Bon ben c'est fou comme ça fonctionne mieux quand toutes les infos arrivent où elles devraient
Comme je n'arrivais pas à suivre les pistes les plus longues, j'ai sondé les pattes des différentes puces pour trouver celles qui communiquaient avec la rom, en m'aidant du pinout des M27C256 j'ai pu faire les correspondances entre entrées/sorties.
Heureusement que les différents bits d'adresses ou de données sont ordonnés sur les puces en question, ça permet d'en déduire la position des autres quand on en a trouvé quelques uns, parce que sur la rom ils sont mélangés
bilan : 2 pistes à priori coupées sur les bits d'adresses.
2 autres qui faisaient un peu la gueule.
Je pensais que c'était juste le vernis qui s'était barré, mais ça devait être coupé à ras des pastilles, et il est fort probable qu'en refaisant ces soudures je n'ai fait qu'empirer le phénomène.
J'ai tiré 4 fils pour les amener là où ils devaient, ça redémarre. Pour l'instant en tout cas ...
Un pro aurait peut être été capable de gratter les pistes et se reprendre dessus, au plus près des pastilles, mais j'ai préféré privilégier la fiabilité à la "propreté".
Plus qu'à tout redémonter demain pour repasser un coup de vernis sur les pistes à nue, et tout figer à la colle chaude pour ne pas que les vibrations finissent par couper les fils.
Quand même rassuré d'avoir trouvé la cause, si elle était juste repartie après avoir refait les soudures je n'aurais plus jamais eu confiance.