toute voitures peuvent se preter au projet circuit apres la difference vien du nombre de $$$ d'investissement pour qu'elle devienne amusante (je dit pas competitive sinon tu quintuple l'investissement)
Mais c'est vrai qu'une caisse legere c'est plus facil et moin honnereux a preparer !!!!
Tu as pas besoin de prendre des gros freins de fou!! Des bonnes plaquettes et disques groupe ? suffisent
Pour la tenue de route pareil pas besoin de slick en 18 pouces a 380 euros le pneus des 15 pouces en slick a 190 euros le pneu suffisent etc etc etc.....
Apres si tu es blinder une 300Zx preparer comme il faut ca doit catapulter c'est sur mais bon ca catapulte ton porte monaie aussi.
Je vois aussi que vous comparez la 300ZX et la S15 d'un bestmotoring...... Les gars ya toujours une voiture plus performante que la soit disant plus performante.... si tu veu pas te faire griller par la S15 blanche (que tu ne rencontrera dans ta vie) achete une Enzo
Enfin bref tout est question de budjet et de gout.... Moi perso avec un peu plus de 15 000 euros (pieces main d oeuvre etc) et surtout apres 2 ans d attente je COMMANCE a avoir une voiture amusante sur piste (et jai pas dit performante)
C'est vrai une 200sx c'est pas cher c'est tres tres tres facil a preparer et ca peu etre fiable si le boulo est bien fait et que l'on a pas les yeux plus gros que le ventre.....
Pour info sur piste j'ai deja tourner bocoup plus fort qu'une 911 type 996 (ca devai etre le plus bas model de 330cv ou un truc du genre) plus fort qu'une M5 (celel de 400cv) mais par contre jme suis fait tordre par une clio cup .....
Light is right je suis daccord avec ce proverbe. Quand tu augmente la puissance tu augmente l accelleration.... quand tu allege tu augmente egalement l accelleration mais aussi la capacité de freinage et son endurence ainsi que la tenue de route et la maniabilité dans les changement de cap.......
En tout cas bonne continuation pour ton projet et n'oublie pas que:
Avec 10 000 euros de prepa pour la piste seulement 6000 euros devront aller dans la voiture et les 4000 qui restent serve a mettre de l essence changer de pneus slick s'acheter ou louer un plato regulierement.... s'acheter un attelage pour le mettre sur la 405 turbo D de papy qui est genereux et veu bien te preter son mulet
apres faut payer la journée sur la piste et les pieces qui lachent........
C'est beau de voir des mec avec des monstres de 20 000 euros qui ont plus de fric pour tourner et trop peur de casser leur voiture sur piste..... il ya ceux qui font du tuning et les autres :-D
Et je parle en connaissance de cause au debut j'etait un kéké tuningeur je faisait du drift dans les rond point je faisait du touge la nuit dans les routes autour de chez moi et surtout je mangait des pates sans sauce.........
Fait pas les meme erreurs car un 300ZX sans gros budjet ce sera pate natur tout les midi et soir