supertotof78 a écrit :Voilà, une petite question comme ça en passant. Désolé ci ça a déjà été posé.
En parcourant les annonces, pour rêver à défaut d'autre chose :roll: , me suis apperçu que les boitoto ne développent que 268ch.
Correct
supertotof78 a écrit :Question: pourquoi?
Passsskeeeeeee !!!
supertotof78 a écrit :Un soucis de fiabilité pour la boite auto (mouais)?
Non, pas du tout, les boites auto sont au moins aussi solides que les boites manuelles
supertotof78 a écrit :Un rapport avec la fiscalité?
Non, les japoanais se moquent completement de la fiscalite francaise.
supertotof78 a écrit :Qui peut m'éclairer sur le sujet?
Bah, je dois pouvoir....vu que j'ai plus de 100.000km au volant de la mienne...
La raison est la suivante..
La boite auto de la 300ZX TT est une 4+1 (4 rapports + overdrive), donc ces rapports sont forcement plus longs que les rapports de la boite manuelle.
En France, tout le monde meprise les "sportives" avec des boites auto...mais c'est pas le cas partout....en particulier aux USA....donc il fallait que la 300 Auto soit aussi rapide (a qqes chouias pres) que la 300Zx manuelle....mais comme les rapports etaient plus long, il etait necessaire d'avoir plus de couple, pour lancer la voiture...d'ou le besoin d'avoir des turbos qui "boostent" plus tot....donc geometrie differente, ils boostent plus vite que les turbos de la boite manuelle
Mais pas question non plus que la boite auto soit plus performante que la boite manuelle....donc pression legerement rabaissee...et au final une puissance max legerement inferieure
supertotof78 a écrit :Sinon, pour une boite méca, la prépa "de base" développe 400ch. On obtient la même chose sur la boite auto?
Tout a fait
supertotof78 a écrit :Voilà, pouvez me fusiller et me dire de lire les vieux posts maintenant!
Non, c'est une question qui n'avait pas ete posee...en tout cas pas aussi precisement....
Et pour info....une boite auto...avec 400cv.....c'est ttttrrreeeeesssss acceptable