Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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200sx twin turbo (sr20dett)
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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10-09-2004, 09:20:41
#2
Ben les deux turbo sont montés en parallèle. Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne. Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt. Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps. ![]()
10-09-2004, 09:55:14
#3
Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
10-09-2004, 10:05:35
#4
la gestion serait alors plus compliqué, là c'est bolt-on et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop ! ![]()
10-09-2004, 10:05:46
#5
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!! toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
10-09-2004, 10:55:38
#6
Citation :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!heu... celle de stan rebourre un gros coup passé 6000 a la maniere d'un vtec !
#homyseed @fabsan84
10-09-2004, 11:35:40
#8
IloveJapan2 a écrit :Plus l'échappement (maintenant full inox, du collecteur a la sortie), mais l'admission est stock, j'attends encore mon filtre! Mais même avec la Moongoose, il y a un gros coup de boost a partir de 4000, mais vers 5500, elle s'essouflle de nouveau...sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
10-09-2004, 11:43:31
#9
moi g fais un test avec un filtre green elle rame plus il chope tout l air chaud du moteur ![]()
10-09-2004, 12:02:46
#10
comme quoi j'ai du bol quand même, la mienne je la modifie à la Gitan et ça marche :] ![]()
10-09-2004, 12:54:06
#11
vous m'etonnez les gars ! celle de stan (filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS) commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...
#homyseed @fabsan84
10-09-2004, 20:01:53
#13
Le bosst s'additionnne pas, ce sont les masse d'air qui s'additionne... En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot. Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
10-09-2004, 21:17:03
#14
Greg_P a écrit :Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose....ou un petit et un gros en série ![]() ou un géométrie variable...
10-09-2004, 21:35:06
#15
Les turbo geometrie variable n'existent que pour les turbo diesel. Seul psa en a monter un sur la 405 T16, et il etait bien bizarre...
11-09-2004, 11:14:20
#17
je parlais pas de pression je parlais du " boost " au sens très large du therme :] ![]() |
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