Profgta
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20-04-2013, 12:57:48 - [4AGE] Question perfs ?
Hello, en recherchant sur la possibilité d'augmenter les performances du bloc 4AGeE/4AGZE, je suis tombé sur ce topic http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=7749
Mais ce forum parle plus souvent d'une AE92 que l'AE82 (celle que je possède)
Je ne cherche pas faire un monstre sous le capot, genre de 121ch à 150ch me plait bien mais je ne sais pas si la boite suit !
Je ne vois pas trop quelles pièces prendre comme "camshaft 256° duration" et ça me fait peur !
Citation :Tout ca est a titre d'information seulement, ca peux changer d'un setup a un autre. Faites selon vos desir!
Performance red top small port:
140HP - 150HP:
ECM stock
- Ligne d'echappement 2.25''
- Cold air intake
- huile syntethique
- camshaft 256° duration(150hp+)
- augmenter pression de gaz a haut régime(fmu)
150HP - 160HP:
ECM stock(limite 264° pour l'ECM avec map sensor)
Megasquirt ou équivalence(272° duration)
- Ligne d'échappement 2.25''
- headers
- Cold air intake
- huile syntethique
- camshaft 264° duration(155hp)
- augmenter pression de gaz a haut régime(fmu)
- camshaft 272° duration(160hp+)
- commencer a penser a un porting de tete
160HP - 170HP:
Megasquirt ou équivalence
- Ligne d'échappement 2.25''
- headers
- Cold air intake
- huile syntethique
- camshaft 288° duration
- Porting tete
- porting intake manifold et throttle body
170HP - 180HP:
Megasquirt ou équivalence
- Ligne d'échappement 2.25''
- headers
- Cold air intake
- huile syntethique
- camshaft 288°-304° duration, 8-9.5mm lift
- Shim under bucket lifter(a partir de 9mm de lift)
- Porting tete
- porting intake manifold et throttle body
- spring de valves(monter le rev limiter au alentour de 8500)
- pistons forgés 10.5-11.1@1 de compression
- bolt de bielles ARP
180HP - 200HP:
Megasquirt ou équivalence
- Ligne d'échappement 2.5''
- headers
- Injecteurs
- huile syntethique
- camshaft 304°-310° duration, 9-10mm lift
- Shim under bucket lifter
- tete de blue top
- 4 throttle individuel de black ou silvertop
- spring de valves(monter le rev limiter au alentour de 9000)
- valves plus grandes
- Balancer base moteur
- pistons forgés 11.1-11.8@1 de compression
- gasket de tete(trd, cometic, hks etc)
- Stud de tete ARP
- Bielles H-beam en titane
200hp et +
Megasquirt ou équivalence
- Ligne d'échappement 2.5''
- headers
- Injecteurs
- huile syntethique
- camshaft 310° duration, 10mm lift
- Shim under bucket lifter
- tete de blue top
- 4 throttle individuel de black ou silvertop
- spring de valves doubles(monter le rev limiter au alentour de 10000-10500)
- valves plus grandes
- Balancer base moteur
- pistons forgés 11.8@1 de compression
- Augmenter la compression au alentour de 12.5@1(gasket de tete mince)
- gasket de tete(trd, cometic, hks 0.5mm etc)
- Stud de tete ARP
- Bielles H-beam en titane
- pompe a l'huile aftermarket(TRD)
- Pompe a gaz
Ce forum conseille ces sites pour les pièces :
http://www.rhdjapan.com/
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...ta/Corolla
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sksay
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22-04-2013, 09:37:05 - RE: Perf pour les 4AGE
Meilleur souhaitez pour vous et
bonne chance !
(Modification du message : 24-05-2013, 08:58:06 par sksay.)
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MR-6R
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23-04-2013, 01:03:13 - RE: Perf pour les 4AGE
Je suis tombé sur ça après recherche http://www.whyturbothat.com/project86%20.html et c'est pas mal avec photos et comparatif à chaque fois , ça me remotive de touché mon bloc , je vais peut être pas swappé 4agze de suite , il reste de quoi faire !
culasse et pipe de 4age hi-comp et papillon de supra 7mgte , me parait le montage qui boost le plus le moteur pour pas trop chers !
