RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
19-04-2022, 15:53:45 - [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
Salut salut, me revoilà !
Cette fois ci pour vous présenter ma petit s13 achetée à un ami.
La voiture à 217 000km, la peinture à 5 ans mais pas mal de défauts il faudrait la refaire.
Sinon avant tout ça, j'ai de la rouille à réparer niveau plancher et des coussinets à changer (surprenant ?)
Je vous mets des photos dans la soirée, je n'arrive pas à les héberger depuis le téléphone
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
19-04-2022, 16:52:48 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
T'es en forme en ce moment dis-donc
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 036
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
20-04-2022, 01:40:49 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
Oui, le tarif catalogue a légèrement augmenté (pénurie de composants, inflation, baisse de l'euro, toussa toussa), et du coup elle perd en plus une partie de son bonus, ça faisait déjà une bonne différence sur le prix du neuf.
Et comme maintenant le modèle le moins cher n'est même plus dispo, ceux qui en ont eu une juste avant ont fait une belle affaire s'ils la revendent maintenant.
La mienne est en bon état mécanique et de ce que j'ai vu plutôt bien épargnée par la rouille, mais carrosserie bien défoncée, et puis elle a aussi passé les 200.000km, et en plus c'est une boite auto.
Très franchement, ce serait malheureux d'en voir disparaître une de plus mais je préférerais que l'état me donne 6000€ de prime à la conversion, qu'avoir à essayer de la vendre et qu'elle ne parte certainement même pas à ce prix ... avec par dessus les risques d'arnaques avant, et de recours ensuite si jamais le nouveau proprio coule une bielle en allant drifter sur le premier parking qu'il trouve ou découvre de la rouille qui se serait bien cachée, ou alors ne fait pas les papiers (y'a quand même une frange non négligeable de kékés intéressés par ces voitures) ... au moins une fois partie pour la casse, je serais sûr de ne plus en entendre parler
Mais pour l'instant je n'envisage pas encore de la remplacer, donc la prime à la conversion n'existera peut être plus d'ici là.
Et avant d'en arriver à de telles extrémités, je peux aussi la passer en carte grise collection pour échapper aux restrictions de circulation.
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
20-04-2022, 16:19:31 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
(19-04-2022, 17:41:08)MattNswd a écrit : P'tain t'as pas peur de prendre une s13 !
Quelle est ta vision du projet street, drift, ou grip ? Ou tout simplement resto/revente ?
Pour les images depuis le tél, goopics est assez simple d'utilisation et plutôt intuitif
Salut, déjà l'objectif est de la rendre propre et fiable.
Une fois que ce sera le cas pour la rouille et le moteur je pense essayer de partir sur un projet de s13 légèrement boostée tout en restant raisonnable.
Peut être des combinés et des jantes en 17 voir un kit style type x plus tard.
----------
Je me laisse quand même le temps de faire les choses bien, pas envie d'avoir les soucis que j'ai eu avec la z31
(Modification du message : 20-04-2022, 16:19:58 par RedThunder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
21-04-2022, 08:47:16 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
Elle à l'air plutôt propre tout de même
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
21-04-2022, 13:22:42 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
En fait la malle est attaquée par l'intérieur, elle avait un aileron qu'à été mal rebouché. D'où la rouille
(21-04-2022, 09:30:18)Gtune a écrit : Cest dingue, elle a l'air d'origine ! Incroyable !!
Elle est d'origine, pour le moment...
----------
(21-04-2022, 08:56:47)SoichiroYann a écrit : Elle présente bien de loin ^^
Comme le dit l'adage, belle de loin mais loin d'être belle
(Modification du message : 21-04-2022, 13:24:09 par RedThunder.)
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
21-04-2022, 15:28:17 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
(21-04-2022, 14:19:36)Gtune a écrit : Oui je vois ca, au jour d'aujourd'hui est presque domage de les modifier.
A suivre en tout cas cest une belle voiture !
