Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
26-05-2004, 17:05:26 - 3000 GT : phase 1 VS phase 2
Une petite question ouverte :
Quels sont les avantages et inconvénients des 3000 GT phases 1 par rapport à la phase 2 (et inversement) ?
Quelqu'un pourrait aussi me dire pourquoi la puissance fiscale s'est envolée de 12 à 17 CV ?
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
26-05-2004, 18:31:11 -
Bon, on y va..
La puissance fiscale....c'est a cause du changement de loi...et rien d'autre
La puissance reelle.....ben c'est exactement la meme en Europe (contrairement aux USA ou la puissance est passee de 300cv DIN a 320cv)....mais la puissance....ca prend 5 minutes de travail pour avoir les 320 DIN
1st Gen
Boite de vitesse ignoble 5 vitesses par Getrag
Jantes en 17
Active Aero
Active Exhaust (je crois juste aux USA)
ECS Electronic Suspension Suspension electronique
Phares pop-up
Utilisation du datalogger : OK
ECM avec condo electrolytiques qui fuyent apres 10 ans
Des freins indignes d'une GT....trop petits a l'avant, et ridicules a l'arriere....et je ne parle meme pas de la taille des disques aux USA
Je rentre pas dans les details de la transmission.....
2eme Gen
Boite de vitesse toujours faite par Getrag, PIRE que la 1ere gen (sisi, c'est possible), et plus fragile
Jantes de 17, mais differentes
Phares avec couverture en lexan qui se brise et qui jaunit
ECM hybrid OBD-I/OBD-II, du coup, pas de datalogger....
Des modif cosmetiques mineures...comme par exemple un panneau central un chouia different...
Les freins sont un peu plus grands...mais ca freine toujours pas d'origine....et la voiture a pris du poids
Une transmission un peu plus solide
Les 3000 qui ont un toit en Verre, ou un toit electrique (je ne parle PAS du spyder la)....ont besoin de ressorts / amortisseurs differents....a savoir avant d'acheter
3eme Gen (ben oui...il y a une 3eme gen)
Aileron arriere a la Goldorak
Phares a couverture Lexan en forme de bulbe
Pare-choc avant different
Moteur et transmission identique a la 2eme gen
Aux US...il y a eu les modeles suivants
91-93 1st Gen
94 2eme Gen
95 Modele Specifique
96 Modele Specifique
97-98 Modele Specifique
99 3eme Gen
Et il y a eu aussi le Spyder...
Et je ne parle meme pas des Dodges Stealth.....
D'autres questions ?
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
27-05-2004, 18:42:50 -
Merci pour toutes ces infos vg30dett, tu as été impérial comme d'ab' :top:
Personellement, je préfère l'esthétique de la Phase 1... même si la mode n'est plus aux phares escamotables... mais les goûts et les couleurs ... on verra bien le jour où j'en achèterait une
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
27-05-2004, 19:11:01 -
Romuald a écrit :Les freins sont les mêmes sur les 2 générations, si on parle des 3000gt européennes... c'est à dire ceux du modèle US 2eme gen.
Ensuite faut faire les différences entre 3000gt europe/us phase 1/phase 2 !!!
Heu...techniquement, il y a eu 2 tailles de disques pour la 1ere gen.
Les toutes 1eres gens ont eu des disques identique en taille aux disques US, mais Mitsu a rapidement corrige le tir....
Je peux te presenter un proprio de 3000GT qui a recu des disques de 3000GT....mais juste pas de la bonne annee.....
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
30-05-2004, 22:06:15 -
Moi je suis mort de rire lol
VG, quand tu fait le descriptifs des 3000GT, ca ne donne franchement pas envie d'acheter!!
Et pourtant.........Dieu sais que c'est quand même une superbe GT qui tiens la route et qui accelere fort et même encore plus fort lorsqu'elles sont à 400CV jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!
Saf68
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
31-05-2004, 17:18:15 -
[/quote]
SAF68 a écrit :VG, quand tu fait le descriptifs des 3000GT, ca ne donne franchement pas envie d'acheter!! Bah non, tu sais bien a quel point j'apprecie ces titines...meme si je prefere les Fairlady....et quitte a comparer...je compare...et je met ce qui ne va pas...pour ce qui va....suffit de monter dedans....
SAF68 a écrit :Et pourtant.........Dieu sais que c'est quand même une superbe GT qui tiens la route et qui accelere fort et même encore plus fort lorsqu'elles sont à 400CV jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!
Saf68
Arf...oui...ca c'est bien clair ca....
|
|
Retourner en haut |
|
JMG
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
08-06-2004, 21:22:52 -
SAF68 a écrit :...jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!
