nonoracing38
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20-06-2012, 19:44:43 - [MR2] Comment differencier les moteurs ?
bonjour
Une personne ma donner un moteur que je suppose
être un moteur de MR2 il est marquer 3S-GE mais
toute les autre étiquette sont marquer en japonnais
je voudrait donc savoir quelle différence y a t il
entre les moteur français et ceux d'importation car je ne
sais rien ou presque sur mon moteur appart qu'il na que 16 000 km
donc (neuf).merci
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nonoracing38
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21-06-2012, 11:51:51 - RE: comment différencié les moteur de MR2
salut
merci pour ces info,je vais me renseigner pour l'année.
Et sais tu si un faisceau électrique(exemple)de 1995 peut
être installer sur un moteur de 1992 sans trop de modif ?
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gotboost
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23-06-2012, 20:42:59 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(20-06-2012, 19:44:43)nonoracing38 a écrit : y a t il
entre les moteur français et ceux d'importation Il n'y a pas de moteurs francais ! ni allemands, ni italiens.ce sont tous les mêmes.
(21-06-2012, 11:51:51)nonoracing38 a écrit : salut
merci pour ces info,je vais me renseigner pour l'année.
Et sais tu si un faisceau électrique(exemple)de 1995 peut
être installer sur un moteur de 1992 sans trop de modif ?
oublie...
Tu as une photo de ton bloc ?
Avec une photo il sera plus simple de t'aider.
juste un détail : Tu es sur que c'est un 3sge de Mr2, et pas d'une célica ?
(quand je dit sur, c'est sur SUR)
(Modification du message : 23-06-2012, 20:45:27 par gotboost.)
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MR-6R
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26-06-2012, 12:18:03 - RE: comment différencié les moteur de MR2
160cv / ou 156 cv la différence est le cata , il n'y a pas de débitmêtre sur les 3sge athmo français
écriture rouge mr2 rev1 ou rev2 160-156cv
rev 3 175cv
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nonoracing38
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27-06-2012, 14:49:50 - RE: comment différencié les moteur de MR2
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bonjour
c'est bien un moteur de MR-2 sinon l'inscription (toyota 2000 twin cam 16)serait dans l'autre sens pour les celica , et il y a une boite dans la quelle ce relie les collecteur d’échappement je suppose donc que c'est le catalyseur !
(Modification du message : 27-06-2012, 14:57:20 par nonoracing38.)
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nonoracing38
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27-06-2012, 23:47:52 - RE: comment différencié les moteur de MR2
non je n'est rien de plus que le moteur et le peut qu'il reste du faisceau a été manger par des chien ! je n'est pas non plus l'année du moteur d'ou ma question de savoir si les faisceau des différente année ce monte sur n'importe quel model ? si je ne peut pas il faut que je trouve une caisse qui corresponde a ce moteur
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nonoracing38
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28-06-2012, 10:54:03 - RE: comment différencié les moteur de MR2
Est ce que quelqu'un aurait un schéma technique du faisceau électrique
je peut peut être en refaire un complet de A a Z
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gotboost
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28-06-2012, 20:42:09 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(27-06-2012, 23:47:52)nonoracing38 a écrit : le peut qu'il reste du faisceau a été manger par des chien ! Tu vis en Grêce ?...
(28-06-2012, 10:54:03)nonoracing38 a écrit : Est ce que quelqu'un aurait un schéma technique du faisceau électrique
je peut peut être en refaire un complet de A a Z
oublie, tu vas y passer des années...
(Modification du message : 28-06-2012, 20:43:32 par gotboost.)
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nonoracing38
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02-07-2012, 14:02:50 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(02-07-2012, 00:49:49)dk-one a écrit : C'est un 156cv, facile de trouver un faisceau à priori.
rev1 et rev2 même faisceau.
http://cgi.ebay.fr/Toyota-MR2-MK2-NA-3SG...20c67a175e
ok merci je pense faire comme ça ce sera moins compliqué
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gotboost
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02-07-2012, 19:07:54 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(02-07-2012, 18:12:27)dk-one a écrit : Il verra bien au moment de le monter... Gniark gniark gniark
Non mais c'est pas sympa, il faut lui dire tout de suite: ca va lui prendre des années, du fric et un résultat aléatoirement fiable.
(s'il réussi à faire démmarer la bagnole)
(Modification du message : 02-07-2012, 19:08:41 par gotboost.)
