Jere34
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26-06-2011, 23:56:07 - Question calculateur 4age
Bonjour a vous.
Je possede depuis peu une MR2 mk1 pour un usage en competition et je me pose plein de question sur cette auto que je decouvre petit a petit.
Une de mes question est: le calculateur d'origine est-il reprogrammable?
Je vous remercie par avance pour vos reponses
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tonyjee
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29-06-2011, 10:39:51 -
BiSBAR, c'est clair ...
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Jere34
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29-06-2011, 13:03:07 -
Lol bisbar ok
Et est que quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir de quel info a besoin le calculateur?svp
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tonyjee
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30-06-2011, 10:28:26 -
Jere34, je suis pas calé comme LEBOF (tech et mecano chez Toy) qui d'ailleurs ne poste plus sur le forum mais pour avoir eu une AE86, cédric m'avait expliqué que c'est un ECU dynamique (cf qui s'adapte aux nouveaux specs de tes pièces ajoutées jusqu'a une certaine limite hein c'est la le prob) ... Donc si tu envisage une grosse prepa il faut une gestion type sybel ou eventuellement un FCON VPRO HKS pour pouvoir squizzer le calculateur ..
Certains ont réussis a le bidouiller .. mais comme ce sont, ou des gens qui ne partagent pas ou des Pro (comme ADONIS preparateur 4x4 officiel Toy Dakar) qui sont donc affilié directement à Toyota france.. ils ne te donneront aucune info
Maintenant certains préparateurs belges ont des bottes secrète sans passer par une gestion .. Mais la je ne m'etais pas plus renseignés ..
Pour info sur ce calculateur (casse couille ), il s'adapte tellement bien qu'il te décale la rupture et surtout dans mon cas avec des AAC stage 2 il continuait a gérer le moteur correctement .. J'etais en limite de ses capacité avec 160cv sur un 4AGE et j'avais un poil d'avance en trop .. ...
Bref .. Ou tu cherche les sorciers de la Toy ou tu prends ton chèquier et tu paie pour une gestion
Bon courage
Ps : Si tu veux plus d'info il faut ou contacter BOOMEX ici ou SEBA qui est l'admin du forum www.ae86gt.com ... Y a des pointures en toy sur le forum
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Jere34
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01-07-2011, 07:07:21 -
Merci pour vos reponses!
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Jere34
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04-07-2011, 14:43:08 -
Et niveau couple c'est quoi le mieu..carbu ou t-vis?
Sachant que c'est pour de la compétition et qu'il me faut au plus possible beaucoup de couple .
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tonyjee
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04-07-2011, 14:59:35 -
Jere34 a écrit :Et niveau couple c'est quoi le mieu..carbu ou t-vis?
Sachant que c'est pour de la compétition et qu'il me faut au plus possible beaucoup de couple .
apparement beaucoups de mecs mettent une config carbu pour avoir plus de réactivité ...
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tonyjee
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05-07-2011, 11:43:28 -
BiSBAR a écrit :on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !
j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !
Osef du couple .. achete un mazout si tu veux du couple .. Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..
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Jere34
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05-07-2011, 23:29:51 -
Ah non il m'en faut du couple moi
Citation :Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..
C'est a dire?
Si je dis pas de betise il y a eu un moteur a carbu sur les mr2 mk1 non?
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Kyosuke
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06-07-2011, 15:26:18 -
BiSBAR a écrit :tonyjee a écrit :BiSBAR a écrit :on m'aurait dit qu'il y avait du couple avec le t-vis j'aurai été surpris !
j'hésite même à le faire sauter sur ma caisse !
Osef du couple .. achete un mazout si tu veux du couple .. Par contre il peux etre optimisé le TVIS apparement..
optimisé ? y'en a qui le virent ! encore moins de couple mais ça doit bien servir a quelque chose ?!
en tout cas , je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses a faire , moi j'ai juste changé faisceau de bougie/doigts/admission et quelques autres trucs mais bon , après mon châssis j'avoue avoir envie aussi de gagner quelques poneys "mécaniques" ( j'entends par là ne pas passer par de l'électronique )
Je crois que tu choppes un peu plus de patates à haut régimes...Mais rien de transcendant... Il vaut mieux le garder !
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Kyosuke
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07-07-2011, 17:52:16 -
roma a écrit :quitte a se faire chier a passer en itb autan passer au 20v c'est bolt on
Heu...Bolt on c'est vite dis. C'est pas comme swappé un B16 avec B18. L'adaptation du faisceau est super chiante. Après il faut également régler le problème du distributeur et du circuit d'eau.
nyabinghi Je suis d'accord avec toi, mais refaire une carto propre c'est pas donné à tout le monde Difficile de trouver les bonnes personnes...
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Jere34
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07-07-2011, 19:43:07 -
Moi mon probleme(vue que c'est pour de la compet) c'est que j'ai un reglement a suivre.
Je m'explique,dans ma categorie les itb(c'est des 4 papillon si j'ai suivi) sont interdits, les boitiers eclectronique type sybel sont interdit..la reprogramation des boitiers d'origine sont autoriser mais impossible sur le 4age.
Donc ou il faut je garde mon boitier d'origine..mais ca me limite pour une prepa ou je passe en carbu.
Ou alors il faut que j'adapte un botier/faiceaux d'un autre vehicule qui lui ce programme.
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jbg
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07-07-2011, 20:12:52 -
nyabinghi a écrit :Je pense (et ça n'engage que moi) que de nos jours c'est une très mauvaise idée de passer une injection en carbu. Il y a tellement de solutions pas cher, plus faciles et plus performantes que les carbus (injection megasquirt, megajolt, et autres...) que je trouve les carbus maintenant obsolètes!
A une époque, oui la solution carbu pouvait se justifier par rapport à la solution gestion programmable, mais plus maintenant (je parle pour les moteur à injection/allumage électroniques).
De plus il faut penser à la question de l'allumage lorsqu'on passe en carbu sur une voiture à allumage électronique... cette question ne se pose pas sur une 205 gti par exemple car l'allumage est mécanique à la base, contrairement à nos 4AGE.
C'est assez vrai mais je vais me permettre de donner des raisons pour lesquelles passer en carbu.
1 : sur des caisses anciennes (ma celica TA40 par ex) les carbu c'est plus dans le ton
2 : (le plus important peut être), certains carbus (je suis un taliban des Keihin FCR et Mikuni TMR : les meilleurs carbu avant l'injection à mon gout) permettent des réglages fins. Or pour ma part, je ne suis pas informaticien ni électronicien mais régler des carburateurs de moto (j'ai été mécano en moto) est pour moi une chose simple (ca veut pas dire que c'est pas chiant des fois).
Je prendrais l'exemple des nombreuses préparation en Drift et en Time Attack avec des carbus qui frôlent les 200cv pour prouver que cela peut être sympa.
3 : Les injections ont complètement "électrifié" les moteurs, passer en carbu permet de retrouver un comportement un peu "roots" donnant parfois plus de sensation avec pourtant moins de chevaux.
Cela dit sur le fond tu as raison, l'injection c'est le must en terme de rendement et précision.
PISTONDEAD!!!
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