci Wink
nitroman13710 Hors ligne Junior Member *

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15-03-2007, 20:11:09 #2

salut, red beast. Moi j'ai une ED7 avec un collecteur 4/2/1 et quand je l'ai installé, je n'ai eux aucune decoupe a faire. Donc normalement se sera pareille pour toi.
remouz51 Hors ligne Active Member ***
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15-03-2007, 20:25:28 #3

moi j'ai un 4 en 1 et pas de decoupe a faire de plus les model allemand on des collecteur d'origine 4 en 1 Wink
lst162 Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 20:29:57 #4

JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1

rejoignez nous sur japan's-team !!!!

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remouz51 Hors ligne Active Member ***
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15-03-2007, 20:37:10 #5

lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1

pourquoi il on monter des 4 en 1 sur les crx allemand?

tu aurez un petit comparatif entre les 4en 1 et 421 Confused: Wink
CRX FOR EVER Hors ligne Senior Member ****

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15-03-2007, 20:39:07 #6

lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1

non MR.red beast cherche les régimes haut perchés LOL
fait attention le 4-1 est plus bas que le 4-2-1 Cry

nitroman13710 Hors ligne Junior Member *

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15-03-2007, 20:41:31 #7

c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.
remouz51 Hors ligne Active Member ***
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15-03-2007, 20:51:55 #8

nitroman13710 a écrit :c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.

c 'est l'inverse 4 2 1 bas regime
4 en 1 haut regime

ps sur mon ex del sol j'ai monter un 4 en 1 j'en ete tres comptent

mon itr 4 en 1 spoon idem tres compten
ed9 a ma copine pareil 4 en 1

mais c'est vraix que les 4 en 1 decend plus bas que les 4 2 1 :!:
Red beast Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 20:52:12 #9

CRX FOR EVER a écrit :
lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1

non MR.red beast cherche les régimes haut perchés LOL
fait attention le 4-1 est plus bas que le 4-2-1 Cry
ouaip moi j'aime quand ça hurle Oops! LOL
par contre les soi disant 4-1 des ed allemands LOL le principe du 4-1 c'est 'avoir les 4 conduits de la meme longueur pour que les flux gazeux interagissent. le collecteur des modeles allemands est pas un 4-1 ,c'est un bete collecteur qui recupere les 4 echappements en un pour la depollution pas pour les perfs... LOL le meme que sur une ax de base :roll:
gregnose Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 20:54:49 #10

remouz51 a écrit :
nitroman13710 a écrit :c clair que le 4/2/1 tu gagnes en haut regimes, si tu mais ca tu va voir la difference que ca va te faire.

c 'est l'inverse 4 2 1 bas regime
4 en 1 haut regime

ps sur mon ex del sol j'ai monter un 4 en 1 j'en ete tres comptent

mon itr 4 en 1 spoon idem tres compten
ed9 a ma copine pareil 4 en 1

mais c'est vraix que les 4 en 1 decend plus bas que les 4 2 1 :!:

J'allais le dire, 4-2-1, c'est pour le couple.

Red Beast, je le sens bien en 4-1 de porc!

J'ai raison???

Système exclusif Renault: stop and never restart.
remouz51 Hors ligne Active Member ***
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15-03-2007, 20:54:57 #11

Red beast a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :
lst162 a écrit :JE L AI FAIS SUR UNE EE8 ET AUCUNE DECOUPE A FAIRE ET UN CONSEIL SUR UN ED9 UN 4 2 1 FONCTIONNE BIEN MIEUX Q UN 4 1

non MR.red beast cherche les régimes haut perchés LOL
fait attention le 4-1 est plus bas que le 4-2-1 Cry
ouaip moi j'aime quand ça hurle Oops! LOL
par contre les soi disant 4-1 des ed allemands LOL le principe du 4-1 c'est 'avoir les 4 conduits de la meme longueur pour que les flux gazeux interagissent. le collecteur des modeles allemands est pas un 4-1 ,c'est un bete collecteur qui recupere les 4 echappements en un pour la depollution pas pour les perfs... LOL le meme que sur une ax de base :roll:

mais si y recuper les 4 dans seul c'est bien un 4 en 1 LOL meme si tu gagne pas de perf Wink
Red beast Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 20:57:39 #12

bah a ce compte la 95% des autos ont un 4-1 LOL
Red beast Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 20:59:55 #13

Citation :Red Beast, je le sens bien en 4-1 de porc!
quel odorat LOL ouaip faut passer aux choses serieuses LOL
lst162 Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 21:46:23 #14

personnellement moi j ai essayé les deux ( ayant eu moi meme une ed9)

he bien messieur avec une ligne complete inox +une boite a air perso(entrée 200)

et une petite reprog he ben pas photos de meilleurs reprises et des montées en regime plus franche

maintenant ce n est qu un avis chacun le sien!!

