200SeXy
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Bonjour à toutes et tous, ça faisait longtemps!
Alors voilà, j'ai un souci avec ma pédale d'embrayage.
Historique:
La titine n'a pas bougé de la cour depuis quelques années, mais elle est démarrée régulièrement, et fait de temps en temps quelques centaines de mètres (un goujon a sauté sur la roue avant droite, et pas trop le temps de m'en occuper, mais ça fera l'objet d'un autre sujet :roll: )
Description du problème
Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage s'enfonce sans aucune résistance, et se bloque en bas.
Jusqu'à présent, il suffisait de la remonter à la main, et l'embrayage était de nouveau fonctionnel.
Bien entendu, le jour ou j'ai vraiment besoin de la bouger (ce matin...), cela ne fonctionne plus, c'est à dire que la pédale s'enfonce, reste en positon enfoncée, mais après l'avoir remontée à la main, même problème (pédale reste enfoncée).
Quelqu'un a une idée?
Ou se trouve le réservoir de liquide d'embrayage? Histoire que je jette un coup d'oeil là dessus, c'est peut-être simplement ça, un petit coup de dot3 pour le mettre à niveau histoire de pouvoir la déplacer, mais ça fait un bail que je n'ai pas bricolé la mémère... :roll:
Merci d'avance pour vos réponses!
[edit]Ah oui, au fait, c'est une S13! 
[re-edit] Modification du titre pour coller aux règles du forum, le garçon il n'avait pas vu le post-it de tibo...
P'tite 200...
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P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
200SeXy
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boyou2 a écrit :RTA
ô_Ô
Je veux bien te croire, mais là, je n'ai pas tout compris...
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xavier 15
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200SeXy
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Ouais, OK,
je pensais quand même avoir une réponse un peu plus orientée, du genre "quand tu ouvres le capot, c'est le réservoir qui se trouve à coté du maitre cylindre en haut à droite", ou "l'embrayage qui fait ça, ça arrive quand ..."
Pour info, je possède ce putain de manuel depuis presque 15 ans.
Bref, merci quand même.
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xavier 15
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Si tu n'as pas besoin du manuel , je te le rachète .(serieusement)
Il me semble que c'est le recepteur d'embrayage qui est naze sur ta caisse .
ça reste a confirmer en consultant la RTA.
Y a 2 solutions :
Se debrouiller avec la rta ou aller chez nissan (mais en general , on revient vite a la premiere solution car $$$$$$$$$$$$)
boyou2
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200SeXy a écrit :Ouais, OK,
je pensais quand même avoir une réponse un peu plus orientée, du genre "quand tu ouvres le capot, c'est le réservoir qui se trouve à coté du maitre cylindre en haut à droite", ou "l'embrayage qui fait ça, ça arrive quand ..."
Pour info, je possède ce putain de manuel depuis presque 15 ans.
Bref, merci quand même.
posséder et utiliser,c'est pas la même chose
je possède la RTA de la Supra MKIII,c'est pas pour autant que je sais ou se trouve le vase d'expansion.(j'ai pas de MKIII,donc aucune raison d'ouvrir la RTA,alors que la s13.....)
probleme recurrent la pedale qui reste enfoncé
au mieux,purge du systeme(lockeed charge en flotte)
au pire,recepteur et/ou emetteur mort,a changer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fab2278
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regarde ton bocal de liquide d'embrayage qui est a coté de celui des freins ça te donnera une bonne idée sans meme te pencher sous la voiture car si ton recepteur a laché (piece d'usure a changer a chaque embrayage..) il va te manquer beaucoup de liquide voir plus du tout.
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