Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4E-FE cherche mode d'emploi reglage soupapes
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
06-12-2006, 21:17:20   -   4E-FE cherche mode d'emploi reglage soupapes
lut a tous

des petits soucis au gpl sur ma corolla comme tout est ok a l'allumage je soupçonne un reglage soupapes a faire.
la dessus je pense que c'est hydrolique mais pas plus sur que ca j'ai jamais ouvert le moteur

si qqun pouvait me donner la marche a suivre et les valeurs ca serait tres tres gentil Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-12-2006, 15:26:50   -    
personne?
200 km par jour a l'essence ca fait mal Sad

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
07-12-2006, 21:44:15   -    
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.toyotaownersclub.com/forums/l...42411.html

Admission : 0,2 mm +/-0,03mm
Echappement : 0,3 mm +/- 0,03mm

Sous toute réserve bien sûr, en tout cas c'est cohérent avec les valeurs pour un 4A-GE - 4A-FE (A 0,2 +/-0,05 et E 0,25 +/-0,05)

Pour le réglage (sur les hydrauliques il n'y en a pas) si c'est comme les 4A (le tien aussi est un double arbre à cames, non ?) il y a des cales de réglage entre l'aac et la soupape (certains modèles necéssitent le démontage de l'aac)

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
07-12-2006, 21:44:54   -    
demandes à lebof Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
07-12-2006, 22:25:21   -    
j'ai meme pas d'idée de comment faut caler le moteur pour faire le reglage le dernier reglage que j'ai fait etait sur une swift 3 cylindres sohc 6 valves quoi ct facile Big Grin

si qqun peut m'expliquer le truc Big Grin
sinon les pastilles de reglage c'est standart?

sinon oui c'est un 16v double arbre a cames

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
08-12-2006, 17:25:37   -    
sur le 4e c'est des pastilles de réglage oui !
Tu peut les changer sans sortir les arbres a cames mais il te faut l'outil pour ! ou alors en faire un ... dsl j'ai pas de shéma !

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-12-2006, 17:38:35   -    
toytoy a écrit :sur le 4e c'est des pastilles de réglage oui !
Tu peut les changer sans sortir les arbres a cames mais il te faut l'outil pour ! ou alors en faire un ... dsl j'ai pas de shéma !

Si c'est le même principe que le 4A nul besoin d'outil spécial, deux tournevis plats dont un petit suffisent je l'ai déjà fait ; je vais essayer de prendre des tofs ce soir.

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-12-2006, 18:40:02   -    
c'est des pastilles de reglages, mais c'est rare que ca bouge sauf modif 8)
sinon lundi soir je te donne les valeurs Big Grin
mais de tete, celles d'isat major sont coherentes

quel est ton bleme, allumage verifié shunté???
je pense plutot à un reglage du A/F sur ton GPL, plus courant Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-12-2006, 18:55:02   -    
lebof a écrit :c'est des pastilles de reglages, mais c'est rare que ca bouge sauf modif

Anecdote :
J'ai refait la culasse de mon 4A-GE, soupapes déposées, rodées puis remontées dans le même ordre, je fais le jeu aux soupapes 8) dans les valeurs standard sans rien à toucher avec les pastilles d'origines (numérotées aussi)

Aucun rapport avec le réglage des culbuteurs sur ma 205 :roll:

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AE86 - Mode Diag Goose 4 1 402 25-04-2005, 20:37:06
Dernier message: Mount
  réglage levée des soupapes variable minizep 10 1 507 18-04-2005, 15:57:59
Dernier message: minizep
  Mode diag Supra MKIII lorenzo 6 1 635 29-04-2004, 17:44:37
Dernier message: lorenzo
  Mode d'emploi.J'ai enfin mon kit admission fait maison!!!! shulee49 9 3 972 08-04-2004, 23:41:05
Dernier message: celica man