Asphalt Burner
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19-01-2005, 10:49:18 - [200SX RS13] Comment augmenter pression turbo
Bon alors après avoir cherché j'ai pas trouvé d'indications en photos et comme j'ai peur de faire des conneries, je demande :
Comment faire pour monter légèrement (0.90) la pression du turbo (le G.T25 d'origine) ?
La méthode la plus simple semblerait d'intercaler une voire deux rondelles sous la wastegate, mais je vois pas où ni comment du tout.
Quelqu'un aurait des photos ou un dessin expliquant cela ?
Merci
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ian©
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19-01-2005, 12:21:39 -
speciale question pour SK ... (ou d'autres)...
J'ai un viel EVC HKS... avec pour monter la pression des potentiomettres... low/hi/manual, j'ai pas encore bien configuré ce boost controller, et j'aimerais le faire sous peu... alors voila la question!
Pour gérer la pression au potentiomettre, il vaut mieux la faire varier a taton a l'arret, et la tester au mano en roulant... ou alors je peux faire le reglage en temps réel! genre je me met en 4 pied dedant, j'attends mes 0.5 bar de pression et ensuite je monte progressivement (toujours le pied dedant, et en roulant) la pression jusqu'a tomber sur la valeur voulue (a savoir 1.8 ou 1.9 bar)<<
Sachant que au final...j'aimerai garder mon moteur vivant!
1999 delsol 160
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19-01-2005, 12:32:32 -
Sur cette photo (petite j'en convient )
la wastegate, c'est bien l'espèce de petite boîte cylindrique jaune tout en haut à gauche ?
Et la "oil feed pipe" c'est bien le tuyau noir brillant qui relie cette petite boîte jaune à la bouche du bas à droite ?
Celui avec un côté serré par un collier, l'autre côté par un écrou ?
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Greg_P
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19-01-2005, 12:36:52 -
Nan, la waste gate, c'est un mecanisme interne au turbo qui ouvre un chemin entre l'entrée et la sortie de la turbine. La boite jaune, c'est l'actuator (en francais actionneur) qui agt sur cette waste gate.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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19-01-2005, 13:05:29 -
Bon, tant que j'ai pas vu un truc, je comprends pas moi
Alors voilà une tof (plus grande celle là et d'un T28 m'enfin c'est pareil) que j'ai légendé, dites moi si je m'a trompé
Donc il faut que je démonte la plaque en L où j'ai écrit "support de l'actuator" pour y intercaller une rondelle c'est bien ça ?
Y'a pas de joints d'étanchéité à changer ?
Edit :
J'comprend kedal maintenant
J'ai trouvé une autre photo où on voit bien (enfin) comment est fixé l'actuator : par deux boulons
et là ben je vois que les rondelles ne peuvent que surélever l'actuator en fait, ça n'a aucun rôle en soit ??
Comment ça marche alors ?
C'est juste le fait de faire décaller la tige de commande vers l'autre côté qui permet de ne pas ouvrir autant la wastegate dans ce cas ?
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Mirage_IV
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19-01-2005, 13:11:34 -
J'ai vu l'actuator HKS mais il disent que c'est 14 psi et + c'est déjà beaucoup ~1 bar !! est ce qu'on peut faire moin avec cette actuator... ?
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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sepi
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19-01-2005, 13:57:19 -
Ta durite d'huile vient sur le bitonio entre les 2 corps du turbo sur ta photo. C'est au milieu, entre le compressseur et la turbine. Sur ta caisse, tu regardes ton turbo, y a 3 durites: 2 sont plus fines que la 3ème et , sur S14 en tt cas, sont couleur acier, ce sont l'aller et le retour du liquide de refroidissement, la 3eme, c'est l'arrivée d'huile (elle repart directement ds le carter, y a pas de durite de retour).
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ian©
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19-01-2005, 19:49:42 -
personne pour ma question nulle?
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20-01-2005, 11:28:46 -
Bon, y'a un truc qui me chiffonne quand même avec cette histoire de rondelles
Si je mets ces foutues rondelles, nous somme d'accord que la tige de commande de la WG va être décalée.
Ca devrait donc empêcher la WG de s'ouvrir complètement non ?
Dans ce cas, ça risque pas de faire que le turbo va continuer à pousser au-delà de son maxi ?
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