Bogey Jammer
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07-05-2008, 20:23:01 - [300ZX] Comment changer les suspensions vite et bien?
Yo tout le monde
Je viens de me faire lamentablement jeter du contrôle technique à cause de mes suspensions AV qui sont mortes. Un amorto fuit et l'autre est naze. Ça fait deux ans que je roule avec et je n'ai jamais senti de détérioration dans le comportement...
Je compte donc remplacer le tout AV+AR avec du OEM.
Mais voilà, il y a des questions:
- Je vais chez Nissan?
- Je peux me contenter de remplacer les amortisseurs seulement? Je ne touche pas aux ressorts à l'avant? À l'arrière je compte changer tout l'ensemble.
- Faut-il changer d'autres éléments en caoutchouc dans la géométrie?
- Est-ce qu'il suffit de dévisser les amortos pour les enlever de la voiture ou faut-il virer d'autres pièces de géométrie pour y arriver? (à part les roues et la banquette arrière). Je n'ai trouvé aucune procédure...
- Les pièces de suspensions aux USA sont-elles les mêmes qu'en europe en dureté de ressort et amortissement?
Au moins j'ai enfin trouvé la bonne raison pour me motiver à remplacer ces suspensions d'origine...
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Bogey Jammer
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07-05-2008, 21:57:18 -
En fait si je voulais upgrader mes suspensions le kit que je veux coûterait trop cher pour l'utilisation que j'en ferais, donc vaut mieux que je reste à l'OEM.
Je n'ai repéré que deux références pour l'arrière aux US, compatible HICAS ou pas c'est tout. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé aux différences de carrosseries..
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Bogey Jammer
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09-05-2008, 15:11:35 -
Bon je suis allé faire un tour chez Nissan pour me renseigner. Le prix des pièces à remplacer est un peu plus élevé qu'aux USA en tenant compte des frais de port et de douane. Soit environ 1000 boules le tout. Mais vu que je n'ai pas pu vérifier si les caractéristiques sont les mêmes ba tant pis je vais raquer...
J'ai aussi réussi à trouver une procédure de changement de suspensions.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-05-2008, 15:16:02 -
et ca te couterais pas moins cher de prendre du Bilstein/KYB/Koni,ou que sais-je encore???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bogey Jammer
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09-05-2008, 17:48:35 -
Le kit que je voulais coûte 3 fois plus cher... et les OEM y'a une chance sur deux que cela sera du Kayaba :P
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Bogey Jammer
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10-05-2008, 19:18:46 -
Quelqu'un connaîtrait par hasard quelles sont les caractéristiques des amortisseurs et ressorts OEM?
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Bogey Jammer
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12-05-2008, 10:46:49 -
En déshabillant l'arrière de la voiture j'ai découvert qu'il y a des actionneurs sur les amortos alors que je n'ai pas l'option amortisseurs variables. C'est normal?
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schatzyy
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12-05-2008, 11:42:58 -
Il me semble que les actionneurs ne fonctionnent que lorsque le frein à main est mis. Il ne s'agit en aucun cas de réglage de suspension.Quand à leurs utilité.......mystère!
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Bogey Jammer
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12-05-2008, 14:24:36 -
J'avais oublié de préciser que ma Z est européenne, il n'y a normalement pas d'amortisseurs variables, et je n'ai ni actionneurs sur les amortisseurs avant, ni d'interrupteur dans le cockpit.
c'est peut-être une histoire de montage à l'usine...
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RomChip_200
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22-05-2008, 02:20:47 -
klod38 a écrit :sur les version eu tu n as que deux moteurs sur l arriere et pas a l avant et ca joue que quand tu roule avec le systeme hicas mais ca je suis pas sur de mon coup
Non, le modele EURO a ces 2 servo moteurs juste pour durcir les amorto quand la voiture est garée (en côte typiquement). Seul le frein a main les commande, aucun lien avec HICA ou ECU ou quoi que ce soit.
Tokico Illumina ajustables + ressorts Eibach
KYB ajustables + ressorts Eibach
Achat aux US.
Les Tokico d'origine pompent de trop.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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Bogey Jammer
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02-06-2008, 09:08:23 -
Il paraît que les Eibach sont trop mous, ça irait en fin de course lors de gros freinages...
A part ça j'ai finalement pris des Kayaba AGX, même s'il manquent leurs données techniques. Mais bon au moins le porte-monnaie apprécie, avec ça je passerai le contrôle technique je conserverai le confort et le châssis ne s'usera pas aussi vite qu'avec des suspensions de course que je voulais à l'origine.
Et puis pour les données techniques sur les suspensions d'origine, tout est écrit dans le service manual des suspensions.
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cake007
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05-06-2008, 20:41:10 -
Et moi 4 Koni Sport (dont 2 réglables à l'avant) sur les ressorts d'origine,
mais je n'ai pas retrouvé le prix d'achat (désolé, achetés en 2005).
Nota: le confort reste correcte
et je passe plus fort en virage serré qu'une Xantia Activa ;-)
Need For Speed Hot Japan Pursuit : Mazda 3 MPS Gén2 260@370Ch
(anciennement Mitsubishi 3000GT TT Ph1 286@400Ch et Nissan 300ZX TT BVA 268@330Ch)
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Bogey Jammer
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06-06-2008, 19:48:37 -
Ce qui me dérange justement avec les koni c'est le manque de réglage à l'arrière, pour une propulsion ça fait un peu bizarre. Et puis les couleurs jaune et bleu bof bof.
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cake007
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PRT73
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21-07-2008, 19:30:50 -
faudrat faire un compte rendu !!!!
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