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Sondage : 300zx pour circuit
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300zx et circuit
RomChip_200 Hors ligne
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06-09-2006, 01:15:24   -    
En France ? :roll:

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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boyou2 Hors ligne
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06-09-2006, 01:40:13   -    
ba non,chui pas fou,il se paluche de trop en france....on essaie de te vendre une bagnole sans carnet d'entretien,avec 200 000km,une bagnole de plus de 15ans pour une fortune,alors non,perso,je n'achete plus mes voitures en france,sauf occaz' en or,mais c'est mission quasi-impossible.j'ai limite plus confiance d'achete a l'etranger.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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RomChip_200 Hors ligne
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06-09-2006, 01:45:10   -    
OK mais tu as un bon lot de surprises en Allemagne aussi (là-bas y'a du choix au moins).

J'ai vu des 3000GT (plusieurs !) toutes avec des trucs cachés et des compteurs .... Je les passais au diag. et je soulevais le manchon du levier vitesse, tu vois la misère en dessous ....

Ma 200 vient d'Allemagne profonde en 2001 (aucun soucis !) et au final en 2004 (car l'Allemagne m'a déçue), ma 300 de France en état moyen pour 9000.

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06-09-2006, 01:48:04   -    
LES bonnes et mauvaises affaires sont dispo partout...



fo savoir ou chercher, et savoir ce k'on veut Smile


quand on cherche une caisse a 2000€ fo pas s'attendre a la lune :o


si on y met le prix la caisse sera NIKEL !!! Yes
qu'elle vienne de france ou d'allemagne... Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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06-09-2006, 02:15:46   -    
"LES bonnes et mauvaises affaires sont dispo partout..."

on est bien d'accord,le tout,c'est de bien cherche et de pas se faire avoir,quoi qu'en france,ils sont specialistes de l'entubage de moskitto.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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RomChip_200 Hors ligne
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06-09-2006, 08:45:18   -    
Et Allemagne, pour les roulettes de compteur, ils sont pas mal non plus.

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musty54 Hors ligne
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06-09-2006, 09:07:02   -    
RomChip_200 a écrit :Et Allemagne, pour les roulettes de compteur, ils sont pas mal non plus.

C'est légal chez eux ! mais bon c'est pas rare pour nous de faire rabaisser les compteurs ! .


Ex pour une E36 80 euro . En bordure frontalière a 25 km de chez nous c'est faisable .




Petite question si possibilité d'échange entre une S13 et un 300 zx similairement même kilométrage et même état , interressant ou pas avce une 300 zx problème d'electronique .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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agassi59 Hors ligne
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06-09-2006, 11:29:35   -    
turniko a écrit :pour 8000€ ta une boite auto ou une atmo Wink (generalement!)


tiens en parlant de ça
moi avec mon atmo boite auto que j'ai payé - de 8000 €.....

je l'envoie en carosserie lundi prochain! peinture complète, nouveau parechoc avant et installation du becquet d'origine d'une biturbo....vu que sur mon atmo il n'y en avait pas...et que j'avais une vieille baguette marron incrusté avec le 3eme feu stop à la place bien moche....et toute craquelé

elle est de 1991 et jamais la peinture n'a été refaite...93000 miles
donc rayure vandalisme qui date d'avant mon achat sur un coté+capot
et vernis qui cloque de partout sur le capot et les ailes...
en clair il etait temps de faire quelque chose!!
de 1991 à 1999 elle etait en floride, leur soleil à dût bien faire vieillir la peinture aussi....surtout de couleur rouge ca n'arrange rien!
je vais faire des photos avant et après la carosserie pour vous montrer le résultat...........enfin si ça vous intéresse hein fou

Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
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RomChip_200 Hors ligne
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06-09-2006, 11:37:08   -    
comment une 300zx atmo se fait homologuée en France ?
C'est une 2+0 ou 2+2 ?

