krisallyde
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17-10-2005, 10:06:18 -
xeno a écrit :venturi300a a écrit :BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.
J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?
ben avec l'abs tu ne peux pas t'arrêter puisqu'il empêche les roues de s'arrêter...
hors sur la neige y rien de mieux , puisqu'en bloquant les roues la neige s'accumule et freine bien..
pour avoir tester l'abs c'est la me*de sur la neige.....
Euh... Si tu bloques les roues, oui la neige s'accumulent dans tes rainures de pneus et en gros, ca revient a faire du ski (car tes beaux pneus neige et tes grosses rainures te sont plus d'aucune utilite). Maintenant je ne sais pas ce que ca donne avec l'abs mais bloquer ses roues, c tout sauf bon pour diminuer sa distance de freinage.
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xeno
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17-10-2005, 11:56:02 -
krisallyde a écrit :xeno a écrit :venturi300a a écrit :BEWOIN a écrit :Pour la conduite, pas dépasser 2500-3000 en cote, et éviter les sous-régime en descente surtout, resté sur un filet de gaz en enroulant, et j'vais certainement déconnecté l'abs pour cet hiver, c'est trop la merde sinon.
J'ai pas encore test l'abs sous la neige ça fait quoi d'après ce que j'ai pus lire il ce déclenche tous le temps et ça freine pas ?
ben avec l'abs tu ne peux pas t'arrêter puisqu'il empêche les roues de s'arrêter...
hors sur la neige y rien de mieux , puisqu'en bloquant les roues la neige s'accumule et freine bien..
pour avoir tester l'abs c'est la me*de sur la neige.....
Euh... Si tu bloques les roues, oui la neige s'accumulent dans tes rainures de pneus et en gros, ca revient a faire du ski (car tes beaux pneus neige et tes grosses rainures te sont plus d'aucune utilite). Maintenant je ne sais pas ce que ca donne avec l'abs mais bloquer ses roues, c tout sauf bon pour diminuer sa distance de freinage.
essaye et tu verras bien ce que je dis...
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grumly2000
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17-10-2005, 12:43:56 -
xeno, krisallyde,
le fait de bloquer les roues améliore les distances de freinage sur la neige POUDREUSE et uniquement poudreuse.
Car dans ce cas elle s'accumule devant les roues et redonnes de l'adhérence.
Maintenant déconnecter l'ABS pour cette raison est une très mauvaise idée car...
pour la Nème fois :roll: l'ABS ne permet pas de s'arrêter plus court mais de pouvoir garder le pouivoir directionnel d'une auto.
De plus l'ABS se coupe en général en dessous de 20km/h alors à moins que tu es à freiner toujours en ligne droite; toujours sur de la neige poudreuse; toujours depuis xx km/h et jusqu'à 20km/h oui déconnecte l'ABS. Sinon bah :roll:
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xeno
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17-10-2005, 15:25:13 -
grumly2000 a écrit :xeno, krisallyde,
De plus l'ABS se coupe en général en dessous de 20km/h alors à moins que tu es à freiner toujours en ligne droite; toujours sur de la neige poudreuse; toujours depuis xx km/h et jusqu'à 20km/h oui déconnecte l'ABS. Sinon bah :roll:
ah ben ca c'est bon a savoir, mais je l'ai pas encore constaté...
ou soit ca ne devais pas fonctionner alors ..
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Octave
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17-10-2005, 16:26:44 -
Ben oui l ABS a un moment se deconnecte (environ sous 10 km/h pour la plupar des voitures) et Ayant un chalet a la montagne pour les vaccances d'hiver jai conduit pa mal de fois sous la neige, je peu vous dire ke ca freine mieu sans ABS ke avec ...... jai conduit pa mal de voiture sur la neige certaines avec ABS d autres non ...... mais c est plus dur de gerer le freinage d une voiture ki na pas d ABS pour reprendre l adherence et eviter un obstacle. Mais avec un peu d entrainement ca se gere assé bien kan on sent bien la voiture. Et franchement je prefere conduire une voiture sans ABS sur neige (poudreuse ou peu tasser) ke avec ABS. Apres je ne dit surtout pas de le deconnecter (tu va voir cet hiver ya 2 3 mongolien ki vont me dire ke c est ma faute si ils se sont planter MDR).
sur la glace il vau mieu l ABS car ca freine pa du tout mais alors vraiment pa du tout mais au moin si tu sais pa conduire ca garde un minimum de pouvoir directionel. Car sans ABS sur la glace ca freine pa du tout non plus mais si tu es un manche tu fait tout droit assuré
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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mackie07
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17-10-2005, 21:21:26 -
Pour la neige, il faut impérativement des bons thermogommes sur les QUATRE roues. Pour qu'ils soient efficaces, il faut d'abord les avoir rodés 1500 à 2000 km mini sur le sec pour affûter les lamelles et ôter le vernis de surface.
Et aussi, être très très souple dans la conduite
SUBARU Impreza STi'06 "Club" (série très limitée) à vendre http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1913977
Mon site perso http//greg.saunier.free.fr
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mackie07
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17-10-2005, 21:46:35 -
Pour le freinage sans ABS, sur la neige, il est bien de bloquer les roues pour freiner court en LIGNE DROITE car la neige en formant un coin devant la roue bloquée va la freiner davantage. Mais du coup roue bloquée = perte du pouvoir directionnel... :-(
Sur les voitures modernes, l'ABS se déconnecte en dessous de 10 ou de 5 km/h selon le fournisseur du boitier (Bosh, Siemens, Delphi, Denso...)
