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200sx twin turbo (sr20dett)
oli_mk2 Hors ligne Active Member ***

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10-09-2004, 09:05:11 #1

[Image: Turbine.jpg]

Ne me demandez pas de details je n'en ai pas!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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10-09-2004, 09:20:41 #2

Ben les deux turbo sont montés en parallèle.

Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne.


Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt.

Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps.

[Image: sanstitre2.gif]
sepi Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 09:55:14 #3

Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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10-09-2004, 10:05:35 #4

la gestion serait alors plus compliqué, là c'est bolt-on

et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop !

[Image: sanstitre2.gif]
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

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10-09-2004, 10:05:46 #5

sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 10:55:38 #6

Citation :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
heu...

celle de stan rebourre un gros coup passé 6000 a la maniere d'un vtec !

#homyseed @fabsan84
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10-09-2004, 11:25:31 #7

vi mais c tres creux aussi en bas a pas oublier

[Image: parking.jpg]
sepi Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 11:35:40 #8

IloveJapan2 a écrit :
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
Plus l'échappement (maintenant full inox, du collecteur a la sortie), mais l'admission est stock, j'attends encore mon filtre! Mais même avec la Moongoose, il y a un gros coup de boost a partir de 4000, mais vers 5500, elle s'essouflle de nouveau...
cendretof Hors ligne Active Member ***

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10-09-2004, 11:43:31 #9

moi g fais un test avec un filtre green elle rame plus
il chope tout l air chaud du moteur

[Image: 3.jpg]
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10-09-2004, 12:02:46 #10

comme quoi j'ai du bol quand même, la mienne je la modifie à la Gitan et ça marche :]

[Image: sanstitre2.gif]
Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 12:54:06 #11

vous m'etonnez les gars !

celle de stan
(filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS)
commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...

#homyseed @fabsan84
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10-09-2004, 13:18:01 #12

Ptêtre quand même mon filtre ki est le maillon faible...vivement l'apexi.
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 20:01:53 #13

Le bosst s'additionnne pas, ce sont les masse d'air qui s'additionne...

En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot.

Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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sepi Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 21:17:03 #14

Greg_P a écrit :Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
...ou un petit et un gros en série Mr Green
ou un géométrie variable...
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

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10-09-2004, 21:35:06 #15

Les turbo geometrie variable n'existent que pour les turbo diesel. Seul psa en a monter un sur la 405 T16, et il etait bien bizarre...

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cendretof Hors ligne Active Member ***

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10-09-2004, 21:36:07 #16

il y en a pas sur les sub

[Image: 3.jpg]
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11-09-2004, 11:14:20 #17

je parlais pas de pression je parlais du " boost " au sens très large du therme :]

[Image: sanstitre2.gif]


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