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300zx et boite auto
supertotof78 Hors ligne
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12-05-2004, 17:21:20   -   300zx et boite auto
Voilà, une petite question comme ça en passant. Désolé ci ça a déjà été posé.

En parcourant les annonces, pour rêver à défaut d'autre chose :roll: , me suis apperçu que les boitoto ne développent que 268ch.

Question: pourquoi?

Un soucis de fiabilité pour la boite auto (mouais)? Un rapport avec la fiscalité?

Qui peut m'éclairer sur le sujet?

Sinon, pour une boite méca, la prépa "de base" développe 400ch. On obtient la même chose sur la boite auto?

Voilà, pouvez me fusiller et me dire de lire les vieux posts maintenant! LOL

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

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Anonymous
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12-05-2004, 21:49:51   -    
va lire les vieux post...

LOL

les turbos sont legerement differents sur la boite auto...

mais cela ne fait pas tout...

le type même de boite doit bouffer... et la gestion doit être differentes aussi....
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vg30dett
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12-05-2004, 22:05:04   -   Re: 300zx et boite auto
supertotof78 a écrit :Voilà, une petite question comme ça en passant. Désolé ci ça a déjà été posé.

En parcourant les annonces, pour rêver à défaut d'autre chose :roll: , me suis apperçu que les boitoto ne développent que 268ch.
Correct
supertotof78 a écrit :Question: pourquoi?
Passsskeeeeeee !!!
supertotof78 a écrit :Un soucis de fiabilité pour la boite auto (mouais)?
Non, pas du tout, les boites auto sont au moins aussi solides que les boites manuelles
supertotof78 a écrit :Un rapport avec la fiscalité?
Non, les japoanais se moquent completement de la fiscalite francaise.
supertotof78 a écrit :Qui peut m'éclairer sur le sujet?
Bah, je dois pouvoir....vu que j'ai plus de 100.000km au volant de la mienne...

La raison est la suivante..

La boite auto de la 300ZX TT est une 4+1 (4 rapports + overdrive), donc ces rapports sont forcement plus longs que les rapports de la boite manuelle.
En France, tout le monde meprise les "sportives" avec des boites auto...mais c'est pas le cas partout....en particulier aux USA....donc il fallait que la 300 Auto soit aussi rapide (a qqes chouias pres) que la 300Zx manuelle....mais comme les rapports etaient plus long, il etait necessaire d'avoir plus de couple, pour lancer la voiture...d'ou le besoin d'avoir des turbos qui "boostent" plus tot....donc geometrie differente, ils boostent plus vite que les turbos de la boite manuelle
Mais pas question non plus que la boite auto soit plus performante que la boite manuelle....donc pression legerement rabaissee...et au final une puissance max legerement inferieure
supertotof78 a écrit :Sinon, pour une boite méca, la prépa "de base" développe 400ch. On obtient la même chose sur la boite auto?
Tout a fait
supertotof78 a écrit :Voilà, pouvez me fusiller et me dire de lire les vieux posts maintenant! LOL
Non, c'est une question qui n'avait pas ete posee...en tout cas pas aussi precisement....


Et pour info....une boite auto...avec 400cv.....c'est ttttrrreeeeesssss acceptable Smile
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SK_Flowne Hors ligne
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13-05-2004, 01:05:56   -    
C'est quoi exactement la différence de géométrie entre le T25 manu et le T25 auto ?

Ca s'adpate sur le CA18DET ? Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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13-05-2004, 01:08:35   -    
non. pas les même type de fixations...

il boost plus tot, s'essoufle plus vite...
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SK_Flowne Hors ligne
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13-05-2004, 08:00:40   -    
Bhâaa il y a toujours moyen de souder la platine adéquate sur le turbo, ou de faire un collecteur sur mesure avec la platine adaptée.

Pour le boost en haut, ben à la limite il suffit de le faire renforcer pour mettre plus de pression, donc gagner en haut.

Par contre la gain en bas en mon sens c'est le plus important.

[Image: sanstitre2.gif]
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Le_Niak Hors ligne
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13-05-2004, 10:09:15   -    
C'est efficace ton tiptroniq VG ?
De tes 2 300ZX tu preferes la boite manuelle ou auto ?

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supertotof78 Hors ligne
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13-05-2004, 19:24:52   -    
A ben voilà! Ca c'est de la réponse comme je les aimes! Suis un homme heureux! Wink

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MARCNSX Hors ligne
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13-05-2004, 19:26:36   -    
oui laquelle est la mieux a conduire
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SK_Flowne Hors ligne
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13-05-2004, 19:42:26   -    
Si un jour je dois avoir une Z32TT j'optes direct pour la BA avec la modif tiptronic.

