Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200sx twin turbo (sr20dett)
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-09-2004, 09:05:11   -   200sx twin turbo (sr20dett)
[Image: Turbine.jpg]

Ne me demandez pas de details je n'en ai pas!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-09-2004, 09:20:41   -    
Ben les deux turbo sont montés en parallèle.

Ils soufflent en même temps, leur boost s'aditionne.


Dans l'absolu c'est pas difficile à faire, l'avantage c'est que ce sont deux tout petits turbo (T2 ?) donc ils soufflent très tôt.

Et comme il y en a deux, le boost est maintenu plus longtemps.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 09:55:14   -    
Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-09-2004, 10:05:35   -    
la gestion serait alors plus compliqué, là c'est bolt-on

et sans se faire caguer avec système TT, un bon turbo hybride et hop !

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 10:05:46   -    
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
10-09-2004, 10:55:38   -    
Citation :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!
heu...

celle de stan rebourre un gros coup passé 6000 a la maniere d'un vtec !

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visa-maniac Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 10
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 11:25:31   -    
vi mais c tres creux aussi en bas a pas oublier

[Image: parking.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 11:35:40   -    
IloveJapan2 a écrit :
sepi a écrit :Un gros et un petit en série serait plus judicieux sur le sr20, vu k'il y a plus grand chose au dessus de 5500trmin, la plage d'utilisation serait énorme!!

toi, t'as encore l'admission et l'échappement d'origine, non ? Parce que je peut te garantir que sur la mienne, ça pousse très bien jusque 7500 tr/mn.
Plus l'échappement (maintenant full inox, du collecteur a la sortie), mais l'admission est stock, j'attends encore mon filtre! Mais même avec la Moongoose, il y a un gros coup de boost a partir de 4000, mais vers 5500, elle s'essouflle de nouveau...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
10-09-2004, 11:43:31   -    
moi g fais un test avec un filtre green elle rame plus
il chope tout l air chaud du moteur

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-09-2004, 12:02:46   -    
comme quoi j'ai du bol quand même, la mienne je la modifie à la Gitan et ça marche :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
10-09-2004, 12:54:06   -    
vous m'etonnez les gars !

celle de stan
(filtre plat + collecteur inox + decata +full ligne HKS)
commence a pousser vers 3500... et a 6000 elle mets une claque jusqu'au rupteur...

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 13:18:01   -    
Ptêtre quand même mon filtre ki est le maillon faible...vivement l'apexi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2004, 20:01:53   -    
Le bosst s'additionnne pas, ce sont les masse d'air qui s'additionne...

En parrallele, 2 turbo reglé a 0.5 feront pas 1 bar de pression mais 0.5. L'avantage, c'ets effectivement de mettre 2 petit turbo, qui soufflent plus tot.

Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-09-2004, 21:17:03   -    
Greg_P a écrit :Dans ce cas, il faut des petit turbo solide et qui degagent de la pression, sinon, a part en souplesse en dessous de 2000, on va pas gagner grand chose.
...ou un petit et un gros en série Mr Green
ou un géométrie variable...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
10-09-2004, 21:35:06   -    
Les turbo geometrie variable n'existent que pour les turbo diesel. Seul psa en a monter un sur la 405 T16, et il etait bien bizarre...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
10-09-2004, 21:36:07   -    
il y en a pas sur les sub

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-09-2004, 11:14:20   -    
je parlais pas de pression je parlais du " boost " au sens très large du therme :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de documentaton sur Blitz Twin SBC alsatis67 3 2 815 29-08-2009, 11:09:40
Dernier message: alsatis67
  besoin d un numero de chassi d une 300zx twin turbo Mojo 13 3 597 11-11-2008, 06:11:36
Dernier message: LANGUILLE
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 955 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  ok resolu merci twin turbo! clemclemgt 4 2 747 19-04-2007, 23:54:41
Dernier message: twin-turbo
  Travaux sur une Nissan 300 ZX Twin-Turbo !!! Mynheer 18 3 657 05-03-2006, 14:42:49
Dernier message: folken
  HKS twin power Supra-man 3 1 274 14-02-2006, 22:59:41
Dernier message: Muad-Dib
  S14 avec sr20DETT!!! Tsuchiya 12 2 828 07-12-2005, 18:07:54
Dernier message: Muad-Dib
  s13 twin turbo sxs13 41 4 902 19-03-2005, 10:23:00
Dernier message: Asphalt Burner