bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
14-09-2010, 14:57:09 - [3sgte] Moteur 3sgte de celica sur mr2 ?
bonjour j'ai limprétion que les moteur de celica 3sgte et les 3sgte du mr2 son pas toute a fait les meme ?
j'ai une mr2 atmo et je veut passé au swap mais j'ai trouver que des 3sgte de celica 205ch a votre avis pour le metre dans une mr2 que faut il que je change ? merci les mec
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
shalkys
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2010
Réputation :
0
|
14-09-2010, 20:03:34 -
La boite est 4WD sur celica, mieux vaut trouver le 3SGTE d'une mr2, surtout si tu reste en rev2 (205cv)
Chinese plasticale 200tr/m electrique ebay turbale poweeer !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
14-09-2010, 20:21:28 -
sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
14-09-2010, 20:26:11 -
Alors :
MR2 = 3SGE
Celica = 3SGE
MR2 Turbo = 3SGTE
Celica Turbo = 3SGTE
Tous les mêmes moteurs et tout est plug & play, suffit de pas monter la boite, mais ça c'est logique. Tu peux mettre un bloc de GT4 sur une Celica atmo traction ou sur un MR. Et inversement.
Concernant le refroidissement par eau. J'étais pas au courant que le 3SGE de MR était refroidi par air... C'est pas une Porsche ou une Cox Tu parles pas plutôt de l'échangeur ? Auquel cas, les échangeurs du 3SGTE rev1 et 2 (Celica ST165 et ST185) sont des air/air. Un échangeur air/eau a été monté sur la ST185 Carlos Sainz puis d'origine sur les ST205 (avec 3SGTE rev3)
Mais sache que tout se monte quand ça s'appelle 3SGE/GTE. Rien à foutre que ce soit une boite AWD ou traction/prop.
|
|
Retourner en haut |
|
bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
14-09-2010, 20:38:43 -
super cool les mec merci, mon gros probleme c'est que j'ai sous la main un moteur de celica 3sgte d'un pote a moi que lui meme a swapé sur ça celica qui et de base une 3sge il a changer juste la boite et a laisser le faisceaux du 3sge qu'il a modifier je c'est pas comment il a fais, mais ça marche mtn il vend ça voiture mais je compte lui prendre le moteur ,donc voila moi javait peur que le collecteur ne soit pas le meme que sur les mr2 et le fesceaux je c'est pas ou le trouver ,
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
14-09-2010, 21:08:58 -
merci mott donc aten avis je me lance dans ça ou alors trouver un 3sgte de mr2 , sinon personne ne vend un moteur 3sgte pour mr2
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
15-09-2010, 11:11:01 -
donc pour adapté le 3sgte de celica sur mr2 quel son les modif préalable
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
16-09-2010, 21:19:17 -
en quoi les collectur sont different entre mr2 et celica???????????????
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
16-09-2010, 21:22:12 -
psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
psycho
Active Member
Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation :
4
|
16-09-2010, 21:55:53 -
j ai vu ma bétise, ya que les st205 qui sont air/eau.
je pense e si ilprend un moteur de celica, il aura le faisceau de la celica et bonjour la galère.
c est sur que prendre un faisceau de mr2 turbo sera plus facile!
ex: TS powaaaaa!
Nv: 3sgte pshittttt!
|
|
Retourner en haut |
|
bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
17-09-2010, 13:36:11 -
tdk a écrit :psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
ou je peut trouver un faisceau mr2 turbo stp?,et pour les collecteur donc c'est les même alors pas la peine de le changer ?
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
bimorr
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 9
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
17-09-2010, 14:15:33 -
tdk a écrit :psycho a écrit :sur les celica ils ont au refroidissement par eau donc un peu galère au niveau du faisceau, faut adapter!
il sont pas tous en air eau,mais la plupart en air air,et hormis le 245 de la st205 je vois pas ou et le rapport avec le faisceaux,de + si tu veux adpter un faisceaux de celica a une mr2,bon courage,c et possible mais je vois pas l interet alors que tu trouve des faisceaux de mr2 turbo en grand nombre
ou je peut trouver un faisceau mr2 turbo stp?,et pour les collecteur donc c'est les même alors pas la peine de le changer ?
la puissance sans maitrise n'est rien
|
|
Retourner en haut |
|
tdk
Active Member
Messages : 130
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
17-09-2010, 18:15:30 -
deja pour trouver un faisceaux de mr2,faudrait deja savoir quel modele de 3 sgte tu va prendre,car y a pas qu a seul modele,apres bien entendu si ta pas le bon tu peux modifier,mais la sur ce coup,je te sent mal partie
bouh plus de mr,vivement noel
|
|
Retourner en haut |
|
pilhaEj1
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
10-01-2011, 01:57:38 -
salut, revennant à ce sujet..., j'ai une petite question :S
si on veut passer de 3GSE de MR2 en 3GTSE Mr2 turbo, il y aurait quoi comme modifs? j'ai vu en haut des réponses mais c'était plutot à propos pour le moteur de la celica donc, pour un moteur de Mr2 RHD version UK , il y aura qqch à ralonger et à découper pour le faiceau ou non? Ou est-ce qu'on peut laisser le faisceau du 3GSE? Merci à vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
Cyll
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
11-01-2011, 19:35:26 -
Tu achète une MR2 turbo anglaise et tu transféres tout ^^, si tu commence à aller à la pêche aux pièces tu est mal barré . . .
Autre avantage tu pourras essayer ton moteur !
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
13-01-2011, 00:39:26 -
Cyll a écrit :Tu achète une MR2 turbo anglaise et tu transféres tout ^^, si tu commence à aller à la pêche aux pièces tu est mal barré . . .
Autre avantage tu pourras essayer ton moteur !
+1!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
Meta
Active Member
Celica ST205
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 148
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation :
1
|
24-04-2013, 19:56:26 - RE: moteur 3sgte de celica sur mr2
Je ne suis pas spécialiste toy mais a vu de pif je dirais :
- support moteur a fabriquer
- faisceau électrique/electronique complet
- boite de celica 2rm 3SGE (les cardant risquent de poser un problème)
- un intercooler, ou te faire chier a adapter les inter air/eau et eau/air du 3SGTE.
Et surement des chose que j'oublie... Et je ne pense pas qu'une T23 en traction avant puisse passer la puissance d'un 3SGTE au sol
|
|
Retourner en haut |
|
I'am 2Fast 2Furious
Senior Member
Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation :
2
|
26-04-2013, 08:51:02 - RE: moteur 3sgte de celica sur mr2
(25-04-2013, 23:28:29)niico a écrit : (25-04-2013, 21:41:24)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Moi je crois que c'est bien plus simple et bien moins cher de mettre un kit turbo. Y'en a des très bon pour la T23. Honnêtement ça va être hyper galère ton histoire. Mais bon, tu fais comme tu veux
ba écoute si tu es sur de toi , je vais voir sa , tu as un lien pour un kit turbo ? si vraiment c'est fiable ect je veux bien essayer et si c'est moins cher je suis près a voir Je vais tenter de te retrouver ça.
A l'époque ou j'avais ma T23 TS j'avais pas mal regardé. De mémoire le kit complet coûte moins dr 2000$
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
|
|
Retourner en haut |
|
|