(17-03-2016, 19:21:24)Jow 974 a écrit : Oui il sont comme les d'origine même épaisseur. Acl c'est de la daube boyou???
ba c'ets pas l"ideal, t'auras toujorus de gens pour te dire que ça va, mais t'en a un paquet qui n'ouvre pas leur gueule parce qu'ils nous crachent a la gueule, et qu'ils ont recassé derrière
J'ai TOUJOURS été pour l'utilisation des coussinets OEM, pourquoi?
/ils sont DEJA trimétal, donc les arguments commerciaux des autres marques ne valent rien
/ils ont des grades, alors certaines personnes plus techniques que d'autres, vont dire que ça sert a rien, car personne ne remonte et ne controle les pièces dans une pièce chauffé a 20° et a 50% d'hygrométrie.......mwai, je me demande alors pourquoi Nissan se fait encore chier a en vendre avec des grades, et pourquoi les plus grand nom de la prépa JDM en vendent aussi avec des grades... (genre Tomei ou Nismo ou d'autres encore). Même les gros fabricants de coussinets en font avec différents grade. Le fait d'avoir une pièce chauffée ou pas, au final, on s'en fout, ce qui compte, c'est controler ses jeu. Je doute que des gens montent leur bloc en Thaïlande (forte chaleur et grosse hygrométrie) pour rouler à Annecy a 1300m d'altitude......et inversement
/quand tu commandes des coussinets de marque 'pacher' sans grade, ba t'as interet à avoir de la chance à la loterie, parce que souvent, quand tu controles au plastigage les jeu, t'es à l'ouest, et t'es donc obligé de racheter des coussinets, en ésperant toujours tombé sur le bon jeu.....je suis pas assez riche pour acheter ce genre de pièce, mes clients non plus........et a revendre, des coussinets, c'est pas gagné, donc tu te retrouves avec de la pièce qui prends de la poussière sur les étagères, et ton fric est dehors.
le seul point négatif des coussinets OEM Nissan, c'est leur prix.......et encore, je pense qu'a la longue, t'es gagnant.
'on' a été les premiers avec Rice Burner, ya quelques années, a dire que les OEM étaient meilleur que les aftermarket, beaucoup ont riz (kla faute c'est exprès
), ba bizarrement, la tendance est inverse maintenant, et BAM, ainsi que DAV, par exemple, pouront corroboré ce que j'ai dis précédemment, parce qu'ils ont suivi mes conseils, je ne pense pas qu'ils le regrettent à ce jour