Saf68
Une 205 diesel qui se met en travers devant une ferrari qui arrive à fond ça peut lui faire peur aussi, surtout au vu de la taille ridicule des disques sur certaines ferraris (ex: testarossa qui monte à 320 km/h mais qui a des disques de la taille de ceux de mon accord ). Mais bon quand j'ai fait la remarque à mon garagiste en voyant les disque d'une testarossa qui était sur le pont, il m'a dit "c'est pas fait pour freiner".
|
|
Retourner en haut |
|
cake007
Junior Member
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 66
Sujets : 0
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
08-06-2004, 23:25:31 -
Désolé, mais vous avez oublié le plus beau modèle de 3000GT TT
celui de 1998/1999 et c'est mon préféré !
sans rancune
Need For Speed Hot Japan Pursuit : Mazda 3 MPS Gén2 260@370Ch
(anciennement Mitsubishi 3000GT TT Ph1 286@400Ch et Nissan 300ZX TT BVA 268@330Ch)
|
|
Retourner en haut |
|
r19cab
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
09-06-2004, 13:33:37 -
VOus avez oublié celle là les filles LOL
rien ne vaut un cabrio
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
09-07-2004, 11:13:57 -
r19cab a écrit :rien ne vaut un cabrio
C'est vrai que le Spider est magnifique... mais rare,... trop rare
Je regrette encore de l'avoir laissée s'échapper celle-là (elle était en Belgique) :
Il parait qu'elle est du côté de Brest maintenant ! Si le proprio est dans le coin, qu'il me fasse signe pour qu'on se recontre lors de mon prochain passage à Brest
|
|
Retourner en haut |
|
Chester
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
03-08-2004, 15:58:50 -
Citation :Je regrette encore de l'avoir laissée s'échapper celle-là (elle était en Belgique) :
Comme je te comprends Hicio !!!!!
Elle est MAGNIFIQUE !!!! :lov: :lov: :lov:
Je pensais pas que la version cabriolet de la 3000 GT se trouvait en Europe (UK mis à part), surtout à ce prix là, et avec volant à gauche... Vraiment, elle est somptueuse...
I have a dream... Lancer Evo VI black diamond :-P
H.K.S Power !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
04-08-2004, 14:50:29 -
Chester a écrit :Comme je te comprends Hicio !!!!!
Elle est MAGNIFIQUE !!!! :lov: :lov: :lov:
Je pensais pas que la version cabriolet de la 3000 GT se trouvait en Europe (UK mis à part), surtout à ce prix là, et avec volant à gauche... Vraiment, elle est somptueuse...
C'est aussi pour ça que je pensais que cette annonce était louche ... et elle avait moins de 120.000 km je crois
|
|
Retourner en haut |
|
boulate
Junior Member
Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
01-02-2005, 14:47:37 -
"ECM avec condo electrolytiques qui fuyent apres 10 ans "
Heuuuuu, pkoi tu met ca ??? Ca fait peur ... ca y es, j'ai peur ! ;(
|
|
Retourner en haut |
|
sam44
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
09-02-2005, 23:24:48 -
j'avais aussi trouvee la blanche superbe! en plus a l'epoque je cherchais un nouveau bolide!
elle est parue dans un top cars, si je me souviens bien, en ete 2003!
mais comme c'etait en belgique et surtout qu'il n'y avait pas de kilometrage j'ai laisser tomber!
|
|
Retourner en haut |
|
Hicio
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 4
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
11-02-2005, 11:36:44 -
nismo a écrit :hicio,y a bien une 3000gt sur brest,mais elle est bleue,et c pas un cabrio.......depuis le tps ke je traine la bas,soit elle est autre part,soit il la cache bien......
Elle est peut-être partie depuis C'est un copain d'Ile et Vilaine qui avait eu l'info à l'époque mais il ne l'avait pas vu de ses propres yeux donc...
Et tu n'as jamais vu ma MR2 jaune trainer là bas, j'y suis allé 2 fois avec
|
|
Retourner en haut |
|
hometheater
Active Member
300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
17-04-2005, 21:12:00 -
nismo a écrit :c l electrolyte des condensateurs de l ecu ki s echappe au bout de 10 ans......pas top......
hicio,y a bien une 3000gt sur brest,mais elle est bleue,et c pas un cabrio.......depuis le tps ke je traine la bas,soit elle est autre part,soit il la cache bien......
Alors y en a 2, vue que j en ai croisé une rouge 2 fois le mois dernier. Franchement, la phase 1 a un look superbe... j ai longtemps hesité entre une 3000gt et une 300zx.
Esthetiquement je trouve la 3000gt phase 1 plus belle que la 300zx. Par contre point de vue fialbilité.. quand je lis les post de VG30, je ne regrette rien
Encore que... quand je vois ca.. je suis sous le charme 8)
|
|
Retourner en haut |
|
Fred 62
Active Member
Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
24-04-2005, 17:57:03 -
Superbe GT. Je l'adorre en jaune.
ç'est flashy.
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
[url=www.wicar.net][img]
|
|
Retourner en haut |
|
|