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dk-one
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03-07-2012, 00:13:31 - RE: comment différencié les moteur de MR2
re gniark gniark gniark
Ça dépend dans quelle caisse il veux monter ça. Si c'est dans une sw20 rev1 ou rev2 ça le fera sans souci.
On met bien des beams et des v6 dans des rev1. Il va galérer, mais c'est comme ça qu'on apprend!
En parlant de ça, je me tâte pas mal en ce moment, 3sgte rev3? (facilité), beams grey top turbo? (défit technique assez jouissif) ou 1mz turbo? (défit technique, le bruit, la cylindrée, et le couple, mais vla les emmerdes...)
(Modification du message : 03-07-2012, 00:15:57 par dk-one.)
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nonoracing38
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03-07-2012, 12:57:39 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(02-07-2012, 17:06:50)gotboost a écrit : tu as l'écu ? le tableau de bord du même millésime et le reste du faiscau de la voiture qui va recevoir ce bloc ?
non je n'est que le moteur !et en ce qui concerne l'ecu on verra bien au pire des cas il me reste la culasse préparer et des gros carbu a la place de l'injection!!!
Et je mit connait très bien en mécanique mais il me fallait des info pour commencer et un faisceau électrique a refaire n'est pas un problème pour moi sauf qu'il me faut le schéma technique sinon c'est impossible ce qu'il me manque aussi c'est quelqu'un qui si connait en informatique pour tout reprogrammé une fois que j'aurait fini, et puits en ce qui concerne
la caisse ça va être la moins chère que je trouve vue que je veux tout refaire pour être sure d'avoir une voiture impeccable et je vais surement souder la caisse pour la rendre plus rigide mettre des combiné fileter des silent bloc plus dur etc...
(Modification du message : 03-07-2012, 13:07:50 par nonoracing38.)
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nonoracing38
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03-07-2012, 14:13:58 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(03-07-2012, 13:09:40)Dudu25 a écrit : Et l'allumage tout ça tu le gere comment avec tes carbus ?
C'est vraiment moins simple que ce que tu sembles imaginer
c'est bien ce que je dit AU PIRE DES CAS
si le faisceau avec tout les calculateur sont trop chère
le plus simple étant de trouver la caisse qui correspond
au moteur mais vue que je n'arrive pas a déterminer l'année de
ce moteur faut que je trouve une autre solution et des solution il y en a des dizaine
de la plus simple a la moins simple, mettre des carbu n'est pas facile mais
des carbu change totalement le comportement du moteur et pour ceux qui aime
c'est mieux qu'un injection donc si je n'est pas le choix je mettrais des carbu.
(Modification du message : 03-07-2012, 14:21:04 par nonoracing38.)
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dk-one
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03-07-2012, 15:06:26 - RE: comment différencié les moteur de MR2
Bah on t'a dit, c'est pour une mr2 rev1 ou rev2 de 1990 à 1993. tu peux le monter aussi dans une celica ST182, mais il y a deux ou trois trucs qui change.
Passer en carbu, difficile, il te faut les pipes d'admission et un calculateur pour l'allumage (oui, c'est pas une super 5) sans parler de la gestion du t-vis (pas indispensable, mais mieux avec).
sans parler non plus du réglage des carbus en eux même. Choix des gicleur et des cales de courbes, tout ça sans le t-vis, qui te change cette même courbe d'enrichissement au millieux.
Une gestion programmable, difficile aussi, si tu n'a pas les connaissances.
Sinon, moi j'ai déjà la voiture, tu peux me donner le moteur hi hi hi
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gotboost
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03-07-2012, 16:54:46 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(03-07-2012, 12:57:39)nonoracing38 a écrit : (02-07-2012, 17:06:50)gotboost a écrit : tu as l'écu ? le tableau de bord du même millésime et le reste du faiscau de la voiture qui va recevoir ce bloc ?
non je n'est que le moteur !et en ce qui concerne l'ecu on verra bien au pire des cas il me reste la culasse préparer et des gros carbu a la place de l'injection!!!
Et je mit connait très bien en mécanique mais il me fallait des info pour commencer et un faisceau électrique a refaire n'est pas un problème pour moi sauf qu'il me faut le schéma technique sinon c'est impossible ce qu'il me manque aussi c'est quelqu'un qui si connait en informatique pour tout reprogrammé une fois que j'aurait fini, et puits en ce qui concerne
la caisse ça va être la moins chère que je trouve vue que je veux tout refaire pour être sure d'avoir une voiture impeccable et je vais surement souder la caisse pour la rendre plus rigide mettre des combiné fileter des silent bloc plus dur etc...