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Maxthekiller
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26-11-2005, 13:48:50 -
moi la s13 nickel
un peu de monté en crabe mais pile dans la largeur de ma voie donc aucun danger pour personne (si on me colle pas au cul)
je dois félicité mes yokohama a539 qui sont au top!
en effet l'abs ne c'est pas déclanché sur de légé freinage (chose qui m'arrive sur n'importe qelle autre caisse chaussé en pneu de base)
et tenue sur la glace..bah pas de probleme a 30km/h pour prendre les virage
aucun décrochage de cap...
impressioné. bravo yokohama (les bridgeston RE720 sur la smart ne font pas du tout ca! )
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ludowicc
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26-11-2005, 20:12:10 -
je suis blazer, la neige n'a pas tenu chez moi !!
c'est marrant quand t'as des ptits trajet a faite !!
comme je l'ai marqué dans le début du post, l'année derniére j'ai du faire plus de 150 km sous la neige, et la c'est la galére ....
vivement les futures tombés de neige ...
vends une 200sx de 90 rouge
-entierement d'origine
-150 000 km environ
-moteur changé il y a pas longtemps avec moteur d'occas d'à peine 100000km
-turbo, embrayage, recepteur embrayage neuf
-4 pneus mi usure
-peinture refaite il y a 2ans
-poste CD
--->>>>>>>>>> 5000 <<<<<<<<<<----
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the fab
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27-11-2005, 13:28:37 -
200SX, un hiver complet qu'avec ça comme voiture en Savoie, et c'est tout à fait gérable.
J'ai même doublè une Modena sur l'autoroute à 70 à l'heure avec les voies toutes enneigées.
Mais sinon, conduite coolée, et pas d'accélération brut, et ça se conduit aussi bien qu'une traction.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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grumly2000
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27-11-2005, 17:53:23 -
the fab, :respect:
si tu fais ça avec tes pneus route franchement respect moi j'en suis incapable
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Tank
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31-01-2006, 16:39:32 -
the fab a écrit :200SX, un hiver complet qu'avec ça comme voiture en Savoie, et c'est tout à fait gérable.
J'ai même doublè une Modena sur l'autoroute à 70 à l'heure avec les voies toutes enneigées.
Mais sinon, conduite coolée, et pas d'accélération brut, et ça se conduit aussi bien qu'une traction.
ben bravos car vendredi dernier j'etatit sur l'A7 10 min avant qui la ferme (vers montelimar) et bien a 30km/h sur 10cm de neige et 5 de glace pendant 100bornes j'ai fais au moins 10 litre d'huile.
En seconde sans acceleré tu lache l'embrayage et elle callé pas elle patinné et juste pour combattre le devers de la route il fallais la mettre legerement en derive.
Bref l'enfer blanc.
L'hiver prochains c'est pneus neige et basta car avec les dunlop d'été laisse tombé c'est ingerable
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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paulphenix
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31-01-2006, 17:01:42 -
c'est cool que Tank a remonté ce topic
je suis dans le sud mais surement que tout les hiver comme dhab je vais retourné voir la famille dans le doubs ( le souci la neige lol )
avec une traction et pneus neige cela ne ma jamais posé de souci .
mais la dans quelques jours je vais avoir une 200sx s14a et je commence a me dire bordel comment je vais faire
je pense déja me trouvé des jantes en taules et monté des pneus neiges dessus pour les hiver cela sera largement mieux que rien déja ( c'est sur que quand on mets rien on roules sur le chassis ( dsl c'est nul )
j'ai toujours apris que sur neige des pneus moin large sont en général préferable , mais bon j'espere il y aura des avis .
j'aimerais savoir si en pneus neiges , ( mais taille origine ) c'est bon ou pas .
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paulphenix
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02-02-2006, 08:55:54 -
il y a 2 topics du meme genre dans cette section,
je me rapellais que souvent quand il y avais de la neige dans le doubs , ceux (les anciens) qui avais des mercedes et bmw , racontais que ils métais du poids dans le coffre style plusieurs plot de ciment ( les amortos doivent un peu faire la gueule )
mais avec cela c'est vrai que en logique si on réparti bien la moitié de la charge a l'arriere droite et gauche ( dans la logique elle devrais avoir un peu plus d'adhérance )
j'aimerais quand meme bien savoir une chose ( warrior ) a écris que il allais passé son premier hiver en 200sx sous la neige .
tu a quoi comme pneus ?
sinon sur 123pneus il y a ceux la Hankook W300 a 107,40euro dans les premiers prix mais je ne sais pas ce que sa donnerais sur neige en réel.
hankook
si quelqun sais quel pneus hiver prendre quil fasse signe
si quelqun a
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-02-2006, 09:11:36 -
ba perso,j'ai 4 good year,en taille d'origine,et ca arrache,voire l'autre topic sur le sujet,je m'amuse comme un pti fou!!!
tout a 6000,en virage!!
TROPHEE ANDROS POWAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sterfield
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04-06-2007, 18:36:50 -
La conclusion à ma question...j'y suis finalement allé avec le Cherokee d'un pote!
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mackie07
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17-12-2008, 20:38:31 -
Up...
Depuis le temps, j'ai dégagé la Sub' qui me gonflait avec son temps de réponse et je roule désormais en Porsche Boxster 3.4 S (295 ch).
Avec 4 pneus neige (Pirelli sottozero Series II), le démarrage en côte sur de la neige se fait sans patinage ni intervention du PSM (l'ESP sauce Porsche)...
Donc ça glisse que dans la tête si tu as les équipements minimums (4 pneus hiver) !
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