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lst162 Hors ligne Active Member ***

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15-03-2007, 21:48:38 #15

tiens lis ca pour le collecteur d autre en on parler deja

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

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16-03-2007, 15:12:38 #16

merci pour vos reponses.mais ça repond pas a ma question: faut couper quelque chose ou pas?
lst162, dans ta reponse tu dis pas si c'est le 4-1 ou le 4-2-1 que tu a prefèré
Anonymous Unregistered
 
16-03-2007, 15:41:37 #17

faut rien couper,pour monter ton collecteur tu dois demonter le 4-2-1 en deux parties et ensuite tu montes le 4-1 en deux parties aussi.Normalement ca passe pas a la traverse quand tu veux le demonter en un seul morceau,t'es oblige de le demonter en deux parties donc d'abord la descente et puis la partie a la culasse.

ps:le 4-1 d'origine honda pour d16 ou d15 ou ce que vous voulez ne descend pas plus bas qu'un 4-2-1.tout correspond,les supports qui sont sur le moteur au dessus du carter ainsi que le support qui est sous le moteur.
Red beast Hors ligne Active Member ***

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16-03-2007, 15:45:05 #18

ok merci Wink
lst162 Hors ligne Active Member ***

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16-03-2007, 18:47:00 #19

heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer

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westindiis Hors ligne Active Member ***

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17-03-2007, 09:51:03 #20

lst162 a écrit :heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer
slt je voeux pas polimiquer mais un 4-1 tu as des reprises plus franches ... Wink j'ai comparé et testé lusieurs fois il y a rien à voir

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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18-03-2007, 00:24:59 #21

+1 teste et approuve 8)
Z* Hors ligne Active Member ***

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18-03-2007, 01:41:27 #22

je rajouterai que quand on dis 4.2.1 sest pour le bas regime s'est faux tester et aprouve avec un 4.2.1 on a une courbe plus rempli de bas en haut
le regime est bien meilleur que le collecteur stock en haut sa s'est sure ^^
mais la plage d'utilisation forte se trouve au milieu et donc sa plage d'utilisation se situe a partir de 3500 4000 l'avantage s'est quil est pas trop bas et on, racle pas partous oO ( comme les 4.1 )

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18-03-2007, 01:42:38 #23

westindiis a écrit :
lst162 a écrit :heu desolé c est le 4 2 1 que j ai preferer
slt je voeux pas polimiquer mais un 4-1 tu as des reprises plus franches ... Wink j'ai comparé et testé lusieurs fois il y a rien à voir

oui mais les reprise dans les tour a partir de 5000 ou 5500 voir plus haut !
en bas sa rest mou avant le decolage par raport a un 4.2.1 sur un 1.6

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
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18-03-2007, 10:49:48 #24

tellement on peut dire ce qu'on veut ,honda a bas regime c'est mou quel que soit le collecteur et la ligne LOL :x
Z* Hors ligne Active Member ***

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18-03-2007, 19:35:49 #25

pas trop d'accord une Honda vide mini 125ch et bien prepa sa rame pas en bas regime lol

WELCOME TO VTEC ZONE [Image: vtec5zp6eycq6pa6.gif]
Red beast Hors ligne Active Member ***

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18-03-2007, 20:23:29 #26

le 4-1 de porc arrive :]
CRX FOR EVER Hors ligne Senior Member ****

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18-03-2007, 20:25:30 #27

alors srs? t'aurai du prendre un megan racing Cry

Red beast Hors ligne Active Member ***

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18-03-2007, 20:37:26 #28

ouaip srs Wink bah les srs sont apparament tres bien (merci Esiboyz Wink )

[Image: hphcv9241sdur7.jpg]
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18-03-2007, 20:39:30 #29

ca a l'air sympa en effet Wink mais quand je disais megan racing je parlais de 4-2-1 Wink c ce qu'il y a de mieux le 4-2-1 c le must, le top, le pur produit de compétition, la crème de la piece ultra haute performance LOL LOL LOL LOL

fred_ed7 Hors ligne Active Member ***

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18-03-2007, 23:41:28 #30

Red beast a écrit :ouaip srs Wink bah les srs sont apparament tres bien (merci Esiboyz Wink )

[Image: hphcv9241sdur7.jpg]

Il ressemble vachement au miens Shock
C'est un rémus 4-1.
J'ai pas comparé avec un 4-2-1 mais pour ma part avec une ligne inox en 48mm interne et un short ram bidon ben je trouve que c'est vraiment pas mal niveau repise a bas régime. Par contre je crois que tu as avancé ton allumage, non? favorisant les hauts régimes...
Bref, c'est a tester. Tu verras bien. Wink