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agassi59 Hors ligne
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06-09-2006, 11:44:51   -    
c'est le précédent propriétaire qui l'a fait importé....
moi je l'ai acheté avec plaques françaises..

il n'y a pas grand chose qui diffère d'une twin turbo française....pour l'homologation j'entend bien...

le chassis est sorti chez nous...
le moteur aussi(VG30DE)

les mines demandent des changements tels que les ceintures de securité.
car d'origine U.S elles sont fixés sur les portières et non pas sur le chassis

il à dut également faire des modifications au niveau eclairage...avec les veilleuses etc.....je ne sais pas quoi exactement mais ca ne devait pas plaire....

la mienne est une 2+2
pour une 2 places par contre ca doit être un peu plus compliqué je suppose... Cry

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Théo Hors ligne
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07-09-2006, 12:55:44   -    
toute voitures peuvent se preter au projet circuit apres la difference vien du nombre de $$$ d'investissement pour qu'elle devienne amusante (je dit pas competitive sinon tu quintuple l'investissement)

Mais c'est vrai qu'une caisse legere c'est plus facil et moin honnereux a preparer !!!!

Tu as pas besoin de prendre des gros freins de fou!! Des bonnes plaquettes et disques groupe ? suffisent

Pour la tenue de route pareil pas besoin de slick en 18 pouces a 380 euros le pneus des 15 pouces en slick a 190 euros le pneu suffisent etc etc etc.....


Apres si tu es blinder une 300Zx preparer comme il faut ca doit catapulter c'est sur mais bon ca catapulte ton porte monaie aussi.

Je vois aussi que vous comparez la 300ZX et la S15 d'un bestmotoring...... Les gars ya toujours une voiture plus performante que la soit disant plus performante.... si tu veu pas te faire griller par la S15 blanche (que tu ne rencontrera dans ta vie) achete une Enzo Wink

Enfin bref tout est question de budjet et de gout.... Moi perso avec un peu plus de 15 000 euros (pieces main d oeuvre etc) et surtout apres 2 ans d attente je COMMANCE a avoir une voiture amusante sur piste (et jai pas dit performante)

C'est vrai une 200sx c'est pas cher c'est tres tres tres facil a preparer et ca peu etre fiable si le boulo est bien fait et que l'on a pas les yeux plus gros que le ventre.....

Pour info sur piste j'ai deja tourner bocoup plus fort qu'une 911 type 996 (ca devai etre le plus bas model de 330cv ou un truc du genre) plus fort qu'une M5 (celel de 400cv) mais par contre jme suis fait tordre par une clio cup .....

Light is right je suis daccord avec ce proverbe. Quand tu augmente la puissance tu augmente l accelleration.... quand tu allege tu augmente egalement l accelleration mais aussi la capacité de freinage et son endurence ainsi que la tenue de route et la maniabilité dans les changement de cap.......

En tout cas bonne continuation pour ton projet et n'oublie pas que:

Avec 10 000 euros de prepa pour la piste seulement 6000 euros devront aller dans la voiture et les 4000 qui restent serve a mettre de l essence changer de pneus slick s'acheter ou louer un plato regulierement.... s'acheter un attelage pour le mettre sur la 405 turbo D de papy qui est genereux et veu bien te preter son mulet Smile apres faut payer la journée sur la piste et les pieces qui lachent........

C'est beau de voir des mec avec des monstres de 20 000 euros qui ont plus de fric pour tourner et trop peur de casser leur voiture sur piste..... il ya ceux qui font du tuning et les autres :-D

Et je parle en connaissance de cause au debut j'etait un kéké tuningeur je faisait du drift dans les rond point je faisait du touge la nuit dans les routes autour de chez moi et surtout je mangait des pates sans sauce.........

Fait pas les meme erreurs car un 300ZX sans gros budjet ce sera pate natur tout les midi et soir

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crxtr Hors ligne
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07-09-2006, 13:21:06   -    
la tu ne m'apprend rien. oui une sortie circuit revient chere, oui des sicks c'est cher. oui il y a des voitures plus puissantes que la mienne, celle d'aujourd'hui et celles que j'aurai demain. la puissance n'est d'ailleur pas une fin en elle meme. je veux pas 500ch et me faire ramasser par un crx dans les virages et au freinage. ou mettre 15000 et voir une clio me trouer, qu'elle soit cup ou diesel.
la question etait surtout de savoir si une 300zx pouvait etre competitive et fiable, quelque soit le budget. apparement non. je vais donc garder mon crx et continuer a en faire une auto efficace.
parce que la vous allez peut etre pas me suivre, mais il n'est pas question que je me fasse bouffer par une auto qui a un ratio poids/puissance egal ou moins avantageux. circuit ou drag. je considererais ca comme la preuve que ma voiture est mal preparée. alors si je me casse les couilles ( et le compte en banque) a mettre 320ch dans une 300zx (5kg par ch) et que mon petit frere me degaine avec sa civic (6.8/1), bah ca voudra juste dire que soit je suis une pipe, soit je flippe d'abimer, soit l'auto n'est pas capable de suivre. donc voiture a vendre la semaine d'apres. la bien sur cela n'engage que moi et je ne veux vexer personne. c'est juste mon point de vue sur ce que je considere comme un investissement rentable ou pas.
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Bubuche Hors ligne
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07-09-2006, 14:49:40   -    
ben faut pas t'arrêter à 320cv mdr

