Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200SX s13 ca18det revival
wasnotagame Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
08-05-2015, 11:32:53   -   200SX s13 ca18det revival
Bonjour la planète Nippone.

Je viens d'acquérir un RS13 un peu malade qui perdait huile et liquide de refroidissement.
Heureux propriétaire d'un Honda Prelude 4g, je suis bien placé pour savoir qu'une jap ça ne marque pas son territoire...
Bref j'ai attaqué la remise au propre de ce CA18det.
Je rencontre 2 difficultés :
- Trouver une nouvelle pompe à huile
- Trouver une nouvelle poulie Damper
[Image: 22411_729782720452804_319184007137189814...e=55E174D1]
----------
Euh, voilà une photo de la memère...

[Image: 21316_719765771454499_444055312857028906...addf3a98aa]
(Modification du message : 08-05-2015, 11:39:02 par wasnotagame.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 313
Sujets : 36
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-05-2015, 12:31:18   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Pour tes pièces, je te conseils de ne pas prendre d'occaz en pompe à huile. Si tu ne trouve pas, sache que Nissan dispose toujours de nombreuses pièces pour nos S13. Pour avoir refait mon haut moteur stock, j'ai tjrs tout trouver en concession. Wink
Pour ta damper, http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=Cr...eName=GSTL.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wasnotagame Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
08-05-2015, 13:47:39   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Salut ! Merci de ta réponse. J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il ne fallait pas choisir de poulie en Alu car il n'y avait pas de "contre-poids"
Un avis ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Belzebuth62 Hors ligne
Active Member
***

Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
08-05-2015, 16:17:13   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Demande par exemple les tarifs chez driftshop, dg motorsport, badass, japan autos performance. Pour déjà une pompe a huile neuve.
Une pompe a huile neuve c'est en moyenne entre 150 et 170€.

Pour la poulie regarde sur le groupe facebook *Nissan Japan Car Business (by RS13 For Ever)* je crois que tu en trouve une facilement en bonne état d'occasion.

[Image: hatsune-miku-nissan-180sx2-36e2cb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 313
Sujets : 36
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-05-2015, 17:36:55   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Ou # Nissan Silvia Parts # Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wasnotagame Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
11-05-2015, 13:26:55   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Bon ben la nouvelle pompe à huile, poulie damper et kit complet de joints arrivent courant de semaine !
Dès reception, on remonte le tout et GAZZZZZZ.
Euh qq'un a-t'il un répetiteur latéral qui traine dans son garage ? Il m'en manque un et ça fait moche !
Retourner en haut
Trouver Répondre
wasnotagame Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
24-05-2015, 17:10:59   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Allez on s'y met, j'ai reçu les pièces.. Et je bute sur la distrib... Ca fait 7 fois que je demonte et remonte cette foutue courroie.. tous les reperes en face... huits tours au vilo et ..... décalé d'un cran.. quelque soit la tension du galet... ça se décale.. HELP ! !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Proger Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 3
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
24-05-2015, 20:02:17   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
[Image: ca18dettimingbeltr.jpg]

Compte le nombre de dents, il doit y avoir un problème au côté droit, le galet mal mis ou une mauvaise courroie...
Retourner en haut
Trouver Répondre
wasnotagame Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
26-05-2015, 19:27:40   -   RE: 200SX s13 ca18det revival
Petites news, en ce qui concerne la courroie de distrib, tout fonctionne, c'est moi qui déconne. Je cherchais à ce que les repères de courroie retombent à chaque fois sur les repères de pignons d'aac et pignon de distrib.. en gros je pouvais en faire des tours de vilo avant que ça ne retombe en face.. Bref, ça a démarré, un peu de clac-clac le temps que toute la lubrification se fasse, mais ça y est, elle roule ! ! !
Heureux, comme un possesseur de S13 !
[Image: 11351217_744515892312820_815569783675340...e=5600E50C]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ca18det] compatibilité ecu BVM dans une s13 boite auto ? folken 8 416 07-01-2024, 19:49:24
Dernier message: SoichiroYann
  [CA18DET] [S13] collecteur inox et turbo xvix 9 1 051 07-12-2022, 22:02:25
Dernier message: xvix
  Nissan200sx s13 ca18det full stock (Question diverses sur la restauration,entretien) Shiroco 109 9 185 02-12-2022, 01:26:23
Dernier message: Shiroco
  (S13) (Ca18Det) jauge température qui oscille Shiroco 7 1 126 19-05-2021, 22:56:11
Dernier message: boyou2
  Collecteurs d'échappement S13 CA18DET t28bb avec clim Ragnagnagnagna 84 7 594 28-08-2020, 18:05:12
Dernier message: Ragnagnagnagna
  [HowTo] Courroie de Distribution 200sx (ca18det) Lob 75 34 416 17-06-2020, 10:35:52
Dernier message: folken
  200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile Jow 974 35 10 860 21-03-2016, 14:14:58
Dernier message: Jow 974
  s13 ca18det probleme ralentie et prise de tour Sonny 2 3 092 10-11-2015, 11:14:50
Dernier message: boyou2
  montage turbo sur S13 CA18DET Nipponne_line 7 6 448 15-04-2015, 12:20:04
Dernier message: Whyspe
  Changer Goujons/Vis tête de bielle CA18DET [S13] Whyspe 9 3 392 14-04-2015, 18:55:12
Dernier message: Whyspe