sterfield
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09-10-2005, 12:18:39 - 200SX...et la neige!
Salut à tous,
Je vais bientôt vivre mon premier hiver avec ma S14. Chaque année je vais au ski. Je n'ai pas de pneu neige sur la voiture et j'envisage simplement d'acheter des "chaussettes" pour les pneus, voir des chaînes.
Question simple : faut-il absolument éviter l'utilisation de la S14 sous la neige ou alors en conduite papy est-ce que ça se passe quand-même bien?
Merci de me faire part de votre expérience.
Christophe
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grumly2000
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09-10-2005, 12:33:18 -
Mon expérience:
10cm de neige et des pneus bien usés = 1 champ
2-3 cm de neige gadoue et de bons pneus c'est gérable
4 chaînes et 2cm de neige verglacée tu patines j'ai finalement renoncé et garé la voiture comme j'ai pu.
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albator.korn
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09-10-2005, 15:09:02 -
arreter les filles c vraiment gerable ............... oh l'enfoirer qui cherche un t28 pas cher loooolll
non franchement jke te deconseille les col eneiger ...j'ai passer 3 heure a monter une cote verglacer avec ma s13 et les gens il flippais car ca monte que en crabe et a fonc avec la dump qui faisait sursauter tout le monde lol
sinon c faisaible car je sais que vg s'en sort pas trop mal mais je tenterait pas le coup
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minizep
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09-10-2005, 18:10:54 -
Je me souviens d'une mauvaise expérience l'année dernière ou je rentrait du boulot avec ma Smart Roadster de location(moteur arrière, Turbo, pneus été Bridgestone) sur une 2x2 voies je roulait à 90 km/h sous 15 cm de neige (pas très malin) tout allait bien quand j'ai soudain eu une perte d'adhèrence plus importante et j'ai réussi à contrebraqué en crabe(gauche, droite gauche droite.....) et grace à l'ESP la voiture à été ralentie et n'a pas fait de tête à queue et j'ai pu continuer ma route plus prudement.
Je te conseille de mettre des bons pneus sur ta caisse si tu veux qu'elle survive jusqu'a l'année prochaine c'est sur c'est chère mais toujours moins qu'une voiture neuve.
La TS ça se roule comme mon aprilia RS 250
Le 2 temps version 4 temps
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okala
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09-10-2005, 21:37:45 -
bin pourtant je vois beaucoup d'allemands ou de suisses avec leurs grosses merco AMG ou BMW M3/M5 à la neigeg en montagne...
C'est donc réalisable... Fait un stage de conduite "neige" et zou, le roi de la route!!!
C'est sur que si tu es rabaissé de la mort avec des combinés et PC Av avec "lame", tu risque de faire un peu chasse neige, mais bon, ça fera des souvenirs de vacacnes à raconter...
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grumly2000
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09-10-2005, 21:48:44 -
okala, sauf que tes allemands c'est comme les Suisse (dont VG) ils ont 4 pneus neige pour commencer...
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okala
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09-10-2005, 21:55:52 -
logique... pour skier, tu mets bien des skis, non? Bin pour la voiture c pareil! Faut l'equiper.
Oublie ta monte en 17 ou 18 et monte 4 "neige" sur tes jantes origines via http://www.123pneus.fr
Plus les chaines à l'arrière.
Toi pour skier, tu achetes des gants, un pantalon et veste spécifique, le bonnet... Pourquoi ta voiture peut pas être équiper elle aussi?
Ah oui, le pognon! Décidement, on a tous le meme problème! snif!
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grumly2000
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09-10-2005, 23:02:13 -
okala a écrit :Plus les chaines à l'arrière. NON NON NON
Sur une prop soit tu met 4 chaînes soit tu en met pas.
Tu dirige comments ta voiture si tu as pas de chaîne sur le train directeur?
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toytoy
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09-10-2005, 23:52:29 -
4 pneus neige de bonne marque et rullezzz !!!
une propulsion ça ce gère ! sur le sec le mouiller ou l'enneiger ! avec ou sans puissance ! Mais ça s'apprend :@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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pharaon
magjedVE
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10-10-2005, 00:18:55 -
En propulsion sur la neige, la chose la plus importante c'est de savoir rouler lentement sans monter en pression par les gens que ça fait chier...
