Visiteur
Unregistered
|
21-01-2005, 20:24:14 -
kgil, Faut bien tester.
c'est pour ça que j'ai 2 S13, une de développement et l'autre poue rouler à 90.
sinon je confirme, taquiner le rupteur avec un T25 ça sert à rien à part risquer un chat-bielle, avec un T28 à 1 bar ça y vas tout seul, heuresement que j'avais pas demander à romchip de décaller le rupteur.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
21-01-2005, 22:02:16 -
kgil, tu as des sponsors
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
21-01-2005, 22:21:11 -
je sais si j'ai bien compris la question.
coté turbo c'est les même raccords vu que j'ai monté le T28 que j'avais sur la CA, sur le SR20.
coté moteur elle n'ont pas la même forme, les piquages ne sont pas au même endroit sur le bloc.
j'ai bon ?
J'ai pas un T28 de S14, celui de Apex à un Téton comme ton T25 actuel. tu perces tu taraudes (en force je sais tu aimes bien), et tu met le tétons avec les dents.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
21-01-2005, 22:40:27 -
kgil a écrit :Alleeez,t'as les reins solides toi
Plus trop en ce moment j'ai fait un gros chèque ce mois ci ?
|
|
Retourner en haut |
|
Mirage_IV
Active Member
Sujets : 24
|
21-01-2005, 23:31:15 -
Donc si on veut augmenter la pression faut un boost controler ! mais pour le même prix on a un intercooler ... je sais pas quoi choisir ...
EDIT bien sur augmenter la pression raisonnablement genre 0,85...
RE EDIT je lance un sujet
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
|
|
Retourner en haut |
|
Maxthekiller
Senior Member
Sujets : 28
|
24-01-2005, 16:10:07 -
bon alor pour ceux qui vourdrai mettre des rondelles...ATTENTION au vis!!!
voila moi hier j'ai eu une frayeur!!!
j'expliq.. j'accelere...; j'arsouille un peu...et pi d'un coup...
plu de patate... un bruit de merde lors du chargement du turbo...et a la décharge une catastrophe
le bruit donnai l'impression de fuite d'aire...
coté puissance...je dirai 120cv
résulta ce matin j'ouvre le capot... et là... les 2 vis qui sont sur le turbo et où on met les rondelles... et ben.... bye bye!
donc la wastegate ne pouvai pu faire son job
j'ai remi des vis de fortune et refai des essai pu de souci.. je précise vis de fortune car je vai aller acheter les vis adéquat tt a l'heure c'étai pour etre sur que le turbo n'est rien
OUF! donc faite gaffe car j'avai bien serré mai pe etre pa suffisament..donc apré qq km controlé le serrage c'est un conseil
@++
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
|
25-01-2005, 23:57:20 -
Je m'inquiete pour la suite car je suis à 0.95 bars en étant entierement d'origine alors je sais pas comment ça va se passer quand je vais libérer l'échappement et l'admission car la pression va monter. Déjà là je suis passé au SP98 pour pas cliqueter et j'ai aussi commandé dans l'urgence des bougies BKR7EIX-11 dans le meme but.
Un boost controller ne permet que d'augmenter, et la tige d'actuator n'est pas filetée.
Donc, comment baisser la pression?????
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 00:19:08 -
Jibe,
solution 1:
en usinant la surface d'appui de l'actuateur sur le turbo, tu limes sur 1 mm et tu vois ce que ça donne, si c'est pas assez tu continues, si c'est trop tu remets des rondelles.
solution 2:
En recupérant un actuateur de turbo reglable sur une voiture à la casse et en le reglant à la pression désirée.
pense peut être à verifier l'etancheité de ta durite qui va à l'actuateur, tu as peut être un fuite la, ce qui expliquerai ta pression anormallement élévée pour une voiture stock.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 00:46:36 -
kgil, elle te plaises pas mes solutions
limer la face d'appui, je trouves pas ça pire que de mettre des rondelles, c'est du bricolages certe... mais j'ai vu pire
pour la deuxième solution j'ai un actuateur comme ça adapté au T25 réglé à un bar c'est un gros bestiaud il encaisse bien il n'y a trop de piques, et ça fait propre.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 01:02:40 -
DATA, ce n'est pas etonant si ça le fait sur une, ça peut le faire sur d'autres, c'est simplement que la valeur stock c'est 0.85 Kpa.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 01:13:13 -
Jibe, c'est du vecu, ça m'ai arrivée sur mon moteur de Terrano 2, j'avais mis 1,2 bar en reglant la tige de l'actuateur, et quand j'ai voulu mettre le boost controller, j'ai re-regler la tige à la longeur d'origine qui aurait du donner 0,65 bar et enfait j'avais toujours 1 bar, c'est la que je me suis apercu que la durite etait coupée.
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 01:19:32 -
bon 0.9 pour 0.85 c'est pas si "grave" que ça si on prend en compte les tolerances d'etalonage d'origine, l'usure de l'actuateur, l'erreur possible du mano.
le fuel-cut c'est vers 1.1 bar
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 01:33:08 -
ton compteur de vitesse, il est bien à 0 quand tu es arrêté, c'est pas forcément pour ça qu'il indique la bonne vitesse à 130 km/h.
ça veut pas dire non plus que ton mano est faux, même s'il a une erreur de 0.025 ce qui est infime, et que l'actuateur une tolerance de d'etalonage de la même grandeur, ça nous fait bien les 0.05 bars de difference par rapport à la valeur nissan.
|
|
Retourner en haut |
|
Jibe
Senior Member
NISSAN BNR32
- France Messages : 2 588
Sujets : 122
|
26-01-2005, 01:37:48 -
roadwolf a écrit :ton compteur de vitesse, il est bien à 0 quand tu es arrêté, c'est pas forcément pour ça qu'il indique la bonne vitesse à 130 km/h.
ça veut pas dire non plus que ton mano est faux, même s'il a une erreur de 0.025 ce qui est infime, et que l'actuateur une tolerance de d'etalonage de la même grandeur, ça nous fait bien les 0.05 bars de difference par rapport à la valeur nissan.
Pour le compteur de vitesse il part pas à l'envers quand tu recules par contre. Mais c'est vraique si le ressort du mano mécanique est pas précisément taré, on peut avoir 0 moteur éteint et une valeur de boost fausse.
Le mano c'est un GReddy, je pense que GReddy serait pas une marque aussi populaire que maintenant si ils étaient meme pas foutus de faire des manos un peu précis.
J'aimerais bien en emprunter un deuxieme pour comparer justement.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
26-01-2005, 01:52:36 -
Jibe, si tu as toujours 0, sachant que la pression atmospherique varie (j'espère pas dire de betise) de 970 milibar à 1030 milibar (fourchette aproximative), c'est que ton mano ne détecte pas c'est variations de pression.
|
|
Retourner en haut |
|
|