Tu réalise le budget que représente ton projet pour une caisse qui ne va JAMAIS sortir plus de 200cv...
Je te donne quelques élémnents, au vu de ce qui nme saute à la figure dans ton post :
-Préparer la culasse ? y faire quoi ? la rabotter ? polir les conduits ? Ouvre la culasse, observe comment c'est fait, tu va comprendre tout de suite ou je veux en venir.
-Faire le faisceau complet ? tu réalise le travail que ca représente avec tous les connecteurs ?
-Trouver un type qui touche en informatique ? pour faire quoi ? l'ECU n'est pas flashable.
-Y mettre des carbus ? tu réalise le travail de réglage pour que ca tourne ? et le ACIS tu le gère comment ? Demande à un ancien comment il s'amusaient avec seulement 2 carbus sur une Scirocco ou une 205 rallye...tu verra le changement de couleur, ca vaut tous les mots...
-Souder la caisse ? tu réalise ce qu'il va se passer quand tu va taper ? (car tu va taper: en SW20 tout le monde tape 1 fois, la deuxième est en général la dernière...)
Ne t'aventure pas comme ca dans un tel projet...Ecoute un peu les conseils ici bas et regarde y a deux fois, sinon tu va y laisser des plumes...
Au fait tu roule avec quoi en ce moment ? tu as déja essayé une SW20 un peu "couillue" ?
(Modification du message : 03-07-2012, 17:06:29 par gotboost.)
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nonoracing38
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03-07-2012, 23:10:07 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(03-07-2012, 16:54:46)gotboost a écrit : (03-07-2012, 12:57:39)nonoracing38 a écrit : (02-07-2012, 17:06:50)gotboost a écrit : tu as l'écu ? le tableau de bord du même millésime et le reste du faiscau de la voiture qui va recevoir ce bloc ?
non je n'est que le moteur !et en ce qui concerne l'ecu on verra bien au pire des cas il me reste la culasse préparer et des gros carbu a la place de l'injection!!!
Et je mit connait très bien en mécanique mais il me fallait des info pour commencer et un faisceau électrique a refaire n'est pas un problème pour moi sauf qu'il me faut le schéma technique sinon c'est impossible ce qu'il me manque aussi c'est quelqu'un qui si connait en informatique pour tout reprogrammé une fois que j'aurait fini, et puits en ce qui concerne
la caisse ça va être la moins chère que je trouve vue que je veux tout refaire pour être sure d'avoir une voiture impeccable et je vais surement souder la caisse pour la rendre plus rigide mettre des combiné fileter des silent bloc plus dur etc...
Tu réalise le budget que représente ton projet pour une caisse qui ne va JAMAIS sortir plus de 200cv...
Je te donne quelques élémnents, au vu de ce qui nme saute à la figure dans ton post :
-Préparer la culasse ? y faire quoi ? la rabotter ? polir les conduits ? Ouvre la culasse, observe comment c'est fait, tu va comprendre tout de suite ou je veux en venir.
-Faire le faisceau complet ? tu réalise le travail que ca représente avec tous les connecteurs ?
-Trouver un type qui touche en informatique ? pour faire quoi ? l'ECU n'est pas flashable.
-Y mettre des carbus ? tu réalise le travail de réglage pour que ca tourne ? et le ACIS tu le gère comment ? Demande à un ancien comment il s'amusaient avec seulement 2 carbus sur une Scirocco ou une 205 rallye...tu verra le changement de couleur, ca vaut tous les mots...
-Souder la caisse ? tu réalise ce qu'il va se passer quand tu va taper ? (car tu va taper: en SW20 tout le monde tape 1 fois, la deuxième est en général la dernière...)
Ne t'aventure pas comme ca dans un tel projet...Ecoute un peu les conseils ici bas et regarde y a deux fois, sinon tu va y laisser des plumes...