En fait les pièces d'origine en super état sont dure a trouver et vue que la caisse a 220 000 je pense que l'intérêt de la garder stock est assez faible vue que dans tout les cas elle n'est pas propre comme une de 50 000km
----------
(21-04-2022, 14:24:10)SoichiroYann a écrit : Dommage pour les autres mais pour le conducteur, avoir des freins et une vraie tenue de route, c'est pas du luxe
Des silentbloc neufs, des combinés neufs, des moyeux 5x114,3, des 17", un kit gros freins z32 et tu pars sur une voiture qui semble avoir gagné 15ans niveau conduite
(Modification du message : 21-04-2022, 15:30:33 par RedThunder.)
|
|
Retourner en haut |
|
RedThunder
Spécialiste en barbecue
Civic Vti
69 - Rhône France Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation :
4
|
29-08-2022, 14:36:14 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
Donc pour commencer, nettoyage, montage des SB neufs et peinture epoxy sur le train arrière
J'ai pas fait de photo mais tout le dessous de la voiture a été nettoyé et traité avec des endroits en anti gravillons (passages de roues notamment)
Ensuite j'ai reçu mes combinés d'occasion on les a donc installés pour que la voiture puisse être déplacée
On attend toujours des pièces de trains driftshop depuis 2 mois 1/2 de commande.. Mais on en profite pour attaquer la partie rouille et le moteur
Une fois le moteur et la moquette enlevée, meilleure visibilité sur "le trou". Il a été découpé/puis rebouché via une tôle formée.
On profite d'avoir retiré le moteur pour faire une peinture complète blanche pour la baie. La voiture sera repeinte entièrement en blanc plus tard donc on ne devrait plus avoir la différence de blanc entre la baie et la carrosserie (actuellement couleur "coquille d'oeuf")
Pour la partie, moteur ça s'annonce compliqué. J'ai pas bcp de photos mais déjà ça :
AAC marqués, moteur plein d'huile cramée, j'ai un poussoir HS, les segmentations HS, les coussinets de bielles HS (2/4 des bielles concernées)...
On va donc procéder tel que : Rectif culasse pour le JDC neuf, rectifs cylindres pour les segments neufs, puis changement des coussinets de bielles et de vilo.
Je vais rester en pistons d'origine avec bielles forgées pour ce qui est des internes du bloc.
Pour le reste on verra par la suite .
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
30-08-2022, 10:58:04 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
Ouf ouais, vu la couleur de l'huile, il a bien été abusé ce bloc la segmentation et les coussinets en sont la conséquence
Le vilo n'est pas marqué ?
Pour tes arbres à cames et poussoirs HS, c'est l'occasion parfaite de passer sur du 100% tomei avec poussoirs en dur, ça te donne la possibilité de mettre des aac "Procam" (tu es limité aux "Poncam" quand tu as des hydrauliques d'origine)
La culasse par contre n'a pas trop tendance à se déformer, assure-toi de bien la mesurer avant, tu peux probablement échapper à la rectif.
Bon chonce
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 036
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-11-2022, 03:42:25 - RE: [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté.
C'est sûr que c'est top les gestions modernes, mais faut vouloir investir + que le prix de la voiture dans une gestion
Et idéalement faut les coupler avec des injecteurs récents aussi, parce que si c'est pour les coupler avec les arrosoirs qu'on a l'habitude de mettre
Après c'est vrai qu'on arrive presque au tarif de certaines gestions quand on compte toutes les pièces à acheter/changer.
Entre le prix d'un MAF z32, une carte Nistune + sa licence, le boost controler qu'on a pas besoin de rajouter, je me demande si on peut pas se passer de turbo timer aussi (qui pour le coup pourrait être géré par la temp d'eau/huile, parce qu'on va pas se mentir les turbo timers c'est quand même assez "primitif", ça prend pas tellement en compte la façon dont on vient de rouler et très souvent y'a pas besoin d'attendre autant).
Je crois même que les injecteurs Bosch récents se trouve à des tarifs assez avantageux comparés aux classiques Nismo/Tomei, quand on sait où les chercher.
Faut juste éviter d'aller sur les plus connues genre Haltech qui coûte un bras (ça les vaut peut être, mais le ratio perf/pognon n'est pas à leur avantage).
Il y a des alternatives assez compétitives en termes de tarifs, qui suffisent à notre niveau.
|
|
Retourner en haut |
|
|