Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment verifier un c.a.s de 200sx s13
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
13-11-2010, 14:32:38   -   comment verifier un c.a.s de 200sx s13
bonjour voila j aimerai savoir comment verifier un c.a.s de 200sx s13 Big Grin

car je vous explique:

j ai acheter la s13 qui ne tourner pas car l ancien propio a fait la distribution et ma dis qu il avait tirer sur un fil Shock mais le quel !!!!
mystere et boule de bill!!!!!
Car la voiture n as pas de signale aux injecteurs.
la voiture demarre au start pilot puis s arrete. Evil

donc j ai fais verifier mes injecteurs par des pro et la il me disent qu ils sont ok!!! Big Grin
donc la tout va bien , je me dis au pire le faisceaux mais non ce n est pas sa car je l ai verifier!!
donc maintenant je pense que se soit le c.a.s qui deconne lol mais comment le verifier????
et est ce que un mauvais reglage du c.a.s peut faire que la voiture ne demarre pas????

merci de vos futurs reponses

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
13-11-2010, 16:36:03   -    
Démonte le CAS et laisse le branché au faisceau.

Met le contact et tourne le CAS à la main.
Si les injos font tic tic c'est que le CAS marche.

Après il ne marche peut-être pas bien mais il marche.
Si les injos ne font rien le CAS est mort.

Dans les 2 cas pour vérifier si c'est lui qui merde il en faut un autre.
Un mauvais réglage du CAS ne peux pas empêcher la voiture de démarrer sur S13, il n'y a pas assez de plage de réglage pour ça, par contre si la distri est très décalée c'est peut-être possible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
13-11-2010, 23:17:10   -    
okok demain j essaye ta methode mais je l ai fait dans la semaine et j ai juste entendu un bruit d electiciter mais pas de clic clic
si c sa et bien jen ai trouver un pas chere sur le net donc je verifie demain!!!

mais vu ke je l enleve du carter de courroie les injecteur devrais claquer kan meme si je le fais tourne a la mains???

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
14-11-2010, 00:20:04   -    
Oui, c'est lui qui donne l'info de position du moteur à l'ECU, si tu le tourne, l'ECU croit que le moteur tourne et donne donc l'ordre d'injecter, ce qui fait que les injecteurs ferons du bruit.
Vu que le moteur ne fera pas de bruit tu entendra mieux si les injecteurs claquent ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 00:24:30   -    
okok merci
donc je suivrai a la lettre tes instructions et j espere trouver vite car sa fais un mois que je cherche Twisted

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-11-2010, 00:52:44   -    
:roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 11:15:15   -    
oui boyou

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 15:46:13   -    
Bon j ai verifier mon c.a.s et la c est le drame Sad

En tournant le cylindre du c.a.s je n entend que le claquement des bobines des bougies Confused

Donc je vais acheter un c.a.s d occassion et j espere que c est bien sa car sinon la prochaine etape c est direction nissan pour un diag

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
14-11-2010, 15:54:02   -    
si tes bobines claquent c'est que le cas fonctionne .... là il te faut plutot voir au niveau alimentation des injecteurs, parce que si les bobines claquent c'est l'ECU fonctionne, je le vois mal avec uniquement la partie commande injecteurs grillée..

vérifie que tu as bien le voltage batterie ( 12V ) au niveau de la resistance de chute ( située sous la boite à air d'origine) c'est un truc gris allongé avec 5 fils.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 15:55:20   -    
okok je verifierai apres voir au soir

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 18:36:47   -    
bon j ai verifier le faisceau et kan je met le contact je n ai ke 0.06V et quand je tourne en meme temps le capter du c.a.s et bien il me donne a chaque sortie d injecteur la valeur de 1.60V

est ce bon ou pas???

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-11-2010, 18:43:09   -    
deja,t'as fait un auto-diag' ?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 18:46:33   -    
c est a dire ???

si c est l amener a nissan pour faire le diag non

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
14-11-2010, 20:42:15   -    
voltage pas bon ... cherche pas plus loin ... il te faut remonter le fil unique qui repart vers la batterie, en fait il y a 5 fils , 1 par injecteur et le dernier part au + de la batterie , ton problème est là

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
14-11-2010, 23:03:26   -    
ou puis je trouver du cable comme sa ????

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
15-11-2010, 00:17:26   -    
pourquoi refaire le cablage ?? répare celui d'origine !!!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
15-11-2010, 23:10:18   -    
tout d abord merci a street bike j ai fais ce que tu m as dis
donc j ai couper le fil rouge qui va a la resistance de chute et je les mise sur le + batterie et la :] elle a demarre au quart de tour et elle fais un jolie vroummmmm

je voulais te remercier fortement car sans toi je n aurais pas trouver

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-11-2010, 00:17:09   -    
de rien !
et tu as pas cherché à quel endroit il était coupé ton fil d'origine ?

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
16-11-2010, 00:19:07   -    
je l ai demarrer pour voir ou si c t bien sa donc demain je cherche ou il es couper mais merci kan meme

mais ce n es pas grave si je le met en direct???

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-11-2010, 00:35:30   -    
L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )
Retourner en haut
Trouver Répondre
sardo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
16-11-2010, 07:47:59   -    
oui mise en directe mais par la resistance de chute

voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-11-2010, 09:45:25   -    
folken a écrit :L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )

sur les vrai voitures oui... pas sur les mondeo ( injecteurs haute impedance )

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-11-2010, 13:22:53   -    
Oui, je sais bien qu'on a pas de résistance de chute sur les 406 coupé non plus.
C'est juste que je pensais pas que l'alim aurait besoin de repasser par la boite (mais c'est vrai que c'est logique, ça permet de regrouper tous les fils en 1 seuls faisceau au lieu de les faire partir dans 2 directions différentes).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
16-11-2010, 22:51:22   -    
streetbike a écrit :
folken a écrit :L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )

sur les vrai voitures oui... pas sur les mondeo ( injecteurs haute impedance )

LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 313 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [s13] achat point a verifier brice176 8 1 949 19-01-2009, 19:13:47
Dernier message: brice176
  [200sx]comment changer son joint de collecteur turbo? Mich43 67 17 023 25-10-2008, 12:21:03
Dernier message: Mich43
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 942 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  comment monter mon turbo timer apexi sur ma 200sx malicia0767 3 3 632 04-03-2008, 16:44:56
Dernier message: malicia0767
  300zx : que vérifier cmanquant 15 2 184 04-07-2007, 17:00:46
Dernier message: cyrius
  comment vérifier model de fmic japadict 2 1 370 12-06-2007, 23:26:26
Dernier message: gto onizuka
  [conseil] 200 SX S14A que faut il verifier avant d'acheter? osaka 4 2 940 24-10-2006, 20:10:40
Dernier message: Nismo 200SX
  Point à vérifier sur S13 Roscoe 7 2 581 17-09-2006, 14:15:59
Dernier message: Roscoe
  Que verifier sur une 100 Nx avant achats keal 4 3 744 26-05-2006, 00:21:45
Dernier message: magnum nx