J'ai fait faire un petit passage en revue de mon système de refroidissement, appoint de liquide + mesure de pression (j'ai pour l'outil pour le faire).
La voiture surchauffait assez vite, le ralenti était élevé et le ventilateur était très souvent au max.
Après être allé chez docteur Nissan, la voiture était transformée, je l'ai pas reconnue en la reprenant hier soir, le ralenti était doux et pas hésitant (tellement bas que j'avais l'impression qu'elle allait caler à chaque fois) la ventilation auxiliaire ne s'est même pas déclenchée. C'est bon signe mais j'ai toujours pas l'impression que c'est au point.
Le chef d'atelier (pas plus de 30 ans le gars) me disait que le niveau d'eau était correct, mais que la pression était vraiment élevée, que ça mettait du temps après le démarrage pour que le liquide se barre du bouchon de remplissage ouvert (d'où les "spouirt" dégeus dans le moteur). Le gars m'a conseillé d'opérer pour voir plus clair dans le circuit, ptet le thermostat, ptet de la merde dans le circuit, et même suggéré que le joint de culasse partait en lambeaux (ben voyons pourquoi pas $$$$$)
C'est assez obscur de toute façons, je lui demanderai bien plus de détails plus tard de ce qu'il a fait dessus, parce que là c'est pas clair et pas question refiler ma Z à ce gamin pour qu'il me change tout pour rien et fasse un run avec à froid comme je l'ai vu faire avec une micra en sortant de l'atelier (super la pub).
Il est prévu de changer la courroie de distrib et tout ce qui va avec, ce sera l'occasion parfaite pour regarder le refroidissement, chez un vrai pro.
En attendant quelqun aurait déjà vu ce genre de problème? un diagnostic à proposer? question de noob: la radiateur est bien en alu?