Bien entendu si tu as les sous, elle sera très compétitive ta 300 Wink

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crxtr Hors ligne
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07-09-2006, 15:00:12   -    
bon bah on verra plus tard alors. elle est trop belle cette voiture, et rare encore... et felicitations a ceux qui osent et se privent en faire des autos efficaces. Wink
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Théo Hors ligne
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07-09-2006, 15:00:27   -    
heu en fait ca veu dire koi competitive pour vous ??? car une 300Zx competitive en france c'est plusieurs centaines de millier d'euros (En rally c'est pas accepter et en circuit c est accepter en categorie GT ???!!!! avec les porsches viper corvette etc???) car competitive il ya competition dedant non???

Sinon il n'y as pas non plus que le rapport poid puissance dans la vie

Le mec en clio cup ma bouffer car : sa voiture etait plus homogene que la mienne certe MAIS SURTOUT car a son volan il y avait un pilote qui avait 40 ans d'experience en course auto alors que j'avai 4 heures d'experience en circuit..... il aurait eu une povre 206 RC d'origine qu'il maurai surement tenu au cul dans toutes les portions sinueuse du circuit....

Des fois je me demande meme pourquoi j'ai acheter une 200sx alors que j'aurai pu prendre une BM 325i plus facil pour les pieces et tres facil pour s'engager en competition...

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07-09-2006, 15:59:44   -    
non par competitive, j'entends "qui peut se battre".
et bien sur qu'il n'y a pas que le rapport poids puissance. un bon pilote doit savoir se battre avec tout types de voitures et de conduite ( d'ailleurs un y arrive, loeb, qui cartonnes en rally, et assure pas mal au mans. mais y a aussi prost qui assurait en f1 et qui est pas terrible en gt ou en glace...)
mais moi, c'est comme ca que je compare des autos. aucun merite a battre une mini, et aucune honte a me faire dechirer par une porsche.


mais bon, le principal reste de se faire plaisir avec sa voiture. a notre niveau, voila tout ce qui compte....
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Théo Hors ligne
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07-09-2006, 17:47:27   -    
ouai mai moi perso j ai pas honte de m'ettre fait dechirer par la clio cup :-D c'est comme si une F430 sur slick m'avait dechirer ca m'aurai pas plus deranger....

Je connais des mini qui bouffent des porsche carrera4 sur circuit sinueux et meme de 0 a 100 tu serai etoné (mon preparateur a preparer la mini pour le slalom la plus puissante d europe du block d'origine :-D)

Pour loeb je croi que on ne peu se comparer a lui Smile ni meme a prost... je pense que a notre niveau le plus important c'est juste de se faire plaisir rien de plus car on serai decu de la realité si on revait de plus...

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07-09-2006, 19:39:27   -    
C'est clair il faut se faire plaisir à son niveau

Pour la 300 sur circuit moi j'arrive bien à m'amuser avec quand t'as un peu l'abitude tu t'amuse bien dans les cols aussi à chaque épingle une petite glisse :roll:

En plus c'est une voiture qui a un comportement relativement saint et qui se rattrape très facilement

Mais le top c'est quand tu te ballade tranquille et que les gens se retourne sur ton passage Wink
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Bubuche Hors ligne
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09-09-2006, 12:07:08   -    
Attends un peu, je fini la mienne, je la passe au banc a 400CV aux roues et je la revends Wink

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crxtr Hors ligne
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09-09-2006, 20:03:00   -    
Bubuche a écrit :Attends un peu, je fini la mienne, je la passe au banc a 400CV aux roues et je la revends Wink

Wink
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