(Modification du message : 23-04-2013, 01:04:15 par MR-6R.)
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BiSBAR
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24-04-2013, 13:40:07 - RE: Perf pour les 4AGE
t'as combien en levée ? culasse rectifiée ou hauteur stock ?
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 24-04-2013, 13:40:22 par BiSBAR.)
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jbg
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24-04-2013, 19:39:20 - RE: Perf pour les 4AGE
(24-04-2013, 12:57:54)MR-6R a écrit : oui c'est sûr mais tu peux aussi triplé le budget , mettre 4000 à 5000 € (et je suis super gentil sur le prix c'est peut être même le double) n'est pas dans les bourses de tout le monde , et avec tes 210cv inroulable sur route avec un début de couple à 4000tr/mn non merci!
Je suis en 264° en tomeï poncam mais pas réglé , faut que je me choppe un comparateur et son support et les calés ! ma caisse fait 138cv avec un réglage au pif en bigport bluetop
Je crois que tu n'as pas compris mon propose qui consiste juste à dire que des AAC 256° ne font pas courrir grand risque à la mécanique...suite à l'intérrogation du dessus....
Citation :Je ne vois pas trop quelles pièces prendre comme "camshaft 256° duration" et ça me fait peur !
... et si tu lis bien ma phrase ta réponse est complètement à côté de la plaque.
Et de surcroit il ne me semble pas qu'on parlait de budget ici
PISTONDEAD!!!
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MR-6R
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24-04-2013, 21:33:14 - RE: Perf pour les 4AGE
excuse moi j'avais compris de travers mais je pense que Profgta a besoin d'une idée de budget !
et effectivement 256° voir même 264° ça passe avec gestion stock après il y a la levée à voir , perso je trouve que la levée des catcams http://www.catcams.com/index.htm est très élevé , je crois que 8.5mm est la limite des ressorts de soupapes stock !
en gros si ton bloc est en santé , tu mets des AAC tomeï poncam (ou autre) (500€) , un kit poulie ajustable (100-150€) , un joint de culasse TRD 0.5mm (une centaine € voir sur fensport) et rectifié la culasse de 0.5mm (75€) vis de culasse et joints !
bref prévois un budget de 1000€ pour environ 140cv
(Modification du message : 24-04-2013, 21:36:15 par MR-6R.)
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Profgta
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27-04-2013, 15:55:21 - RE: Perf pour les 4AGE
Hello, merci pour les explications.
Je ne connais pas tous les utilités et gains de chaque pièce de perf ! Du coup, je donne l'impression de vivre dans un autre monde !
Comme je n'ai pas fait les études de mécano, je savais qu'il y avait des trucs en plus pour un simple tige (catcam), merci MR-6R pour l'explication !
1000€ pour gagner 20ch sans garantie la durée de vie du bloc !
Autant prendre une 4AGE 1.6 20V pour le swap pour une garantie de puissance/couple ! Surement moins chère et plus sûre que modifier le 4AGE 16V pour gagner plus de 40ch !
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Profgta
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27-04-2013, 19:29:30 - RE: Perf pour les 4AGE
Mais la boite du 1.6 16V n'est pas compatible avec le bloc du 1.6 20V ?
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makkuro
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23-04-2015, 09:37:46 - RE: [4AGE] Question perfs ?
As tu trouvé ton bonheur?
Ma toyota est fantastique!
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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23-04-2015, 09:53:43 - RE: [4AGE] Question perfs ?
Le sujet a 2 ans et l'utilisateur ne s'est pas connecté depuis 1 an.
Pas sur qu'il donne un retour
Si tu veux des infos sur cette prépa le mieux c'est que tu lui envoi un MP
(Modification du message : 23-04-2015, 09:54:16 par TsoF.)
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