Un conseil, dès que les premières gelées arrivent, direction un bon gros parking, de nuit, pour voir comment ça réagit!!!
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albator.korn
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10-10-2005, 00:22:32 -
pharaon a écrit :En propulsion sur la neige, la chose la plus importante c'est de savoir rouler lentement sans monter en pression par les gens que ça fait chier...
Un conseil, dès que les premières gelées arrivent, direction un bon gros parking, de nuit, pour voir comment ça réagit!!!
pas mieux !!!
mais attention au cote car ce sont elle les plus piegeuse
mais comme dit pharaon .... pas mieux que la technique et la connaisance de la bete pour ne pas se retrouver depourvus
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gtrfan
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10-10-2005, 12:48:46 -
Une s13 avec des bon pneu neige, 10 cm de neige= le pied pour c'eux qui veulent apprendre a drifter. Pour les autres, si les pneus sont neufs tu faut y aller tout en drift!
Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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ludowicc
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10-10-2005, 14:30:32 -
l'année derniere j'ai fais 150 bornes sous la neige et à la fin méme neige +nuit !
c'est presque gérable par contre il faut :
-pas s'arrété dans une cote sinon ...
-conduite tranquille (attention kan le turbo ce déclanche) cad pas dépasser les 3000tr/min
-faire attention au horniere faite par les autres voitures (mais ca cé valable dans tous les cas, ke tu ai une traction ou une propultion)
-penser a faire quelques pauses, aprés chaque frayeur par exemple !!
-et avoir des pneus en bon état !
ma copine a faillit se pisser dessus plus d'une fois car on a fé des jolies 45°
par contre je n'ai pas battu mes chrono sur ces 150km, j'ai mais presque 3heures !!
sympa ce nouvel an !!
@+
vends une 200sx de 90 rouge
-entierement d'origine
-150 000 km environ
-moteur changé il y a pas longtemps avec moteur d'occas d'à peine 100000km
-turbo, embrayage, recepteur embrayage neuf
-4 pneus mi usure
-peinture refaite il y a 2ans
-poste CD
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nono28
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10-10-2005, 14:38:53 -
cette année, un matin suis pas aller au taf quand g vu la gueule du bitume avec 15 cm de neige
j'y suis aller le lendemain quand même et au retour, 20 bornes sur un plateua exposé au vent et ce dernier avant balayer les congére sur la chaussée donc roulage sur glace en pneu pas neige...
bah ca l' fait à 30-40km/h en sous régime...
je fut agréablement surpris de sa tenue de route d'ailleurs.. mais pas fier le bonhomme...
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ludowicc
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10-10-2005, 15:33:15 -
joker068 a écrit :moi g passé 2 hirers en propu.
et je peux vous dire que au début c dur, mais apres...ail ail ail, comment que c'est trop bon de circuler un drift !!!!
mais la consomation d'essance, ail ail ail, 1 plein = 200 km en mode sauvage !!
mais il ne faut pas oublier non plus que vous etes pas seul sur la route et que les autres en peuve rien que vous aimer le drift, donc si vous voulez vous ammuser, assurez vous que vous etes seul!
il faut voir la garde au sol de ton part-choc avant car si tu racle ta lame sur les congéres de bas coté tu garde pas ta voiture en bon état !!
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ludowicc
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10-10-2005, 15:36:38 -
nono28 a écrit :cette année, un matin suis pas aller au taf quand g vu la gueule du bitume avec 15 cm de neige
j'y suis aller le lendemain quand même et au retour, 20 bornes sur un plateua exposé au vent et ce dernier avant balayer les congére sur la chaussée donc roulage sur glace en pneu pas neige...
bah ca l' fait à 30-40km/h en sous régime...
je fut agréablement surpris de sa tenue de route d'ailleurs.. mais pas fier le bonhomme...
cé claire sous régime oblige, et dès que t'accélére un peu trop, les roue arriére te rappel ke t'ai sur de la neige.
mais cé vrai ke la tenu de route au ralenti ou quasi, n'ai pas si mal !!
le tout cé ke les accélérations ne soit pas trop violente, donc pour une fois il ne faut pas sentir le TURBAL
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