GOESS
Junior Member
Sujets : 6
|
28-10-2003, 12:25:53 - 3000 gt
j'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de la suppression du pot catalytique sur une 3000 gt
Merci!
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Sujets : 43
|
28-10-2003, 12:44:48 -
Aucun...
VG a fais le test avec kelk de ses amis et apres passage au banc => rien du tout...
sur une 3000gt il y a carrement eu une petite baisse de puissance... (1 ou 2 ch)
donc non...
mais changer le DOWN pipe => ca c bon... car le raccord en Y de la ligne de serie est minable...
en mettant un Y INOX la on peut virer le cata et on a de la puissance , mais virer le cata alors que le debut du pot (down pipe) est merik sert a rien... :roll:
ps: j'ai failli le faire , mais j'ai contacté VG par tel avant et il m'a fortement deconseillé... :o
voila.
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
laurent83420
Junior Member
Sujets : 1
|
28-09-2007, 22:32:41 -
SAF68 a écrit :Moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi TWIN TURBO.
J'ai mis un downpipe stillen en inox et le reste de la ligne est une HKS.
J'ai fait le gain suivant: Une autonomie de 70km gagné sur un plein, franchement je trouve cà enorme.
As tu déjà levé ta voiture pour voir coment est la ligne d"échapement?
Pérsonnelement je ne sais pas si la stealth à excatement le même principe,mais franchement quand on arrive à la fin de la ligne,je trouve que le système n'est pas trés juducieux et je parle en connaissance, parceque je suis du metier.
Pour la puissance je suis ok avec toi et VG, mais je pense que de mettre tous cà serai bon pour une voiture ou l'on veut faire une grosse prépa dans le futur ( je pense à un gros débit d'air donc il faut un gros débit à l'échapement)
Saf68. d accord avec toi g une ligne tout inox et g supprimer les cata et les precata et vraiment la voiture a plus de couple a bas regime et la montee dans les tours est plus franche !! cela dis mes turbo ne pousse qu a 870 grs en pointe!! crois tu que je puisse monter plus ? sachant que je roule tout les jours avec meme si je ne pousse pas comme un malade sur les rapports!! sauf si une sub viens ce frotter!! lo !!
|
|
Retourner en haut |
|
laurent83420
Junior Member
Sujets : 1
|
29-09-2007, 19:47:26 - toujour plu vite
SAF68 a écrit :Viens sur 3si! Tu auras toutes les réponses
Saf le souci c est que l anglai et moi pas tro copin !! ce site a l air top mais je saisi pas tout!!cela dis tu semble bien connaitre les 3000 gt !!! croit tu que je puisse augmenter mes turbo sans risque???? je suis mecanicien auto moi aussi reconverti dans le bateau maintena
|
|
Retourner en haut |
|