[Image: sanstitre2.gif]
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vg30dett
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13-05-2004, 21:25:15   -    
SK_Flowne a écrit :C'est quoi exactement la différence de géométrie entre le T25 manu et le T25 auto ?

Ca s'adpate sur le CA18DET ? Mr Green

Dans les deux cas, les deux types de turbos sont capables de souffler a 1 bar jusqu'a 7300 rpm (limiteur monte de 300 tours) dans le VG30DETT....
A voir si dans un 1.8l, il tiennent aussi les deux....mais c'est probablement le cas...le plus simple est de regarder les courbes d'analyse du turbo...

Quand a savoir si ca se monte...c'est probablement un probleme d'emballage...mais les turbines sont probablement transposables...
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vg30dett
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13-05-2004, 21:33:13   -    
Le_Niak a écrit :C'est efficace ton tiptroniq VG ?
Oui, ca marche, et plutot bien meme

Ca permet de changer les vitesses a volonte, rapidement (entre 0.2 et 0.3s), c'est fiable, ca permet d'avoir un frein moteur.....et en prime, il est toujours possible de mettre la boite en mode "full automatique"....position ideale pour les endroits ou il y a des bouchons, ou bien en ville....ou bien quand on est au telephone (avec un kit mains libre....of course)
Le_Niak a écrit :De tes 2 300ZX tu preferes la boite manuelle ou auto ?

Tu me demande quoi...si je prefere une boite manuelle de 500+ cv avec chassis modifie et qui colle au sol, ou bien une boite auto/tiptronic avec 400cv....ben c'est simple, ca depend.....dans les bouchons ou en ville...je prefere la tip....sur des petites routes....je prefere la manuelle....

Et si c'etait a refaire....je me payerais une 300 boite auto avec tip...et s'y mettrais direct 500+cv.....histoire d'avoir le meilleur des mondes.
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vg30dett
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13-05-2004, 21:36:02   -    
MARC300ZX a écrit :oui laquelle est la mieux a conduire

Voir plus haut.....

Ce qui est sur....c'est que c'est pas glorieux de dire "j'ai une Nissan boite automatique...." ils s'imagiment tous que j'ai une micra a boite variomatic....ce qui m'amuse d'autant plus quand ils realisent ce que j'ai comme "poubelle japoanaise a boitoto"
Twisted
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SK_Flowne Hors ligne
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13-05-2004, 23:42:48   -    
Ok le fait de s'éssoufler à haut régime viendrait du fait qu'au lieu de souffler dans un 1.6 (en simplifiant) il soufflerait dans un 1.8 ?

Quand tu dis qu'il souffle de suite, c'à'd ?
A quel régime sent-on le boost, et à quel régime est-il à pleine charge ?

Sur le CA18 T25, on ressent le boost un peu avant 2500 trs, et la pleine charge (enfin quand ça pousse franchement plus fort) un peu avant 3000 trs.

Ca se trouve les turbine/compresseur au détail sans racheter le turbo ?
Pareil pour des bagues renforcées, mais ça m'étonnerai que les préparateurs les lachent au détail sans faire le montage Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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vg30dett
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15-05-2004, 16:21:27   -    
[/quote]

SK_Flowne a écrit :Ok le fait de s'éssoufler à haut régime viendrait du fait qu'au lieu de souffler dans un 1.6 (en simplifiant) il soufflerait dans un 1.8 ?
Exactement....1.5 au lieu de 1.8...ca compte tout de meme un peu
SK_Flowne a écrit :Quand tu dis qu'il souffle de suite, c'à'd ?
Sous charge...aux alentours de 2500
SK_Flowne a écrit :A quel régime sent-on le boost, et à quel régime est-il à pleine charge ?

Sur le CA18 T25, on ressent le boost un peu avant 2500 trs, et la pleine charge (enfin quand ça pousse franchement plus fort) un peu avant 3000 trs.
Ca semble pas mal similaire
SK_Flowne a écrit :Ca se trouve les turbine/compresseur au détail sans racheter le turbo ?
Oui, bien sur
SK_Flowne a écrit :Pareil pour des bagues renforcées, mais ça m'étonnerai que les préparateurs les lachent au détail sans faire le montage Confused
Je pense que tout se negocie....
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SK_Flowne Hors ligne
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15-05-2004, 16:36:59   -    
Je rajouterai qu'il est peut-être possible que la ZX reparte mieux à bas rêgime à cause de la cylindrée ?

Un 3.0 ça doit bien pousser quand même (comparé au 1.8) même si les turbos ne sont pas en charge ?

Et par exemple serais-tu en mesure (et pour combien Wink ) de me fournir les éléments internes (roues + bagues + autres chôses ? ) pour renforcer/modifier un T25 de CA18DET ? Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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