Au fait tu roule avec quoi en ce moment ? tu as déja essayé une SW20 un peu "couillue" ? bin c'est loin d’être mon premier projet j'ais déjà une alfa romeo GTV 2l de 1983 soupape de bmw diamètre 44 a la place des 40 d'origine rien que pour ca il faut si connaitre bien plus que pour une super 5 ou autre qui sont des moteur plus ressent et moin fragile que celui du gtv etc...donc oui j'ais deja vue des culasse et d'ailleurs faut pas polir les conduits d'admission cela entraine un mauvais brassage de ton mélange air essence il faudrait meme faire des spire plutôt que de polir et j'ais déjà passer plusieurs voiture injection en carbu que j'ais toute tué (sauf le gtv qui est une collection) c'est vrai mais je suit toujours la alors c'est bon
j'aime les défit et je me fabrique souvent du matos comme le
dépressiomètre pour régler les carbu et puits souder la caisse est autoriser d’ailleurs tout ce qui est sur une voiture de rally est autoriser puisque homologuer route pour les liaison en plus je suit serrurier métallier donc c'est pas un soucie après c'est a voir l'état de la caisse que je vais acheter si elle est pas trop mal je la remonte d'origine et sinon course de cote mais croyez moi ce petit projet est loin de me faire peur et puit comme j'ais dit je préfère la remonter d'origine mais ca on verra pour le moment je change tout les joins du moteur vue qu'il y a 15 ans qu'il a été démonter c'est sec !!
(Modification du message : 03-07-2012, 23:40:14 par nonoracing38.)
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dk-one
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03-07-2012, 23:56:24 - RE: comment différencié les moteur de MR2
bon bah bon courrage alors, je te souhaite sincèrement de réussir, je suivrai ton projet avec attention.
(moi me suis pas planté en mr2, j'en suis à ma deuxième sans soucis. d'ailleurs pas plus avec la st185 à 300hp, ni la mx5, ni la mx3 v6, ni la super 5 gtt groupe N, etc XD. j'ai un peut frotté un rail de sécu en swift quand j'etait jeune permis, quelques tete a queue mais pas plus. Pourtant touge de nuit avec des potes comme des sagouins, rallye en groupe N et tout le toutim.)
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jbg
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07-07-2012, 15:20:35 - RE: comment différencié les moteur de MR2
Salut je me m'incruste dans le post mais
les carbus ne sont en rien un problème, c'est même un gros avantage si il a 300€ à mettre. Je m'explique. Vous connaissez le Megasquirt? et bien ca existe aussi pour les allumage ca s'appelle Megajolt, le boitier vaut 250€ et après il faut récupérer le module, la bobine et le capteur d'une ford essence entre 1990 et 1999 (l'EDIS4).
Ca permet d'être en distributorless et de faire sa carto d'allumage soit même (celle de ma vieille Célica est dispo dans le manuel d'atelier).
Je suis en train de monter ça sur une Celica TA40 pour virer le distributeur car j'ai monté des Dellorto DHLA 40.
Ce n'est pas énormément de taff, le seul point délicat et l'adaptation d'une roue dentée (trigger wheel) de 36 dents sur la poulie de vilo.
Du coup pas besoin de faisceau (faut le faire soit même et il y a 6 fils) et pas besoin d'ECU toyota.
C'est idéal pour swapper des blocs récents avec des carbus dans des anciennes
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 07-07-2012, 15:26:05 par jbg.)
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jbg
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09-07-2012, 15:37:29 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(09-07-2012, 12:01:13)dk-one a écrit : Sur un 2TG c'est un super montage, sur un 3sge, c'est une régression, et difficile en plus.
Toujours pas de collecteur pour monter un ou des carbus. sur le 2TG il y a déjà 2 carbus Solex c'est sur le 2TB
maintenant même si c'est effectivement une régression aux yeux de certains, ca ne l'est pas aux yeux de tous et puis des carbus ca reste vraiment différent de l'injection si efficace soit elle.
PISTONDEAD!!!
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kev07
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23-04-2013, 17:58:32 - RE: comment différencié les moteur de MR2
bonjour à tous en achetant ma toyota mr2 mk2, le vendeur m'a donné 2 moteur supplémentaire 3sge, un des moteurs me semble légerement différent, il y a un collecteur d'échappement 4 en 1 et le filtre a huile est a un autre endroit qu'est ce que vous en pensez??
merci d'avance
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I'am 2Fast 2Furious
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23-04-2013, 18:25:04 - RE: comment différencié les moteur de MR2
(23-04-2013, 17:58:32)kev07 a écrit : bonjour à tous en achetant ma toyota mr2 mk2, le vendeur m'a donné 2 moteur supplémentaire 3sge, un des moteurs me semble légerement différent, il y a un collecteur d'échappement 4 en 1 et le filtre a huile est a un autre endroit qu'est ce que vous en pensez??
merci d'avance
Photo ?
Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa "
cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime"
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