Hier je suis allé en voisin sur Thiers pour voir ce rallye dont la réputation n'est plus à faire quant à la qualité de l'organisation et au choix du parcours.
C'était l'occasion aussi pour moi de revoir des amis, des copains, des connaissances parmi les officiels et les pilotes.
3 sections, 9 spéciales, 109,200 km
Parcours sélectif au regard de l'état des spéciales : alternance permanente surtout le matin de mouillé et de sec avec en prime une spéciale " gravillons oulala "
Couplé avec une épreuve de VHC d'une dizaine d'engagés.
Sur les 90 engagés du National 6 Japonaises :
3 Honda 1 Mitsubishi 1 Subaru 1 Nissan
détail :
Honda Civic Gr R Cl 3 / Honda Civic type R Gr FA Cl 7 / Honda Civic VTI Gr FN Cl 2
Mitsubishi Lancer Evo 8 Gr FN Cl 4
Subaru Impreza Gr N Cl 4
Nissan Micra Gr N Cl 1
Le vainqueur sans surprise Jean Marie CUOQ pour la 6 ème fois non consécutive. ( 1998 1999 2002 2003 2014 2015 )
5 minutes d'avance sur le deuxième, une 306 maxi
Engagé sur une Citroen C4 WRC Gr A Cl 8W
Anecdote : le copilote de CUOQ n'était autre que le Sous Préfet de Thiers Mr Gilles TRAIMOND ! Il avait déjà participé dans le baquet d'une voiture ouvreuse mais là !! ( les mauvaises langues disent que CUOQ connait tellement bien les spéciales qu'il n'a pas besoin de notes !
)
Comme l'auto va très vite, il faut de bons freins, impressionnant : 350 mm ( sur asphalte, 300 mm sur terre )
Les Civic :
la n° 21 civic type R préparée par Quagliozzi Racing
la n° 6
Elle a malheureusement terminé dans un triste état à la suite d'une violente sortie de route l'après midi, tonneaux par l'avant
le pilote m'a dit " poubelle sauf deux portières et deux slicks " !!
Liens vidéos sur l'épreuve :
https://www.google.fr/search?q=rallye+de...15&tbm=vid